OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configurer IP Failover partagée sous Plesk


dlenglos
14/01/2015, 09h32
Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ton problème ? Je recherche également la solution

Merci d'avance
David

BBFUNK01
10/11/2014, 08h00
Hello,

Alors je vous explique mon problème : j'ai un serveur dédié administré sous Plesk 12.08 et sur lequel je viens d'ajouter 2 adresses IP fail over par le biais de l'onglet Serveur -> Adresses IP.

Les adresses IP sont donc bien ajoutées au serveur et je les ai configurées en adresse IP partagée.
Ce que je souhaite donc c'est pouvoir switcher les IP de certains de mes domaines, actuellement en production, sur ces nouvelles IP, cependant dans les configurations de mes domaines je ne vois pas où ni comment le faire.
Mon Plesk n'est pas configuré en "revendeur" et je n'ai actuellement qu'un seul utilisateur (moi en l'occurrence) qui y est répertorié.
D'après mes tests il faudrait que je crée un nouvel espace web pour pouvoir attribuer aux domaines existants une des nouvelles IP mais cela induirait alors de migrer les fichiers desdits domaines ciblés vers ce nouvel espace web, ce qui n'est pas très confortable ni rapide.

En gros je suis aux fraises pour effectuer le switch de mes domaines sur les nouvelles IP et j'en appelle donc aux puristes de Plesk qui pourraient m'aiguiller vers la bonne méthode .

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre .

BBFUNK01