OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement nom de domaine principal payant ?

JuGU
10/11/2014, 13h52
Bonjiur Elianora.

Le changement de domaine principal est une opération facturée 5€HT (soit 6€TTC) depuis l'espace client si tu souhaites changer le domaine associé à ton hébergement.

Comme le dit çavapulser, cela reste intéressant financièrement dans la mesure où cela te permet de conserver ton hébergement actuel, et pourquoi pas de modifier les freedoms de ton hébergement perso.

cavapulser
10/11/2014, 11h40
C'est vrai que ça n'est pas explicite, et il faut vraiment se lancer dans l'opération pour voir que c'est payant, un fois le nouveau domaine renseigné...
Une simple mention dans le Manager (retesté sur v3, j'ai pas trouvé la v6), sous la rubrique, serait la bienvenue...

Et si le service client n'est même pas au courant

Elianora
10/11/2014, 11h15
oui, je me dit que puisque je vais laisser expirer 3 domaines, même si je dois payer l'hébergement + le "freedom" ça restera moins cher qu'actuellement

mais, par principe, si ça arrive, alors que le service client m'a dit que ça ne devrait rien changer, je râlerai
le type du service client était d'ailleurs aussi surpris que moi de ces 6€ sortis on ne sait d'où...

cavapulser
10/11/2014, 10h05
Citation Envoyé par Elianora
d'ailleurs si je change mon domaine principal (ce qui, visiblement, revient à annuler mon hébergement, en prendre un autre et tout migrer), est-ce que ça va me changer mon offre en perso 2014 (voire 2015) sans freedom ?
Non, normalement tu devrais rester sur ton offre actuelle, vu que cette possibilité existait avant les offres 2014.
Cela dit, je suis passé par là à plusieurs reprises, et ça évite de prendre un autre hébergement pour le domaine que l'on souhaite mettre en avant. Financièrement, ça reste rentable, sauf cas particuliers.

Elianora
09/11/2014, 07h32
d'ailleurs si je change mon domaine principal (ce qui, visiblement, revient à annuler mon hébergement, en prendre un autre et tout migrer), est-ce que ça va me changer mon offre en perso 2014 (voire 2015) sans freedom ?

Elianora
08/11/2014, 22h29
oui en effet... raison de plus pour ne pas renouveler plus que le nécessaire <_<
je vais recommencer mes études comparatives je crois... (bon la concurrence a sûrement augmenté ses tarifs)...
quand je pense qu'à l'origine, le domaine yy.net que je veux garder était le principal et que j'ai eu la bonne (mauvaise) idée d'en prendre un autre en changeant d'hébergement il y a quelques années...

j'ai un hébergement "Perso" (première mouture sous ce nom-là), créé en 2008 si j'en crois les dates des domaines donc mon actuel domaine principal est bien en freedom (enfin compris dans le prix), du coup, je ne peux même pas le laisser mourir...

je verrai au moment du renouvellement ce que je fais de mes services mais franchement, je suis déçue...

cavapulser
08/11/2014, 22h19
Pour moi, en tant que client, l'opération de changement de domaine principal a toujours été payante.
Et depuis les offres "2014", le renouvellement du domaine associé est aussi payant, en supplément, alors qu'avant il était inclus dans le domaine. (Seule la première année, lors de la souscription de l'hébergement est maintenant "offerte" pour le domaine)

Donc, on peut avoir 3 facturations dans ce cas : Hébergement + Domaine + Chgt domaine principal.
Si c'est un hébergement antérieur à 2014 (offres 2013 et avant), le domaine est toujours inclus dans l'hébergement, mais le changement de domaine associé est toujours facturé.

Il est bien loin le temps des "freedoms"

Elianora
08/11/2014, 22h08
Bonjour,

j'ai un hébergement mutualisé avec plusieurs domaines achetés chez OVH en multi-domaine
ne souhaitant pas renouveler certains des ces domaines (notamment l'actuel domaine principal), je voulais le changer
le souci, c'est que ça me réclame 6€ et je trouve ça abusé et absurde, tous les domaines étant à moi et pas à renouveler dans les semaines qui viennent

alors pourquoi ces 6€ ? c'est pour payer le chinois qui va faire la manip' à la main ? <_<
je précise que j'ai bien indiqué que je ne voulais pas d'un quelconque MX plan (rien à faire des mails, sur ce domaine, c'est pas des trucs bien importants, si pendant 3 jours j'en reçois plus, ça fera moins de spam à trier) donc je ne vois pas ce que c'est que ce bazar

si ça me renouvelle le "nouveau" domaine principal pour 1 an OK (mais c'est pas ce prix-là), sinon y a pas moyen !

comment changer GRATUITEMENT de domaine principal ?

merci d'avance

PS : je n'ai pas trouvé comment faire cette manip' depuis la nouvelle interface qui, bien que nettement plus sexy, me semble fort peu aboutie