OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS 10Go


fritz2cat
10/11/2014, 11h32
Attention, un VPS c'est un serveur dont tu es l'administrateur.
Tu ne dois pas te soucier du hardware, OVH s'en occupe pour toi.
Par contre tu dois
1) gérer ton serveur, installer les composants software, surveiller les logs, te protéger des attaques, faire le suivi des mises à jour, etc
2) te protéger contre les suppressions de fichiers accidentelles (ou résultant d'un piratage)

Réfléchis bien avant de commander un VPS, en as-tu la compétence (ou souhaites-tu acquérir cette compétence) ?

nmat
10/11/2014, 11h24
Bonjour,

Pour du stockage avec hubic (ovh) tu as le droits à 25Go gratuit.

Je suis en train de test c'est vraiment pas mal.

Nicolas

janus57
09/11/2014, 22h36
Bonjour,

si tu compte l'os et les programme en eux-même tu peu compter entre 500Mo et 1 voir 2 Go selon le nombre de programmes que tu install.

Après ce qui va prendre le plus de place c'est les logs (surtout sur du web).

Cordialement, janus57

Nucleus
09/11/2014, 22h27
Merci de ta réponse
Cette "perte" de GO, représenterait une diminution de combien ? 1Go ou bien plus ?

Noxiweb
09/11/2014, 21h43
Bonsoir,

C'est effectivement 10 Go bruts donc une fois l'OS installé tu auras un peu moins d'espace disponible.

Nucleus
09/11/2014, 21h02
Amis du soir, bonsoir !

En cette nuit calme je viens poser une petite question sur le vaste forum d'OVH, au courageux qui répondra voici ton énigme !

Je cherche à prendre un VPS, quelques documents et autre à stocker quelque part (privé et protégé) sans pour autant ne pas avoir à dépenser quelques 10€ pour avoir un cloud alors que le VPS conviendrait parfaitement à l'usage que je veux en faire, sauf que je me pose une question cruciale : dans l'annonce il est marqué 10Go mais ce 10Go est-ce la version brute à laquelle il faut enlever le poids de l'OS et de la distribution ? ou est-ce vraiment les 10Go que l'on peut utiliser à 100% ?

Désolé j'ai cherché sur le forum avant de trouver mais je dois être le seul perdu qui pose ce genre de question
Merci à celui qui répondra,
Nucleusement !