OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Tentative de restauration à partir d'un point de restauration => impossible

yves57
04/11/2014, 14h54
le VPS est en ligne depuis un peu plus d'une heure, pour le moment tout semble fonctionner, mais je n'ai pas obtenu plus d'infos - délai « normal » ?

yves57
04/11/2014, 12h08
pour le moment toujours pas de news - Ticket n° 1905036 - 2014-11-04 10:13:18 - ouvert par le support téléphonique...

yves57
04/11/2014, 11h02
finalement le VPS est bloqué à 31%, un ticket a été ouvert suite à mon appel - pas encore traité.

yves57
04/11/2014, 09h06
Je viens d'appeler, et une chose est à savoir pour les tickets, si vous répondez à votre propre ticket votre demande est remise sous la pile de traitement avec une nouvelle date

Ca fait 1h que la restauration est en cours, et l'avancée est à 30% (visiblement chez OVH ils ont cette info, dommage de ne pas l'avoir sur le manager) pour 30Go de données environ.

yves57
04/11/2014, 08h47
Ce matin j'ai pu demander la restauration
Code:
Une réinstallation ou restauration du VPS est en cours.
Les actions de restauration et de montage ne sont plus possible pendant ce temps.
Reste à savoir à présent combien de temps ça va prendre, y a pas de barre de progression ou autre pourcentage sur l'avancement (donc si c'est bloqué je ne sais pas comment on peut savoir).

yves57
03/11/2014, 21h15
Hello la communauté,

Voila quelques semaines déjà que j'ai franchi le pas et pris un VPS presque full option où on flirt pas très loin des 90€ / mois (vraiment à quelques centimes près)...

Hier, j'ouvre un ticket « Ouvert le 02/11/2014 23:00 », aujourd'hui toujours aucune réponse à mes quelques questions

Dans le flou complet, je tente dans le désordre : de rebooter le VPS, de le mettre dans le mode rescue, pour enfin supprimer le snapshot et demander depuis le manager de restaurer le VPS à partir d'un point de restauration
Option backup automatisé* : Backup quotidien de vos données, sur 14 jours glissants (+ 9,99€ HT /mois) tout ça tout ça...

Voici le message que j'obtient :
Code:
Une erreur est survenue lors de la demande de restauration du backup sur votre VPS. (There already is a task occurring for this VM)
ça a l'air simple comme ça sur papier, un clic, ça restaure à partir d'une image antérieur et hop magie, dans les quelques minutes qui suivent, tout fonctionne à nouveau - enfin du moins c'est la facilité que j'ai à dépenser 90€ à l'appel de facture (je clic, je paye)...

Là ce qui est navrant, c'est que je n'ai obtenu aucune réponse depuis hier (j'allais dire malgré mes plus de 10 ans de fidèle client, mais ça à la limite même un client d'un jour on s'en occupe un peu mieux).

sincèrement je préférais dépenser 120€ mais pour un service qui fonctionne avec des gens réactifs.

Finalement si quelqu'un passe par ici avec une solution je suis preneur !

A bientôt.