OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pack Performance Vs VPS Cloud Vs Kimsufi

Helldream
06/11/2014, 18h47
C'est justement là l'idée de ce post:
- D'un coté, je préfèrerai un truc maintenu par OVH car je n'ai que très peu d'expérience en maintenance serveur, et ne veux pas me retrouver avec un serveur en rade/attaqué/hacké et ne pas savoir quoi faire;
- D'un autre coté, je peux apprendre, et si pour un prix équivalent, un dédié propose une plus-value justifiant les problèmes que j'aurai inévitablement au début, ça pourrait valoir le coup de prendre ça directement.

Le top pour moi serait un hébergement dédié totalement infogéré par OVH. En gros, un hébergement mutualisé où tu serais tout seul sur ton serveur
L'avantage serait que d'un coté tu ne partagerais pas tes ressources avec d'autres personnes, et d'un autre la maintenance serait entièrement automatisée puisque chaque serveur serait un "clone" de son voisin: même logiciels, même configurations, même distribution, ...

De ce que je comprends, l'offre Performance s'approche un peu de ce concept mis à part qu'il s'agit de machines virtuelles au lieu de machines physique. La grande question est: est-ce actuellement fiable??

Pour la petite histoire, je souhaite partir de Gandi à cause des multiples problèmes que j'ai rencontré avec SimpleHosting: plusieurs incidents majeurs dans l'année, un bug que j'ai repéré, rapporté et qui a été confirmé par leur support mais qui existe encore 6 mois plus tard parce que "nos informaticiens ont d'autres priorités à gérer", alors qu'on m'a coupé 2 fois la messagerie et que ce bug m'empêche de prévenir une coupure probable (en gros je génère trop de NDRs, mais leur serveur mail ne prends pas en compte la directive Return-Path afin que je puisse les collecter dans une boîte séparée, prévue à cette effet)...
De ce fait, si je regroupe tout chez OVH, c'est parce que j'ai été satisfait jusqu'à maintenant de leurs services, et que j'espère que leur offre est actuellement suffisamment "rodée" pour ne pas essuyer les plâtres...

Avez-vous des infos à ce sujet? Y a-t-il régulièrement des coupures ou dysfonctionnements à répétition?

D'un autre coté, j'ai vu les offres mutualisées de PlanetHoster qu'ils clament "Près de 8x plus rapide que la concurrence", mais mis à part leurs descriptions commerciales, ils ne donnent rien de concret pour pouvoir juger techniquement de leur réelle puissance par rapport à quelque concurrent que ce soit :-/
A la limite, qu'on me dise "on a des Xeon avec XGo de RAM, on s'engage à ne pas héberger plus de X personnes sur chaque serveur, et on monitore afin de s'assurer que personne n'abuse", ça me parlerait plus que de me dire "nos serveur sont vachement mieux que les autres" ^^

Rizz
04/11/2014, 17h04
Apres c'est sur si on aime bien etre à 10000000 sur un cluster et ne pas avoir à faire une maj OS ..... c'est vraiment le mieux. Faut juste supporter les 2% de downtime par jours

Perso je préférerai mille fois avoir le même service sur un dédié auprès d'un professionnel qui propose autre chose que des G0 d'espace disque pour justifier des tarifs ahurissant.

buddy
02/11/2014, 16h04
pour les Kimsufi comme les VPS se sont des serveurs (dédiés et virtuels resp.) donc çà veut dire installer un OS + faire les mises à jour et etc ...
Donc je pense qu'effectivement le perf1 est ce qui te conviendra le mieux niveau simplicité.

Helldream
02/11/2014, 14h54
OK. Je pense que je vais prendre ça en espérant que cette hébergement est fiable. Mais bon ça fait déjà pas mal de mois que l'offre existe donc je suppose que ça devrait aller maintenant... :-)

Merci à vous deux pour vos réponses!

testeur115
01/11/2014, 20h03
Avec un perf1 tu peux déja supporter pas mal de trafic

Helldream
01/11/2014, 19h21
Rebonjour et merci Rizz de ta réponse.

