OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Creation mails pour autres noms de domaines sous l'offre pro mutualisé

Francois-G
10/11/2014, 14h45
Citation Envoyé par duranel2005
Salut,

Voila, je possède un hébergement pro mutualisé, et j'aimerai savoir si je pourrais créer des mails pour d'autres noms de domaine (exemple@domaine2.com) autre que celui de l’hébergement..

Et aussi comment fonctionne exactement l'offre Exchange. est ce que l'achat d'un compte à 3.29Euro/mois pour 50Go c'est pour un seul nom de domaine ou alors on peut en créer pour plusieurs noms de domaine.

Merci de bien vouloir m'aider à éclaircir un peu tout cela.
Bonjour,

L'offre mail liée à un hébergement ne peut être utilisée que pour le nom de domaine qui lui est associé. Cependant, nous envisageons à l'avenir de proposer d'utiliser un service mail d'une offre d'hébergement pour les multi domaines qui lui sont attachés. Aucun délai n'est encore annoncé.

Deux solutions sont donc disponibles pour le moment :

- L'offre MX PLAN qui correspond à une offre mail classique (POP/IMAP).

ou

- L'offre Exchange 2013. Plus spécifique et qui nécessite votre analyse afin d'observer ou non la correspondance avec votre besoin.

D'ailleurs, pour répondre à votre question, 3.29 euros HT correspond à une adresse Exchange. Lorsque l'offre est mise à votre disposition, vous déclarez un nom de domaine dont vous avez la gestion (OVH ou hors OVH) puis vous créez votre adresse Exchange. Sur une même plate-forme Exchange vous pouvez déclarer plusieurs noms de domaine. Le nombre d'adresse Exchange à créer dépendra du nombre de compte souscrit ou ajouté par la suite.

Cordialement,

François.

elouez
07/11/2014, 12h27
Logiquement le service est lié a 1 domaine. Si tu veux utilisé sur un autre domaine il faut qu'il soit enregistré (connu d'OVH).

Par contre sur l'offre, https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange-2013/
il est clairement marqué: "Multi domaines".

duranel2005
07/11/2014, 11h07
Salut,

Voila, je possède un hébergement pro mutualisé, et j'aimerai savoir si je pourrais créer des mails pour d'autres noms de domaine (exemple@domaine2.com) autre que celui de l’hébergement..

Et aussi comment fonctionne exactement l'offre Exchange. est ce que l'achat d'un compte à 3.29Euro/mois pour 50Go c'est pour un seul nom de domaine ou alors on peut en créer pour plusieurs noms de domaine.

Merci de bien vouloir m'aider à éclaircir un peu tout cela.