OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

uname -a -> mauvais nom de domaine

yves57
13/11/2014, 18h59
Je reviens vers vous, car bien qu'ayant tout corrigé, ça na pas pris au reboot :-(

Une idée ?

- - - Mise à jour - - -

Code:
Impossible de redemarrer les services 
Arrêt de amavisd : The value of variable $myhostname is "nsXXXXX", but should have been a fully qualified domain name; perhaps uname(3) did not provide such. You must explicitly assign a FQDN of this host to variable $myhostname in amavisd.conf, or fix what uname(3) provides as a host's network name! [ÉCHOUÉ] Démarrage de amavisd : The value of variable $myhostname is "nsXXXXX", but should have been a fully qualified domain name; perhaps uname(3) did not provide such. You must explicitly assign a FQDN of this host to variable $myhostname in amavisd.conf, or fix what uname(3) provides as a host's network name! [ÉCHOUÉ]

yves57
04/11/2014, 14h52
merci pour vos lumières !

bbr18
04/11/2014, 14h30
et avant tout mettre le domaine concerné en reverse sur l'ip dans le manager
il faut modifier dans /etc/sysconfig/network
puis relancer le service /etc/init.d/network restart
modifier aussi dans /etc/mailname

et dans /etc/postfix/main.cf
et modifier la ligne
myhostname = mondom.com
sauvegardez et relancez Postfix
service postfix restart

waipla
04/11/2014, 14h27
La commande hostname c'est pas persistant au reboot il me semble, si tu as modifié le fichier /etc/hostname au reboot il devrait se baser dessus

Edit : Oublie pas de modifier également ton fichier /etc/hosts, pas obligatoire mais c'est 'plus propre'

yves57
04/11/2014, 14h04
ça semble être OK avec :
Code:
hostname XXXX.ovh.net
après un reboot ça fonctionnera toujours ?

Merci

yves57
04/11/2014, 13h50
Hello, j'ai un petit soucis, suite à une mise à jour le domaine.tld de mon serveur a été modifié (Release 3)

uname -a me donne le nom, mais pas le tld entier (manque le « .ovh.net ») derrière

/etc/hostname est correct lui par contre

Le soucis c'est que amavisd ne peut pas se lancer sans résoudre ce soucis.

Merci pour votre aide