OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin d'infos diverses


Gaston_Phone
02/11/2014, 10h00
Citation Envoyé par Daniel60
Gaston, le monde existait avant PHP !
Pour ton info http://bodman.developpez.com/basic/?page=page_1
Et avant il y avait les "cartes perforées" et les "rubans perforés".
J'ai utilisé l'un et l'autre dans une vie antérieure.

Daniel60
02/11/2014, 09h27
Gaston, le monde existait avant PHP !
Pour ton info http://bodman.developpez.com/basic/?page=page_1

fritz2cat
02/11/2014, 00h20
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Es-tu sûr que le site affichera "Hello World mon site fonctionne" ?
Justement pas. C'est le but. On fait chauffer les processeurs, et c'est pour ça que le PUE du datacentre de Roubaix est mauvais, que ça réchauffe la planète, et qu'il y a 17°C à Bruxelles le 1er novembre.

Faut pas t'inquiéter Gaston.

Gaston_Phone
01/11/2014, 18h37
Citation Envoyé par fritz2cat
10 GOTO 10
20 PRINT "Hello World mon site fonctionne"
Es-tu sûr que le site affichera "Hello World mon site fonctionne" ?

Moi je verrai plutôt une erreur 500.

@ Daniel & fritz2cat, vous m’inquiétez.

Daniel60
01/11/2014, 18h21
Citation Envoyé par fritz2cat
10 GOTO 10
20 PRINT "Hello World mon site fonctionne"
Ça, c'est du Basic que j'aime (^C)

Gaston_Phone
01/11/2014, 18h10
Ne soyons pas mesquins et donnons un code en PHP :
Code PHP:
   echo "Bonjour cher visiteur. Nous sommes le ".date ("Y-m-d H:i:s")."
"
;
?>

fritz2cat
01/11/2014, 17h31
10 GOTO 10
20 PRINT "Hello World mon site fonctionne"

Rizz
01/11/2014, 17h29
Un site en basique ? aller moi je le code contre un bon paquet de bitcoin

Gaston_Phone
01/11/2014, 13h51
Citation Envoyé par cartable
pour un travail aussi basique sur un site aussi peu important, c'est une blague j'espére ?!
Hum! Hum! Non, tout travail mérite salaire..

Daniel60
01/11/2014, 13h45
Oui, il est parti se noyer.

Gaston_Phone
01/11/2014, 12h55
De toute façon notre ami cartable est aux abonnés absents.

cavapulser
01/11/2014, 10h54
C'est marrant, il y en a qui veulent qu'on leur fasse tout gratuitement, alors qu'ils trouvent normal de faire raquer les autres pour leurs propres "services"
Ce genre de demande est assez insultante pour les "pros" qui vivent de leur savoir-faire.
Quant à ceux qui répandent l'idée que faire un site est gratuit et à la portée du premier venu... Ben ils tendent des pièges aux pigeons qui tombent ensuite de haut.

junius
31/10/2014, 10h16
Citation Envoyé par cartable
Bonjour,
je n'ai pas besoin de quelque chose d'énorme car je vais uniquement vendre des services, une 30ene. je souhaite faire payer mes clients exclusivement par le biais de sms surtaxés. proposez-vous cela et si oui à quel tarif ? y'a t-il autre chose à payer à une autre société ou à une banque en prenant cette solution de méthode ?
Pour les sms surtaxés il y a des prestataires comme Starpass, Allopass et j'en passe ( si j'ose dire )
De ce que j'ai vu, il n'y a rien à payer puisqu'ils prennent une commission directement sur les communications.

Pour le reste on voit bien que t'as pas idée de ce que représente la conception et la programmation d'un site web, même un tout petit. Je peux en causer, je rame tous les jours. Personnellement ça ne me dérange pas puisque je n'ai aucune contrainte, mais si j'en avais... Oh la la !

Daniel60
30/10/2014, 11h40
Citation Envoyé par cartable
Vous indiquez que prestashop est totalement gratuit, mais en quelques clics, j'arrive sur une page où on me demande de payer 9.90 par mois et je vois qu'il existe en tout 4 tarifs. Je ne comprends pas ?
Ne pas confondre le module one-click (déconseillé) qui est gratuit, avec l'hébergement qui ne l'est pas.
1 nom de domaine, mais un vrai, pas du style ovh.monsite.fr mais monsite.fr
le fournissez vous et si oui, y'a t-il quelque chose à payer ou rien de plus que ce que vous demandez, et à quel tarif le proposez vous ?
Le nom de domaine (un vrai concernant OVH) est gratuit la première année couplé à l'hébergement, ensuite le prix est variable selon l'extension choisie (fr, com, etc...) et les tarifs sont consultables

le référencement naturel, vous vous en occupez si j'ai bien compris
Tu n'as pas bien compris
, mais dois-je apprendre les codes (dont j'ai oublié le nom), les balises si je me rappelle bien, car je dois moi aussi référencer ?
Il est toujours préférable d'avoir des notions des codes HTML

je n'ai pas besoin de quelque chose d'énorme car je vais uniquement vendre des services, une 30ene. je souhaite faire payer mes clients exclusivement par le biais de sms surtaxés. proposez-vous cela et si oui à quel tarif ?
OVH ne propose pas ce service
y'a t-il autre chose à payer à une autre société ou à une banque en prenant cette solution de méthode ?
Certainement

Bref, les vrais frais et les frais cachés, dont on n'a pas conscience quand on débute.

