OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

.fr pour la Martinique


didierm
22/09/2006, 01h04
Merci

Le site est très simple, encore qu'une page principale, bientôt traduite aussi en anglais.
On y ajoutera bientôt des photos... quand on les aura

Le HTML, j'avais besoin de quelques exemples, et ça se trouve facilement.
Le CSS, je débute. Je me suis trouvé un template tout fait, libre, que j'ai (presque) compris et je l'ai adapté à mes besoins.
Le .htaccess... tout compte fait, ce n'est pas dur.
Je m'en suis servi pour un message d'erreur personnalisé et pour rediriger le site.fr vers le site.com
Le PHP, pour l'instant je n'ai fait qu'ajouter qques gadjets, du genre compteur,
mais j'avais il y a 3 ans environ, développé un peu pour le boulot en PHP / MySQL (avec l'aide de phpMyAdmin) et quand j'en aurai besoin, avec qques exemples ça me reviendra

Homer Jay
21/09/2006, 02h34
Merci pour l'explication, et bon courage pour le HTML, maintenant

didierm
21/09/2006, 02h26
oui, pas l'habitude des contraintes (heureusement pas trop lourdes) sur certains pays comme la France avec l'Afnic.
enfin, c'est passé.

Non, je ne connais pas trop. Je m'occupe de ce petit site Web pour une amie parisienne (qui n'y connait rien en html, php...) et ce site est pour ses parents Martinicais.

Homer Jay
20/09/2006, 07h07
Citation Envoyé par didierm
Comment on l'écrit officiellement sur une adresse postale ?
Je ne demandais pas officiellement, je me demande quel est l'usage (puisque tu dois savoir...).

Mais pourquoi OVH permet de choisir "Martinique" comme pays, si c'est pour râler ensuite car ce n'est pas la France ?
Oui c'est bizarre. Je viens de regarder chez Gandi; ils ne listent pas «Martinique» dans la liste des pays et, si on demande un domaine dans .fr, seul le pays «France» est proposé. Ce qui est tout de même bien plus logique.

didierm
19/09/2006, 23h30
Bonsoir,

Ok, c'est passé en mettant "Fort-de-France", le département, et France comme pays.

Et l'Afnic l'a accepté hier.

Merci pour vos conseils

Comment on l'écrit officiellement sur une adresse postale ?
Je ne sais pas...

Mais pourquoi OVH permet de choisir "Martinique" comme pays, si c'est pour râler ensuite car ce n'est pas la France ?
lol


Homer Jay
18/09/2006, 01h15
Citation Envoyé par didierm
On va simplement changer et mettre France au lieu de Martinique dans les coordonnées

Ce n'est pas le plus logique mais si ça marche...
Comment fait-on pour les adresses postales? Est-il habituel d'écrire «Martinique, France», ou bien simplement «Martinique»?

didierm
16/09/2006, 18h39
Bon merci,

On va simplement changer et mettre France au lieu de Martinique dans les coordonnées

Ce n'est pas le plus logique mais si ça marche...


Guillaume
15/09/2006, 10h13
Les DOM/TOM peuvent bien entendu acheter un .fr (selon l'afnic).

Missions courte
15/09/2006, 08h29
Puisqque la Martinique c'est La France, il faut renseigner " France " comme pays.

didierm
14/09/2006, 23h16
J'essaye d'enregistrer un domaine .fr pour une amie habitant La Martinique.
J'essaye d'associer de domaine .fr à un Start 1G (il n'y aura que quelques pages)

OVH me dit :

"Le pays renseigné dans votre compte client n'est pas la France. La libéralisation des .fr ne concernent que les personne résidant en France."

Non mais je rève !!!
Ce n'est pas la France ça ? La Martinique ?

La Martinique n'a pas de suffixe Internet.
On y utilise des .fr comme en métropole...

Alors? Pourquoi lui refuser un .fr ???

Je fais une erreur là ?

Merci et bonne soirée