OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connaitre le nom de mon VPS

janus57
08/11/2014, 17h49
Citation Envoyé par ansadajl
Je saisissais le mot de passe à la main. En lisant ta réponse j'ai essayé de faire un copier coller, et là ca marche. (j'ai réessayé en saisissant à la main ensuite, mais toujours le permission denied)
Comme il y a des majuscules dans le mdp, peut être qu'il prend la touche shift comme faisant partie du mot de passe que je saisis.
Si c'est le cas c'est moyen...
En tout cas merci à vous deux pour votre aide.
Bonjour,

dans ce cas si vous le recopier à la main faut faire attention aux confusion du genre l (L) et I (i).

Normalement le client SSH ne prend pas shift comme une touche qui compose le mot de passe (sinon j'arriverais pas à utilisez mes passwords).

Cordialement, janus57

ansadajl
08/11/2014, 17h27
Je saisissais le mot de passe à la main. En lisant ta réponse j'ai essayé de faire un copier coller, et là ca marche. (j'ai réessayé en saisissant à la main ensuite, mais toujours le permission denied)
Comme il y a des majuscules dans le mdp, peut être qu'il prend la touche shift comme faisant partie du mot de passe que je saisis.
Si c'est le cas c'est moyen...
En tout cas merci à vous deux pour votre aide.

janus57
08/11/2014, 17h19
Bonjour,

si je dit pas de connerie y a un accès vKVM sur les VPS.

Sinon pour le mot de passe un copier/coller éviter les faute de frappe, mais apporte des erreur de copier (espace par exemple).

Mais vous pouvez débug le tout avec le vKVM, on lance un petit tail -f sur les logs SSH et avec son client SSH on essaye et on regarde ce que les logs nous disent, surement un problème de copie du passe.

Cordialement, janus57

ansadajl
08/11/2014, 15h03
J'ai le meme soucis avec l'IP.
Il y a un autre moyen que SSH pour s y connecter? Histoire de voir si SSH est en cause.

waipla
08/11/2014, 14h14
Essai avec l'adresse IP le nom DNS peut ne peut pas être disponible immédiatement.

ansadajl
08/11/2014, 13h17
Ca y est, email reçu.
Par contre en essayant de me connecter avec ssh root@vpsxxxxx.ovh.net et le mot de passe fourni dans l'email, j'ai ce message :
The authenticity of host 'vpsxxxx.ovh.net (xx.xx.xxx.xxx)' can't be established.
puis après la saisie du mot de passe :
"Permission denied try again"

Un problème ssh sur mon poste?

ansadajl
08/11/2014, 09h26
Je vais effectivement patienter...
Merci.

waipla
08/11/2014, 09h20
Votre VPS ne doit pas être encore livré. Vous pouvez consulter l'état de votre commande sur le bon de commande. Une fois la commande livrée il sera visible sur votre manager et vous aurez les informations pour vous y connecter. (par email)

ansadajl
08/11/2014, 09h14
Je viens juste de commander le VPS. Dans le manager je ne vois nulle part cette information.
Pour les commande hostname, il faut d abord se connecter au VPS et donc connaitre cette IP, non?

J'ai lu sur le net, que l'IP allait m'être envoyée par OVH par email. Mais comme je n'ai eu aucune info allant dans ce sens de la part d'OVH, je ne sais pas si ce sera le cas ou pas.

Il y a peut être un délai entre la commande et la réception de ces informations?

waipla
08/11/2014, 09h08
Soit dans ton manager
Soit en tapant la commande hostname
Soit en tapant cat /etc/hostname

Il y a d'autres techniques mais ça devrait aller déjà

ansadajl
08/11/2014, 08h53
Bonjour,

Je découvre le monde des vps, donc ma question va vous faire sourire, mais bon... : )
j'essaie de me connecter a mon vps avec : ssh root@vpsxxxxx.ovh.net
Mon soucis c'est que je ne connais pas le nom de mon vps (vpsxxxxxxx), je ne sais pas où trouver cette information...
Merci pour votre aide!