OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de sous-domaine et de redirection

JuGU
05/12/2014, 08h27
Bonjour.

Je remarque que tu as des réécritures d'URL présents dans ton .htaccess du dossier /www

Notamment ceci : RewriteRule ^.*$ http://boutique.librairie-solstices....ogue-solstices [R=301,L]

Je t'inviterai à les modifier pour rediriger vers le bon dossier.

Pour plus d'astuces sur les réécritures d'URL, tu peux consulter ce guide : http://guides.ovh.com/HtaccessModRewrite

Greg-J
01/12/2014, 16h21
Un petit message pour remonter le sujet, toujours en attente de mon coup de pouce...!

Greg-J
19/11/2014, 22h49
Autre problème que je pense lié, depuis que j'ai supprimé le sous-domaine, les formulaires ne s'envoient plus par email.
Et lorsque dans l'admin de Prestashop j'essaye de faire un envoi de mail de test j'ai le message d'erreur suivant :
" Erreur: merci de vérifier votre configuration
Expected response code(s) [250] but got response [555 sorry, invalid MAIL FROM for open-smtp session (http://travaux.ovh.com/?do=details&id=2602)] "

Est-ce lié à la suppression du sous-domaine ?

Greg-J
19/11/2014, 21h01
Citation Envoyé par Nicolas.C
Pour plus d'infos, je t'invites à me fournir ton NIC et le domaine concerné.
Bonjour Nicolas,

Merci de ta réponse.

Voici le NIC : dd65577-ovh
Le domaine est librairie-solstices.com

Je pense qu'effectivement les DNS d'ovh sont utilisés.

J'ai supprimé le sous-domaine que je ne voulais plus, c'est à dire boutique.librairie-solstices.com, mais maintenant le sous-domaine n'est plus dans le manager, cependant, le site n'est toujours accessible seulement via boutique.librairie-solstices.com. Comment cela est-il possible ?

J'ai aussi voulu changer l'adresse du site configurée dans l'admin de Prestashop pour remettre www.librairie-solstices.com mais là le site n'est plus accessible.

Autant te dire que je n'y comprend plus rien !!

Nicolas.C
05/11/2014, 13h35
Bonjour,

Merci pour ton retour.

Si PrestaShop utilise des liens absolus, la suppression du sous domaine sans modifier les URLs du site pourrait le rendre indisponible, il faut donc être prudent lors de ces modifications.

Il semblerait que le domaine ai été rapatrié sur Gandi, il faut donc que je le fasse depuis leur interface ?
Cela ne dépend pas de ton bureau d'enregistrement, mais de ton hébergeur de DNS :

Si tu utilises les DNS d'OVH, la gestion du sous-domaine se fait chez OVH, et cette logique est identique si tu utilises les DNS de Gandi.

La suppression du sous-domaine nécessitera un délai de propagation de 4h à 24h pour que celle-ci soit bien prise en compte.

Pour plus d'infos, je t'invites à me fournir ton NIC et le domaine concerné.

Greg-J
04/11/2014, 14h52
Voici l'URL de ce que j'ai dans l'interface Prestashop : http://oi60.tinypic.com/1zgrfcw.jpg

Greg-J
04/11/2014, 14h42
Bonjour Nicolas !

Merci de ta réponse.

Je ne souhaite pas spécialement conserver se répertoire à vrai dire... Mais pour l'instant je suis obligé car il existe plusieurs dossier dans le répertoire /www/ dont certains donc je ne connais pas encore l'utilité, mais qui est certainement moindre, il y a un fichier .htaccess dans le répertoire qui redirige automatiquement vers la page d'accueil du presta (donc pas utile si je déplace le répertoire). Ce qui me fait "peur" pour l'instant ce serait plutôt de casser certains liens genre des images importées dans Prestashop etc...

Pour info hier soir j'ai supprimé le sous-domaine depuis le Manager V3 de la manière dont tu décris mais cela n'a toujours pas pris effet. Il semblerait que le domaine ai été rapatrié sur Gandi, il faut donc que je le fasse depuis leur interface ?

Nicolas.C
04/11/2014, 13h30
Bonjour,

Peux-tu me préciser pour quelle raison souhaites-tu conserver le site dans /www/prestashop/ ?

Puisqu'en effet, tu pourrai effectuer les opérations suivantes :

- Modifier les URLs du site pour qu'ils dépendent tous de nomdedomaine.com (et non plus de boutique.nomdedomaine.com), et ce, dans l'administration de PrestaShop ou bien dans la base MySQL (je t'invites par ailleurs à te rapprocher de la communauté PrestaShop pour connaitre la manière exacte pour effectuer cette opération).

- Déplacer le PrestaShop dans le répertoire /www/ de ton hébergement.

- Supprimer le sous-domaine depuis le Manager V3 de la manière suivante :

Manager > nomdedomaine.com > Hébergement > Sous-domaine

Greg-J
04/11/2014, 10h43
Bon, je vais essayer de me répondre tout seul, si il y avait quelqu'un pour me confirmer ^^

Il faudrait donc que je supprime le sous-domaine (je crois que le domaine a été rapatrié chez Gandi, il faut donc que je le fasse dans leur interface ?), puis que je fasse 2 redirection dans le .htaccess :
- La première pour rediriger le "boutique." vers le nouveau "www."
- La deuxième de ce type, afin de pouvoir faire la redirection de manière invisible vers le sous répertoire : http://jen.re/redirection-invisible/

Suis-je dans le bon ?

D'avance merci.

Greg-J
03/11/2014, 11h39
Bonjour à tous,

On m'a récemment confié la responsabilité d'une boutique en ligne, j'ai donc récupéré la main dessus et j'ai pas mal de changement à faire.
L'ancien webmaster a fait pas mal de configurations qui ne vont selon moi pas dans le bon sens, mais plutôt que dans discuter, je préfère rétablir les choses par défaut.
Une de ces configurations et celle du nom de domaine. En effet, le nom de domaine du site est du type www.nomdedomaine.com.
Dedans il y a un répertoire dans le dossier www/ qui s'appelle /prestashop.

La personne a créé un sous-domaine qui s'appelle boutique.nomdedomaine.com qui redirige vers www/prestashop et a fait d'une certaine page la page d'accueil.

Pour le problème de la page d'accueil, je peux le résoudre facilement via le fichier .htaccess.

Ce qui m’embête c'est le sous-domaine que j'aimerai supprimer. Je voudrais que l'adresse du site soit simplement www.nomdedomaine.com sans le "boutique.", mais par contre il doit toujours pointer vers www/prestashop. Malheureusement j'ai regardé un peu les guides et j'y comprends pas grand chose et je n'y connais absolument rien dans ce domaine...

Je n'ai pas donné la vraie adresse du site pour éviter des traces de celui-ci sur des forums techniques qui n'ont rien à voir avec son activité, question de SEO. Mais si il faut je la donnerai, dites moi.

Quelqu'un pour m'aider ?