OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS monitoring et quota

spaz-bot
11/12/2015, 14h20
Màj VPS 2016 et Manager v6
---
Bonjour,

Sur notre nouvelle gamme de VPS (VPS 2016), nos sondes de monitoring ne sont pas encore correctement configurer.

Nous travaillons à la mise en place de cette fonctionnalité.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,

kreatik
08/11/2014, 03h14
Alors là mes p'tits loups vous pouvez toujours ouvrir des tickets pour vos problèmes de monitoring avec les VPS... pourtant clairement indiqués comme faisant partis de l'offre. Pour ma part, après plusieurs échanges la réponse est simplement : wait & see.

J'ai un VPS sur deux ayant le monitoring fonctionnel.

Une solution qui correspondait à nos besoin à été de mettre en place cacti, nous avons utilisés principalement les graph de Percona. Par contre attention, le kernel de base vendu avec les VPS sont GRSEC et vous aurez des problèmes d'accès pour snmpd (cannot open /proc/net/*) vous devez avoir un kernel NON GRSEC ou bien compilé avec CONFIG_GRKERNSEC_PROC_USERGROUP=y et CONFIG_GRKERNSEC_PROC_GID, exemple :

Code:
CONFIG_GRKERNSEC_PROC_USERGROUP=y
CONFIG_GRKERNSEC_PROC_GID=1005

Isendel
07/11/2014, 10h18
Juste pour info les divers problèmes de quota ou de monitoring ils sont au courant et planchent sur ceux qui ne sont pas encore résolus.

N'hésitez pas à ouvrir un ticket en expliquant votre problème ou le cas échéant à les appeler si c'est urgent, ils prennent le problème en main et le résolve rapidement.

johnl
03/11/2014, 09h23
Citation Envoyé par Isendel
Salut tout le monde,

Je viens tater un peu le terrain car la semaine dernière sur 4 VPS en R3, 3 ont eu un coupure avec redémarrage (effectué par ovh je pense) et suite à cela le manager affiche Espace disque > Temporairement indisponible les graphes monitoring ne fonctionnent plus et sur un des VPS j'ai un problème de quotas à zéro comme au lancement de la R3 quand il y avait ce genre de bugs.

J'ai ouvert un ticket ils y travaillent mais je voulais savoir si d'autres étaient concernés ?

Merci.

Je suis exactement dans le même cas que vous et depuis plusieurs heures !
J'ai contacté le support par mail / téléphone mais sans avoir de réponse concrète.

J'espère que ce problème va t être rapidement réglé !

Isendel
03/11/2014, 08h58
Salut tout le monde,

Je viens tater un peu le terrain car la semaine dernière sur 4 VPS en R3, 3 ont eu un coupure avec redémarrage (effectué par ovh je pense) et suite à cela le manager affiche Espace disque > Temporairement indisponible les graphes monitoring ne fonctionnent plus et sur un des VPS j'ai un problème de quotas à zéro comme au lancement de la R3 quand il y avait ce genre de bugs.

J'ai ouvert un ticket ils y travaillent mais je voulais savoir si d'autres étaient concernés ?

Merci.