OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SMS non reçus

gegetel
14/11/2014, 11h39
Citation Envoyé par Charles.A
Bonjour,

Je ne suis pas sur que nous nous comprenons bien, mais pour recevoir des SMS dans votre manager V3, vous devez au préalable envoyer un SMS avec un numéro court permettant la réponse (dans les 24/48h).
Nous n'offrons pas le service pour recevoir directement des SMS dans votre manager, c'est avant tout un service d'envoi.

Charles
Bonjour et merci de clarifier les choses ! En effet, je n'avais pas compris le système et me voilà très déçu.
Je vote donc des deux mains pour qu'OVH permette aussi de recevoir des SMS sans émission préalable. Après tout, si l'opérateur trouve à se rémunérer en me permettant de recevoir des appels téléphoniques, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les SMS...
J'invite tout le monde à soutenir cette demande, merci pour votre appui.

Charles.A
14/11/2014, 10h34
Bonjour,

Oui tout à fait la V3 est l'interface la plus complète pour l'instant.

Je ne suis pas sur que nous nous comprenons bien, mais pour recevoir des SMS dans votre manager V3, vous devez au préalable envoyer un SMS avec un numéro court permettant la réponse (dans les 24/48h).
Nous n'offrons pas le service pour recevoir directement des SMS dans votre manager, c'est avant tout un service d'envoi.

Charles

gegetel
13/11/2014, 11h34
Bonjour,

Vous allez pouvoir récupérer les ID des SMS envoyés par l'API, ce qui peut etre complexe.
Je tiens aussi à vous indiquer qu'il faut privilégier l'ancienne interface pour consulter les SMS reçus suite à l'envoi d'un SMS permettant la réponse (numéro court); Au sujet de Free, nous avons relancé l'opérateur afin que cette fonctionnalité soit opérationnelle.
Tenez nous au courant si cela fonctionne maintenant.

Charles
Bonjour, content de vous voir de retour.
L'interface que j'utilise est la v3, est-ce bien celle que vous conseillez ?
Les SMS qui m'ont été envoyés et que je n'ai pas reçus ne m'ont pas été envoyés en réponse à des SMS que j'aurais envoyés.
Ne vous serait-il pas possible, tout simplement, de m'envoyer un SMS et de voir ce qu'il en advient ? Mon Nic-handle est qg1710-ovh. Si ce n'est pas suffisant, je veux bien vous donner mon numéro en privé...
D'avance merci.

Charles.A
13/11/2014, 10h22
Bonjour,

Vous allez pouvoir récupérer les ID des SMS envoyés par l'API, ce qui peut etre complexe.
Je tiens aussi à vous indiquer qu'il faut privilégier l'ancienne interface pour consulter les SMS reçus suite à l'envoi d'un SMS permettant la réponse (numéro court); Au sujet de Free, nous avons relancé l'opérateur afin que cette fonctionnalité soit opérationnelle.
Tenez nous au courant si cela fonctionne maintenant.

Charles

gegetel
12/11/2014, 14h00
Citation Envoyé par Roguen
Bonjour, avez-vous un "id" de sms exemple avec lequel vous avez essayé d'envoyer une réponse "non abouti" ?

Je vais mener l'enquête.
Bonjour,
Je ne comprends bien pas votre question. Je n'ai jamais essayé d'envoyer une quelconque réponse à qui que ce soit, notamment une réponse à un SMS reçu puisque je n'en ai encore reçu aucun. Peut-être puis-je demander à l'expéditeur l'id des SMS qu'il m'a envoyés; Cette information est-elle lisible sur son mobile ?

Roguen
12/11/2014, 11h58
Bonjour, avez-vous un "id" de sms exemple avec lequel vous avez essayé d'envoyer une réponse "non abouti" ?

Je vais mener l'enquête.

- - - Updated - - -

Je vais mener l'enquête.

chris2438
10/11/2014, 17h11
Bonjour,

Est-ce que créer un expéditeur "texte" pourrait permettre de contourner ce problème de renommage des numéros courts par Free ?

Merci,
Chris

gegetel
10/11/2014, 11h10
Bonjour,

Free achemine les SMS généralement en changeant le numéro court expéditeur, ce qui ne permet plus de faire du SMS réponse.
OK, merci Charles de votre attention. Hier, c'est un abonné SIMYO qui m'a envoyé un SMS. Je ne l'ai pas reçu et j'essaie de savoir s'il lui a éré facturé. Pour récapituler, je n'ai encore jamais reçu aucun SMS.

Charles.A
10/11/2014, 09h06
Bonjour,

Free achemine les SMS généralement en changeant le numéro court expéditeur, ce qui ne permet plus de faire du SMS réponse.
J'essaie de confirmer cette réponse dans la journée.

gegetel
07/11/2014, 22h50
Bonjour,
Simple particulier titulaire de l'offre de téléphonie à 1 euro, j'ai acheté récemment un pack de 100 SMS et vérifié que je peux effectivement en envoyer depuis mon espace client. Jusqu'ici tout va bien mais, en revanche, je ne reçois pas ceux qu'on m'envoie. Mon fils, abonné chez Free pour la téléphonie mobile, a fait trois tentatives avec pour tout résultat une notification d'échec en retour dans les quelques secondes suivantes. Naturellement, aucun SMS reçu n'apparait dans mon espace client.
Ne trouvant pas de mode d'emploi de cette fonctionnalité, je n'ai fait qu'une chose : Activer la notification par courriel. Y a-t-il quelque chose d'autre à faire ? Merci d'avance pour vos suggestions ou explications.