Actuellement, voici le dispatch que j'ai:
- 1 unique site sur un hébergement mutualisé 1and1 Basic à 1.99€ HT/mois,
- 3 sites sur Gandi Simple Hosting M à 8€ HT /mois, dont le plus gros site, sachant que je suis très très loin d'atteindre les limites de cet hébergement;
- 1 site sur un OVH Mutualisé Perso qui ne va pas être renouvelé, à 1.99€ HT / mois
- 1 site sur un start10m qui ve bientôt atteindre la limite des 10Mo.
- 1 site que je compte développer sur un perso 2014, à 1.99€ HT / mois.

Au final, je m'en sors pour environ 16€ HT par mois, domaines inclus.

L'idée serait donc de tout regrouper chez OVH, de prendre un premier hébergement à environ 10€ pour l'ensemble de mes sites.
Mais comme le gros site semblait être à l'étroit sur l'offre Basic de 1 and 1 (erreurs 500 en période de pointe), et vu qu'il génère beaucoup de trafic HTTP et mails, j'aimerai m'assurer que le gain en performance entre une offre d'entrée de gamme à 2€/mois et un pack performance à 10€/mois était vraiment constatable, ou s'il devenait obligatoire de prendre un mini dédié...

D'autre part, si jamais mon trafic augmentait (ce qui ne devrait pas arriver, mais bon...), je serai bien entendu prêt à passer à un plan supérieur de la même offre. Par exemple de Performance 1 à Performance 2, ou Kimsufi KS-2 à KS-3.
Mais si je pouvais éviter la maintenance serveur, ça serait bien :-/

Rizz
01/11/2014, 16h10
C'est sur si tu met tout tes sites sur un Kimsufi ca va fonctionner. Tu ne verra d'ailleurs presque pas de diff avec un perf. que ce soit le 1 ou le 4 .
Mais c'est sur que c'est pas des petit CPU sur les cluster mutu. Donc rien a voir. Mais pas la même archi non plus ... donc potentielle égalité voir ... avantage a Kimsufi si tu prend en compte que l'architecture évolue et que ton site n'est certainement pas disponible a 99% comme on essaie de te le faire croire. Et c'est sans parler des contraintes. ( du jours au lendemain tu dois changer tout tes crontab parce que t'es clients simplement, ou d'autres on du retaper la gestion de session parce que Ovh met 4/5mois a ce rendre compte qu'il sont pas opé.)
Le VPS bon ... les CPu sont pas trop moche mais les accès disque sont tellement pourri que pour ma part j'ai testé qu'un mois. un KS1 avec un disque miteux de plusieurs années va plus vite. Cetait pas une offre cloud obv.

J'ai testé les 3 offres .. visible sur bad-code.fr mais sans grande conclusion.
y'a un peu de tout, des bench php, des UNIX bench , des tests d'archivage, de lecture/ecriture disque ...

M'enfin sans budget pas d'avis sérieux.
Perso je suis passé en soyoustart ca me paraissait plus correct.

Helldream
01/11/2014, 14h18
Bonjour,

J'aimerai trouver un hébergement pour mes sites. J'ai actuellement une petite 10aine de sites, ayant tous un trafic très bas (moins de 100 pages vues par jours) sauf un, pouvant avoir des pointes à 14 000 en pleine période.

Mes sites sont pour le moment dispatché à différents endroits, certains chez 1and1, d'autres chez OVH, et le plus gros chez Gandi (simple hosting) mais je ne suis pas satisfait de ce dernier.

J'aimerai tout regrouper sur un seul hébergement afin de pouvoir centraliser mes sauvegardes, et réduire les coûts.

Cependant, à quelles performances puis-je m'attendre avec un hébergement "Performance 1"? Est-ce plus ou moins équivalent à un VPS Cloud 1, ou à un Kimsufi KS-1 ou 2?

Je préfèrerai ne pas avoir à m'occuper de la maintenance de mon serveur et c'est pour cela que je m'intéresse particulièrement aux packs Performance. Mais si un VPS ou Kimsufi étaient vraiment plus intéressants en terme performance/prix, ça pourrai éventuellement m'intéresser aussi...

Avez-vous déjà comparé les performances des trois offres?

Merci d'avance!