OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration de la ligne ADSL - comme?


al56
11/11/2014, 10h57
Bonjour,

D'ailleurs en 2005, quand mon NRA a été équipé pour l'ADSL par FT, j'ai pu immédiatement m'abonner chez Free (j'ai dû être un des premiers,
idem pour moi en 2002 ensuite j'ai eu le forfait FreeBox Only
puis dégroupé FREE en 2007.

Si SFR a dégroupé, oui
Je pense que oui puisque pour mon NRA j'ai
Dégroupage: SFR, FREE, Numéricable

jaghemard
10/11/2014, 21h50
Citation Envoyé par al56
Avec OVH je suis en collecte SFR et donc sur DSLAM SFR pour ce qui me concerne ?
Si SFR a dégroupé, oui

Moi mon NRA n'est dégroupé par personne et pourtant je suis en collecte SFR

D'ailleurs en 2005, quand mon NRA a été équipé pour l'ADSL par FT, j'ai pu immédiatement m'abonner chez Free (j'ai dû être un des premiers, FT et les élus disaient à tout le monde qu'il fallait s'abonner chez Wanadoo). Mais Neuf ne permettait pas de s'abonner et n'a proposé ses services que plusieurs mois après, le temps qu'ils fassent leurs raccordements à eux.

al56
10/11/2014, 08h49
Bonjour,

Pour mon NRA,
Dégroupage: SFR, FREE, Numéricable
En collecte Bouygues et OVH

Avec OVH je suis en collecte SFR et donc sur DSLAM SFR pour ce qui me concerne ?

Gaston_Phone
09/11/2014, 22h13
Dans google, recherche "ARIASE NRA " te donnera la liste de tous les dégroupage de ton NRA.

al56
09/11/2014, 22h01
Bonsoir,

et ce même si SFR n'a pas mis de DSLAM dans le NRA.

De ce fait OVH pouvait utiliser, pour des non dégroupés, les DSLAM FT/Orange puis ce réseau de proximité de SFR.
Je croyais que SFR avait obligatoirement un DSLAM dans le NRA
d'où l’ambiguïté pour moi.

jaghemard
09/11/2014, 18h18
Citation Envoyé par al56
Il n'y a pas ambiguïté ?
Je ne comprends pas trop ta question mais je vais essayer d'y répondre ... (j'aurais dû faire de la politique)

SFR a un réseau qui va jusqu'au NRA ou jusqu'à un point proche du NRA, et ce même si SFR n'a pas mis de DSLAM dans le NRA.

De ce fait OVH pouvait utiliser, pour des non dégroupés, les DSLAM FT/Orange puis ce réseau de proximité de SFR. C'est mon cas.

Mais maintenant et à la suite de certains problèmes, OVH a renoncé à utiliser SFR dans ces cas particuliers et passe plutôt par FT/Orange pour le DSLAM et aussi pour le réseau. Ce serait mon cas si je m'abonnais chez OVH aujourd'hui.

L’ambiguïté, c'est peut être que le client d'OVH ne sait pas trop comment il est relié à Internet. Mais c''est la liberté d'OVH de choisir ses fournisseurs tant que le service est rendu, non ?

al56
08/11/2014, 08h56
Bonjour,

Citation Envoyé par laurentm
-----
En collecte, c'est systématiquement moins bon qu'un Free qui est, lui, dégroupé.
J'étais chez FREE en dégroupé,
chez OVH collecteSFR j'ai pratiquement les mêmes débits que FREE
http://www.speedtest.net/result/1900807294.png


mais non dégroupé et donc raccordé à un DSLAM FT
Et si tu est non dégroupé, tu peux être en collecte FT ou en collecte SFR
Il n'y a pas ambiguïté ?

laurentm
08/11/2014, 00h15
Effectivement, en "vrai" dégroupage total (réservé aux quelques grandes villes dégroupées par OVH) les débits sont supérieurs à TOUS les opérateurs concurrents présents sur le même central FT grâce à la technologie EFM utilisée par OVH. En collecte, c'est systématiquement moins bon qu'un Free qui est, lui, dégroupé.

jaghemard
07/11/2014, 16h12
Citation Envoyé par Monsty
d'après le manager je suis en dégroupage total.
Chez OVH ça veut juste dire que tu as l'ADSL mais pas d'abonnement au téléphone analogique de France Télécom/Orange.

Donc en fait tu peux être "en dégroupage total" mais non dégroupé et donc raccordé à un DSLAM FT, ou bien dégroupé par SFR ou encore dégroupé par OVH. Et si tu est non dégroupé, tu peux être en collecte FT ou en collecte SFR avec des variantes suivant le réseau utilisé par SFR.

Monsty
06/11/2014, 21h58
Bonjour,

Je profite de ce message car je suis également étonné de ne pas avoir accès à ces options.

Ma ligne est activée depuis aujourd'hui et d'après le manager je suis en dégroupage total.

NRA : LOR44.
identifiant : dn68140-ovh

Mes informations de connexion apparaissant dans le journal d'événements sont les suivantes :

xDSL linestate up (ITU-T G.992.5 Annex A (ADSL2+ over POTS);
downstream: 7482 kbit/s, upstream: 857 kbit/s;
output Power Down: 19.5 dBm, Up: 12.4 dBm;
line Attenuation Down: 38.0 dB, Up: 21.2 dB;
snr Margin Down: 10.1 dB, Up: 10.1 dB)

Je comprends donc à la lecture de ces infos que je dois être connecté en mode sérénité car j'ai un ping de 75 ms et une marge de bruit très élevée.

Etant un ancien abonné free, cette même ligne me donnait un débit ATM de 10900kbps, ping de 35ms, pour une marge de bruit entre 5 et 6 db en mode standard. La déception est donc de taille ...

Comment agir sur ces paramètres ?

Geoffrey-Ho
28/10/2014, 17h00
Bonjour,

La gestion du débit n'est disponible que sur la collecte FT, ce système a été mis en place pour palier au phénomène de packet loss que certains usagers ont pu avoir.

Le changement de profile lui n'est disponible que pour les connexions sur DSLAM OVH.

Ton accès doit donc passer par de la collecte.

Rencontres-tu un soucis quelconque ? Le 1007 peut faire plus d'actions de son côté si besoin est.

Cordialement, Geoffrey-Ho

sdino
28/10/2014, 16h50
Je dois une ligne ADSL et je veux changer certains paramètres, comme:
- Changement de profil
- Gestion du débit

La config. modem depuis l'espace client sur mon ligne est actif, mais je ne peux pas faire ces changements: "non dispo.".

Ce que je fais mal? Quelqu'un peut-il se il vous plaît aidez-moi?