OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Annulation d'un attachement de domaine


fritz2cat
02/11/2014, 10h21
quel site ? (monsite.free.fr)
quel domaine ? (monsite.fr)

ocanelot
01/11/2014, 23h59
Bonjour à tous et à toutes.

J'avais un site hébergé chez FREE.FR et depuis mardi soir j'ai acheté un nom de domaine en .FR

J'avais déjà fait cette manip pour quelques sites auparavent, je comptais simplement créer une redirection pour que quand on tappe:

monsite.fr

on soit redirigé en mode invisible vers monsite.free.fr

comme ça pas de transfert à faire et je gagnais du temps.

J'ai voulu faire le malin et faire ça depuis la nouvelle interfaçe du Manager, sauf qu'évidemment, en bon utilisateur masculin que je suis ... j'ai rien lu avant, et j'ai fait mon bourrin !

J'ai crée du coup un attachement de domaine, c'est à dire que j'ai crée un domaine externe, ce qui m'a donné ça ...

Étape 3 sur 3

Souhaitez-vous réellement ajouter ce(s) domaine(s) à votre Hébergement mutualisé ?

Nom du domaine
monsite.free.fr
Dossier racine
./

Pour que la configuration soit fonctionnelle, vous devez effectuer les manipulations suivantes chez votre fournisseur de service actuel :

Insérer un champ TXT pour le domaine ovhcontrol.free.fr ayant pour valeur BZpeKcfkuOnUZO+iAF6UcA
Faire pointer le champ A de votre domaine monsite.free.fr vers 213.186.33.18

Attention ! Sans ces modifications, la configuration ne sera pas fonctionnelle.


Du coup, bon j'ai vu que ça allait forcément me modifier des redirections DNS etc, j'aimerai juste annuler ma demande, surtout que j'ai trouvé comment créer ma redirection, car entre temps je suis repassé avec l'ancienne interface du manager et j'ai pu faire ma manipulation.

Sauf que maintenant que je me suis trompé, mon site chez Free est en texte brut, c'est complètement naze.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ? je vous remercie par avance de votre temps !

@ bientôt !