OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH Release 3 sort de la Béta


captainadmin
24/03/2015, 21h58
Bonjour,

Pourquoi ne pas passer par un serveur avec une debian, et virtualiser chaque environnement.
Je ne vois pas trop ce que peut apporter les releases OVH si ce n'est une certaine obsolescence.

Bref le mieux sera d'utiliser un OS suivi par une communauté comme debian ou centos et si possible d'y ajouter de la virtualisation pour séparer les environnements.
Maintenir 3 versions de php commence à faire beaucoup pour un unique serveur.

Bon courage
http://www.captainadmin.com

r.carlier
24/03/2015, 17h21
Bonjour,
Je suis actuellement en train de tester cette release3.
La présence de php 5.3 et de mysql 5.1 me dérange un peu et je souhaiterais avoir sur mon serveur la possibilité d'avoir plusieurs versions de php (5.3, 5.4 et 5.6)
J'arrive bien a mettre a jour MySQL en 5.5 mais du coup, ma librairie mysqli de mon php5.3 étant ancienne, cela me prévient que ce n'est pas l'idéal.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà mis en place sur la release 3 plusieurs version de php ?
La solution de docker pourrait elle résoudre mon problème ?
En vous remerciant.

nicocolt
12/02/2015, 10h24
Bonjour,

Où peut-on trouver les caractéristiques précises de cette Release3 ? J'aimerai notamment savoir, si il est possible de déporter le serveur de base de données MySQL sur une autre VM, de même que pour le SMTP.

Merci de votre retour,
Nico

Saule1508
02/02/2015, 18h15
Merci ! Tourner le apache/php dans un container est idéal pour moi, car j'utilise un module php non-standard et en plus j'ai besoin d'une version php 5.4.

On ne peut pas booter sur le 3.14/3.18 à partir du netboot cependant, ça va venir je suppose. J'essaierai en copiant les noyaux sur le disque dur, quand je pourrai me permettre un downtime.

Pierre

FelixK
02/02/2015, 10h24
Oui, les noyaux 3.14 et 3.18 ont les otions nécessaires pour Docker.

Félix

Saule1508
01/02/2015, 14h46
OK merci, je comprends. En effet, à l'installation j'avais choisi centos et pas release OVH.

Est-ce que qq sait si les kernels qui se trouvent dans ftp.ovh.net dans le répertoire latest-test supportent Docker ? Et si je peux booter avec un de ces noyaux en le copiant sur mon disque dur et en adaptant grub.conf ? Apparament le netboot ne permet pas de prendre un noyau autre que 3.10

P.

bbr18
01/02/2015, 14h12
Release 3 c'est une distribution Centos 6 avec un panel sauce OVH, rien à voir avec ce que tu dis

Saule1508
01/02/2015, 13h18
Bonjour,

Je ne comprends pas comment marche le versioning. Sur mon dédié, un Centos 6.5 installé il y a un an, j'ai le kernel 3.10.23

Quand je regarde dans ftp.ovh.net, je vois que le latest-production est aussi le 3.10.23. D'ailleurs si je vais dans le manager, dans le netboot, il ne me laisse pas choisir autre chose que 3.10.23. Je vois bien qu'il y a un répertoire 3.10.23-3, donc je suppose que c'est ça que vous appelez la release 3

Pouvez vous me dire si docker fonctionnera avec le noyau release 3 ? Si oui, je suppose que je dois juste faire un netboot ?

En fait mon problème c'est que j'ai besoin de tourner docker sur le serveur (en réalité je veux surtout tourner php 5.4 et je n'ose pas l'installer sur le serveur via les software collection ou autres repo, donc je trouve que docker est idéal pour ça). Mais docker ne fonctionne pas avec le noyau 3.10.23, j'ai trouvé des blogs qui expliquent pourquoi (il manque le support pour cgroup) et comment recompiler, mais je n'ai pas envie de recompiler et diverger du noyau OVH (manque de temps et de connaissance)

Si la release 3 que je dispose dispo via le netboot ne supporte pas docker, est-ce que je peux prendre un noyeau latest-test et modifier le grub pour qu'il prenne celui-là ? Est-ce que celles là supportent docker ?

