OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Recuperer plusieurs reponse par Checkbox pour compter des points

buddy
02/11/2014, 15h13
des cas directs, ce n'est pas évident à trouver.
Mais par exemple, il est possible de "comprendre/voir" quel type de variable on récupère (un nombre / un tableau / etc ..) et ensuite de chercher comment valider / vérifier plusieurs lignes d'un tableau.

Edge
02/11/2014, 15h10
Désolé si tu penses que je ne cherche pas de mon côté, mais j'ai déjà passer pas mal de temps a chercher. Mais je débute seulement le php (de cette semaine a vrai dire) et j'ai du mal a bien comprendre et adapter les réponses a d'autre cas que le miens que je peux trouver sur le net. Et je n'ai pas trouver de réponse directe a mon cas. Du fait que j'ai des délai a respecter et que je dois rendre ce travail sous peu, je me suis dit que venir poser la question pourrait accélérer les choses, mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas toujours en train de chercher de mon côté.
En tout cas merci de ta réponse, je continue de chercher, je vous tiens au courant si je trouve ce que je veux.

buddy
02/11/2014, 14h52
Bonjour,

ta variable $question_2 doit être un tableau non ? il faut donc adapter ton code à un tableau.

NB : tu n'as pas du chercher beaucoup car il y a plein de réponse sur google ...
multiple checkbox form + php

Edge
02/11/2014, 14h43
Bonjour,

Je suis en Terminal et pour un projet pour le lycée je dois réaliser un quizz avec analyse en php qui annonce un total de point sur 20. Pour répondre au exigence du projet je dois réaliser au moins une question de type checkbox qui demande plusieurs réponse pour être valide. Je n'arrive pas sur cette question à demander d'augmenter le score total seulement si les deux réponses sont cocher, j'ai essayer avec un "and" mais seul la première valeur est prise en compte pour le compte des points pour le moment (c'est surement que "and" ne doit pas être utiliser dans ce cas précis). Je suis donc bloqué et je ne trouve pas comment faire pour que mon score soit indenté seulement lorsque les deux cases sont cocher.

Le code html :
Code HTML:

Le format JPEG/JPG peut compresser avec un taux de...
"checkbox" name="profil1[]" value="1" /> 100% "checkbox" name="profil1[]" value="2" /> 90% "checkbox" name="profil1[]" value="3" /> 24%

Et le php :
Code PHP:
$question_2 htmlspecialchars($_GET['profil1']);
                if (
$question_2 == and 3) {$total++;} 
Si quelqu'un sait comment faire ça m'aiderait beaucoup, merci d'avance pour votre aide