OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DNS du domaine et DNS principal du serveur

JuGU
29/10/2014, 08h36
Bonjour nonoseki.

Tu as en effet eu la bonne démarche. Il faut savoir que chaque nom de domaine est déclaré sur ses propres serveurs dns chez OVH.
Il se peut que tu en aies plusieurs sur le 110 et un sur le 108 comme dans le cas présent.

Si tu souhaites configurer le domaine, il te faudra juste modifier la zone de manière à le diriger vers le bon hébergement.

nonoseki
29/10/2014, 08h29
Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse à ma recherche alors j'espère en trouver avec votre aide :

Je viens de créer nouveau domaine sur OVH ou j'ai déjà un hébergement mutualisé qui en héberge plusieurs autres.

Le domaine associé à mon hébergement,
ainsi que les autres domaines que j'utilise jusqu'à maintenant sont tous sur les serveurs DNS et NS :
dns108.ovh.net et ns108.ovh.net

le DNS de mon nouveau domaine est :
dns110.ovh.net.

Pour info, j'ai dirigé le nouveau domaine vers mon serveur, sans aucun problème et sans changer ce DNS.

Ais-je tout de même besoin de mettre le nouveau domaine sur dns108.ovh.net et ns108.ovh.net comme les autres ?

Si j'ai bien compris l'utilité du DNS, il redirige une requête du navigateur pour un nom de domaine, vers l'adresse IP du serveur et sa configuration. Cela ne devrait donc pas être indispensable que le DNS soit différent des autres.

Merci pour vos éclaircissements !