Merci pour votre input

Pierre

zepelin
06/12/2014, 22h55
Rien ne t'empêche de passer en 5.4 ou 5.5, avec les rpm de Remi. C'est ce que j'ai fait sur mes vpn et dédié bien avant la sortie de 3.34 et cette mise à jour c'est passée correctement..

pioc92
01/12/2014, 19h57
Clairement un frein pour moi, 5.3 c'est vieux.

Mehdib92
01/12/2014, 10h00
Vraiment dommage que la r3 soit fourni avec PHP 5.3 seulement

bbr18
20/11/2014, 10h59
Sur Debian c'est super simple de rester à jour, tu fais régulièrement (chaque jour) :
Code:
apt-get update && apt-get upgrade
et tu seras à l'abri de bien des surprises, Debian est très réactif

claire34
20/11/2014, 09h39
Bonjour,

Je me suis lancée dans une installation Debian / Nginx après avoir quitté la release 2 il y a quelques semaines.
Tout fonctionne parfaitement.

N'étant pas du tout une experte en administration de serveur, j'ai peur de subir des piratages sur mon serveur, chose que je n'ai jamais subi sur la release 2.

Bref pensez vous qu'il faille que j'installe la release 3 ?

rjonathan
14/11/2014, 16h15
Bonjour,
Sera-t-il possible d'avoir comme sur la release 2 plusieurs version de PHP en parallèle ?
Merci

Mehdib92
03/11/2014, 12h39
Bonjour,

Les versions d'Apache, de MySQL et de PHP seront-elles régulièrement mises à jour ?

Merci

aronce
02/11/2014, 18h21
Citation Envoyé par bbr18
php 5.3.3
Bonjour,
C'est moins bien que la release 2 alors car on peut avoir 5.3.8 avec les dernières mises à jour.
Cordialement,
AR

bbr18
02/11/2014, 10h45
php 5.3.3

aronce
02/11/2014, 10h09
Bonjour,
Nous avons trois serveurs en release 2 OVH, l'idée de passer en release 3 semble maintenant devenir intéressante deux questions sont pourtant pour moi restées sans réponse, si quelqu'un le sait je suis preneur pour envisager la migration :
1) PHP est en version 5.3, mais laquelle ? 5.3.10 obligatoire pour Joomla 3 est ce le cas ?
2) Application de mailing list avec possibilité de modération existe comme ezmlm de la release2 ?
Cordialement,
AR

fritz2cat
31/10/2014, 15h21
J'ai un KS qui traîne quelque part, avec quelques vieux sites.
Je vais les bouger et réinstaller pour découvrir cette R3 qui semble prometteuse.
Je suis toute ouïe sur le trafic de la ml depuis 5 minutes.

Frédéric

FelixK
31/10/2014, 14h29
Bonjour,

Le patch version 3.34 sorti aujourd'hui marque aussi la fin de la bêta de la Release3.

Pour rappel, ceci sont les points marquants de la Release3 :
  • Confort et stabilité
    • basé sur CentOS 6 64bit, donc une distribution Linux stable et avec un suivi long terme
    • Un OVHm complètement ré-écrit, avec un module central (libovhm) et le traditionnel plugin Webmin
    • De nouvelles fonctionnalités d'OVHm: une sauvegarde vers le backup FTP (encore expérimental), du FTP anonyme, le support du Multi-FTP et le support du SSL par VirtualHost
    • conserve au maximum les paquets CentOS originaux afin que la sur-couche Release 3 OVH soit le moins invasif possible
    • Interfaces web nombreuses: Postfixadmin, PHPMyAdmin, RoundCube Mail, ...




  • sécurité et sûreté
    • paramétrage crypto des services suivant les "best practices" actuelles
    • livré avec des clés SSL self-signed de haute sécurité (longeur clé, SHA256)
    • serveur mail Postfix avec antivirus Amavis/CLAMd, signatures et vérifications DKIM, SpamAssassin




  • Les versions
    • serveur smtp : Postfix 2.6, avec Amavisd 2.8, OpenDKIM 2.9
    • serveur POP(s)/IMAP(s) : Dovecot 2.0.9 avec filtrage sieve
    • Couche LAMP : Apache 2.2, MySQL 5.1, PHP 5.3
    • serveur FTP : Proftpd 1.3.3



Pour toute communication relative a cette OVH Release, une mailinglist a été crée: release@ml.ovh.net
(pour vous inscrire, envoyez un mail à release-subscribe@ml.ovh.net)

Cordialement,
Félix