OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP Loadbalancing : c'est ma config, ou ça rame sévère ???


xoros
09/11/2014, 01h05
Personne n'a eu le même soucis ?

xoros
07/11/2014, 14h19
Bonjour.

Merci pour la réponse.

Pourquoi autant de couches ? Parce qu'en vrai, c'est un peu plus compliqué que ça, il y a plusieurs serveurs sur plusieurs DC. Derrière le HA Proxy, il y a plusieurs VM, etc... Et le HA Proxy sera remplacé à terme par une VM pfsense, donc il y aura dans tous les cas cette couche :-)

Mais je suis remonté dans mes investigations en coupant tout au fur et à mesure pour arriver sur l'exemple que je donne. A savoir que quand je passe directement par le HA Proxy plutôt que de passer par l'IP LB, ben ça va 2,5x plus vite !

Me.B
07/11/2014, 10h13
Pourquoi autant de couches???

Déjà HA derriére le loadbalancing??? ça fait totalement doublon et autant de noeuds qui risquent de tomber. Il vaut mieux direct taper nginx.

Donc compare le setup ipload balancing/nginx et haproxy/nginx

M B

xoros
06/11/2014, 17h38
Bonjour.

J'ai la désagréable impression que l'utilisation de l'IP LoadBalancing soit réduit fortement la bande passante, soit bride les transferts (ce qui revient au même in fine).

Voici la configuration :

- Un serveur Proxmox
- Dessus une VM HAProxy avec une IP Failover
- Et derrière le HA Proxy une VM nginx de base
- Par dessus ça une IP Loadbalancing avec comme seul backend (à des fins de tests) l'IP FO de l'HAProxy.

J'ai posé sur mon nginx une image jpg de 5Mo. Quand je la charge directement via l'IP Failover, je la download en 1151 ms.

Quand je la charge via l'IP LoadBalancing, ça passe à..3529ms !!! Ce qui rend du coup inutilisable en production.

J'ai essayé de passer mon eth0 du Proxmox en MTU 9000 pour voir, mais ça ne change rien.

Si quelqu'un a un retour d'expérience ou une idée, je suis preneur :-)

Merci !

Xoros