OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Je ne reçois aucun mail (formulaire de contact, notifications etc)

Daniel60
09/11/2014, 15h55
Je suis heureux de t'avoir rendu service

H.S. Je n'ai pas compris ce que Maximilius recherche

audreyk
09/11/2014, 15h38
Oui là j'ai refais le test et cette fois j'ai bien reçu le mail énorme!!! si tu savais comme je me suis pris la tête là dessus ^^
En y repensant je crois que c'est à cause de moi ^^ quand j'ai commencé ma newsletter au début j'avais mis un plugin sur mon blog et j'envoyais les mails direct avec mon mail; et j'avais été bloquée à ce moment...Puis OVH m'avait débloqué mais apparemment pas complètement^^ Maintenant j'utilise un système externe à mon blog avec Sendinblue donc normalement ça devrait plus se reproduire... Mais au pire maintenant je sais comment faire!

Merci merci merci!!!

Daniel60
09/11/2014, 13h44
Super. La page blanche est normale, mais tu devrais recevoir le test.
Maintenant, si ton envoi de mail à été bloqué c'est qu'il y a une raison. Tu as peut-être été hacké et on se sert de ton site pour envoyer du spam par exemple. Donc le blocage risque de se reproduire. Le nettoyage d'un Wordpress n'est pas dans mes compétences.
Je te souhaite bonne chance.

audreyk
09/11/2014, 13h14
Par ailleurs.. comment je fais pour vérifier "si l'envoi des mails n'a pas été bloqué à l'aide du Manager V3, Hébergement, Suivi des emails automatisés. "...

- - - Updated - - -

Oh purée t'as raison l'envoi est bloqué!!! mamamïa alors c'est ça qui cloche??? Je comprends pas pourquoi ils l'ont pas vu quand j'ai contacté le support OO'

- - - Updated - - -

Oh mais ameeeeeeen!! ça marche
Mille mercis Daniel!!!

audreyk
09/11/2014, 12h52
Bon... J'ai essayé mais sans succès. Lorsque j’exécute je tombe sur une page blanche, et rien ne se passe au niveau de mes mails... C'est pas comme ça que ça devrait se passer je suppose?

J'ai peut-être fait qq chose de travers? Pour confirmation... le "toi@tondomaine" c'est bien mon adresse mail? et la racine de mon site c'est le dossier www dans mon ftp?...

audreyk
09/11/2014, 11h27
Ok super Daniel!! Merci pour ces explications, j'essaie de suite...

Daniel60
09/11/2014, 10h44
Pas du tout.
Tu crée un fichier toto.php
Tu y écris (avec notepad, codage ANSI) :
Code PHP:
("toi@tondomaine","test","hello"?>
et tu le téléverses à la racine de ton site, et tu l'exécutes par http://tondomaine/toto.php
Ceci permettra de vérifier les assertions du support.
D'autre part, il serait judicieux de vérifier si l'envoi des mails n'a pas été bloqué à l'aide du Manager V3, Hébergement, Suivi des emails automatisés.

audreyk
09/11/2014, 09h58
Est-ce que c'est ce dont tu parles?
http://www.simpletest.org/fr/start-testing.html
ou ça http://simpletest.sourceforge.net/fr/

audreyk
09/11/2014, 09h20
Ah d'accord alors de quel test parles-tu? et comment es-ce que je peux le réaliser? stp...

Daniel60
09/11/2014, 08h44
Donc tu n'as pas fait le test que je t'indiquais.

audreyk
09/11/2014, 08h27
Bonjour Daniel,
Oui j'ai fais un test avec le plugin WP Mail Bank - PHPMailer & SMTP Mailer avec la fonction d'envoi en PHP; c'est ce que je voulais dire par SMTP... Et donc j'ai eu un message qui me disait que l'envoi avait bien été fait... mais je n'ai rien reçu...

Daniel60
09/11/2014, 08h16
As-tu essayé de faire un simple test en php : mail(toi@tondomaine","test","hello") ?

audreyk
09/11/2014, 07h57
Bonjour

J’ai un gros souci avec mon site et j’ai vraiment besoin d’aide… Heeeelp !! J’ai cherché dans les discussions existantes et cela m’a donné des pistes mais n’a pas résolu mon problème…

Alors voilà… Je ne reçois aucun mail de mon site, que ce soit ceux envoyés depuis mon formulaire de contact (plugin contact form 7), les notifications de nouveaux commentaires (plugin subscribe to comments), ni même lorsque je demande de générer un nouveau mot de passe avant de me connecter…

Je précise que ma boîte mail, crée avec mon domaine, marche bien… et aussi j’ai vérifié 15000 fois les paramètres du site (général, discussions, formulaire de contact…) tout est ok. D’ailleurs mon site a 2 ans et tout marchait bien, et puis ça a bugué d’un coup ! Autre précision tout a bien été mis à jour (version wp, thèmes, plugins...) et j'ai fais le test de désactiver tous les plugins ça ne fonctionne pas plus...

Encore une précision, mon site est composé d’un domaine (audrey-k.com) et de 2 sous domaines (site. et blog.) et le problème concerne les 3 espaces…

J’ai essayé d’ajouter le plugin SMTP et d’envoyer un test en php, et il se passe la même chose qu’avec mon formulaire de contact et lorsque je demande un nouveau mot de passe : j’ai un message qui me dit que le mail a bien été envoyé mais je ne reçois rien ^^

Ce qui est encore plus bizarre, c’est que je reçois les notifications de nouveaux abonnés à ma newsletter (plugin MailPoet Newsletters)…

J’ai essayé de contacter le support OVH et ils m’ont répondu « Cela concerne la programmation et la conception de votre site internet. Après vérification de vos services, votre hébergement ainsi que votre domaine sont opérationnels & fonctionnels »

Alors là je suis folle… Je ne suis plus quoi faire !!

Désolée pour le pâté mais je me dis que si une âme charitable passe par là et accepte de m’accorder du temps, autant qu’elle ait tous les éléments ^^

Merci infiniment à quiconque lira ceci