OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Conseil pour téléphone

teamasphalte
31/10/2014, 16h03
Salut !

Tu gardes ta ligne SIP à 1,19€

Puis tu commandes une deuxième ligne SIP à 1,19€ avec un C530IP (sur lequel tu pourras paramétrer ta première ligne SIP) (Simplement 80€ de caution)

Et enfin tu commandes sur Amazon (ou autre) un C530h à 47€ qui fera office de second combiné.

MasterPrenium
31/10/2014, 15h30
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit conseil pour le remplacement de mon "téléphone" actuel. J'avoue ne pas avoir de connaissances très développées en téléphonie et surtout ne pas avoir suivis les nouveautés de ces dernières années.
Configuration actuelle:
- 1 Ligne OVH simple avec un boitier PAP2T (pas fournit chez OVH)
- Le boitier est raccordé sur un téléphone Siemens Gigaset S795

Le téléphone commençant à partir en cacahuète, je souhaite le remplacer en prévoyant les évolutions futures. Je suis prêt à "tout" changer, pas spécialement de budget fixé mais il faut que ça reste correct.
Voici mes "besoins" :
- Pouvoir gérer ma ligne actuelle, et une future ligne (les 2 lignes doivent arriver sur le même tel, mais si possible avec une fonction pour les différencier (sonnerie différente ou autre)). Ces lignes seront chez OVH. Bien sur il faut aussi pouvoir choisir la ligne sortante.
- Fonction répondeur (et donc 2 répondeurs distincts si possible)
- Avoir 2 combiné (dont minimum un sans fil)
- Pouvoir gérer le répertoire par une interface web (ou autre), histoire de ne pas devoir se taper tout le répertoire sur le clavier 10 touches du tel (ne me parlez pas d'un soft windobe pour gérer ça svp).
- Avoir une fonction type "clik2call" pour lancer un appel automatiquement à partir de mon ERP (OpenERP v6.1 (oui il est pas à jour))
- Possibilité d'y adjoindre un système main libre type oreillette bluetooth (oui sans fil !), avec la possibilité de basculer sur l'oreillette même si le décroché est fait initialement sur le combiné du téléphone
- Qualité sonore en communication irréprochable !

- Éventuellement une musique/message pré-décroché

Voilà, je n'ai pas d'autres "critères" limitant, mais je veux que ça fonctionne bien.
S'il faut faire joujou avec Asterisk c'est pas un problème, je ne maitrise pas encore, mais j'ai soif d'apprendre.

Merci à tous