Je souhaite insérer une vidéo de présentation sur la page d'accueil de mon site, et une photo par prestation, est-ce possible et là encore à quel tarif ?
C'est possible évidemment, mais OVH ne propose pas ces services

et pour finir, combien de personnes peuvent visiter mon site en mm temps sans qu'il soit saturé ?
Cela dépend de l'offre d'hébergement choisie.

ai-je besoin de connaitre des outils indispensables pour ne pas transformer cette aventure en catastrophe ? En d'autres termes, quels sont les outils absolument indispensables, que vous ne vendez pas forcément en premier prix, et dont vous savez que vos clients auront rapidement besoin ?
Les outils conseillés sont généralement gratuits. OVH n'en assure ni la vente, ni la mise à disposition

merci par avance pour vos réponses.
De rien

Gaston_Phone
30/10/2014, 09h36
Citation Envoyé par Nowwhat
PS: un conseil d'un grand valeur: ÉVITE à tout prix (gratuit) le One-Click installation d'OVH ..... sinon c'est la fin avant même le début.
Je plussoie.

Nowwhat
30/10/2014, 09h32
Citation Envoyé par cartable
pour un travail aussi basique sur un site aussi peu important, c'est une blague j'espére ?!
N'importe qui, dès l'age de "savoir lire et écrire" peut monter un site.
Il suffit d'installer Google sur ton PC, et les réponses ne seront que limité par ta façon de poser des questions.

Par contre, il me semble ces le mot "basique" n'est pas a ça place ici.
cette question
Concernant ce dont j'ai besoin :
1 nom de domaine, mais un vrai, pas du style ovh.monsite.fr mais monsite.fr
démontre bien qu'il faut d'abord savoir ce que c'est, un nom de domaine, et un sous domaine.
(un truc vraiment très basique, en fait)

Puis, fritz2cat n'a pas exclus que tu paye toi même et que tu fait le boulot.
Le cout restera donc très responsable.
Par contre, le temps employé va être phénoménal .......

Je te lance un défi: va voir ton banquier et demande lui cette question:
"Bonjour, Monsieur, j'ai un site 'sur le net' et je souhaite prendre les cartes bleus sur mon site pour me faire payer par mes clients ....."
(ne lui parle pas de Amex encore ....)
Le jour que t'as mis tout ça en place, rdv ici ..... si t'es encore la.
Et sous réserve que ton banquier te file le 'droit' d'accepter mes cartes en VAD .....
Quelques autres détails avec les quelles tu va t'amuser: quand le client commande, il faut que tu lui confirme par mail. On est d'accord !? Le système mail d'un Mutu sur OVH est très bien pour envoyer des messages entre copines, mais pas du tout fiable pour faire des affairas avec.
Tu accepte des CB sur ton site ? Il te faut logiquement passer ton site en https .... tu va donc te frotter contre les certificats ....

En gros, une pourcentage de ces xxx €, tu va l'apporter à la pharmacie ou autre fournisseur de produits 'dopent'.
Bon courage.

PS: un conseil d'un grand valeur: ÉVITE à tout prix (gratuit) le One-Click installation d'OVH ..... sinon c'est la fin avant même le début.

cartable
30/10/2014, 09h05
Citation Envoyé par fritz2cat
Bonjour,

Il te faudra un prestataire et être prêt à dépenser un montant qui se termine probablement avec trois zéros.

.
pour un travail aussi basique sur un site aussi peu important, c'est une blague j'espére ?!

fritz2cat
30/10/2014, 08h33
Bonjour,

Il te faudra un prestataire et être prêt à dépenser un montant qui se termine probablement avec trois zéros.
Le nom de domaine ".com" ou ".fr" c'est quelques euros par an, et le serveur pour le faire fonctionner de l'ordre d'une centaine d'euros par an au max.

Il y a des gens compétents sur ce forum.
Je n'offre pas de services.

cartable
30/10/2014, 08h22
Bonjour,

Je n'ai aucune idée de ce que sont les termes utilisés en informatique pour créer un site web ou le référencer ou quoi que ce soit, mais je désire ouvrir une boutique en ligne. J'ai donc plusieurs questions :

Vous indiquez que prestashop est totalement gratuit, mais en quelques clics, j'arrive sur une page où on me demande de payer 9.90 par mois et je vois qu'il existe en tout 4 tarifs. Je ne comprends pas ?

Concernant ce dont j'ai besoin :
1 nom de domaine, mais un vrai, pas du style ovh.monsite.fr mais monsite.fr
le fournissez vous et si oui, y'a t-il quelque chose à payer ou rien de plus que ce que vous demandez, et à quel tarif le proposez vous ?

le référencement naturel, vous vous en occupez si j'ai bien compris, mais dois-je apprendre les codes (dont j'ai oublié le nom), les balises si je me rappelle bien, car je dois moi aussi référencer ?

je n'ai pas besoin de quelque chose d'énorme car je vais uniquement vendre des services, une 30ene. je souhaite faire payer mes clients exclusivement par le biais de sms surtaxés. proposez-vous cela et si oui à quel tarif ? y'a t-il autre chose à payer à une autre société ou à une banque en prenant cette solution de méthode ?

Bref, les vrais frais et les frais cachés, dont on n'a pas conscience quand on débute.

Je souhaite insérer une vidéo de présentation sur la page d'accueil de mon site, et une photo par prestation, est-ce possible et là encore à quel tarif ?

et pour finir, combien de personnes peuvent visiter mon site en mm temps sans qu'il soit saturé ?

ai-je besoin de connaitre des outils indispensables pour ne pas transformer cette aventure en catastrophe ? En d'autres termes, quels sont les outils absolument indispensables, que vous ne vendez pas forcément en premier prix, et dont vous savez que vos clients auront rapidement besoin ?

merci par avance pour vos réponses.