OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Récupération nom de domaine


Loïc11
04/11/2014, 17h46
Merci beaucoup!
J'effectue la procédure de modification pour le premier site.
Et pour le second, je vois ce que je peux faire...
En tout cas votre aide est précieuse!
Merci encore.
Cordialement,
Loïc

JuGU
04/11/2014, 16h26
Bonjour Loic.

Pour le premier cas, si tu es titulaire du nom de domaine, tu pourras en récupérer l'accès via une procédure à nous renvoyer par courrier.
Tu peux la retrouver depuis ce lien : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/pr...geContacts.cgi

Pour le second cas, si tu n'es pas titulaire du nom de domaine, en théorie, tu n'as aucun droit de regard sur ce dernier. Il te faudra prouver dans un cadre juridique que tu en serais bien le titulaire, mais cela dépasse le cadre du support.

Loïc11
04/11/2014, 15h52
Bonjour à tous,
J'ai deux sites Internet pour lesquels j'ai fait appel à un web master pour la mise en place et la gestion. Malheureusement, nous sommes aujourd'hui en désaccord, je souhaiterai donc récupérer la gestion complète de ces deux sites.
Pour le premier, l'hébergement est terminé depuis le 01 octobre 2014, je m'en suis aperçu une fois le site inaccessible. Je suis propriétaire du nom de domaine, mais les 3 contacts sont au nom de mon web master. Je voudrais rapidement remettre le site en ligne (c'est une boutique de vente...), et surtout récupérer ma base de données. Que dois-je faire?

Pour le second site, l'hébergement est toujours valable, mais j'aimerais également tout reprendre à mon nom. Par contre, le nom de domaine a été enregistré au nom de mon web master, comment puis-je le récupérer?

A savoir qu' il ne répond ni à mes appels téléphoniques, ni à mes e-mails, ni aux courriers postaux en recommandés...
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, c'est pourquoi je viens ici chercher de l'aide!
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider!