OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Release 3 Gentoo


nono67
13/11/2014, 21h37
Elle ressemble à quoi visuellement l'interface de la Release 3 ? Existe-t-il une demo online pour se rendre mieux compte ?

J'ai fait partie des hackés "d'octobre noir" de la release 2 et j'ai été bien refroidit par cette release bidouillée par OVH

J'hésite à prendre un Plesk 12 (Debian 7) ou une Release 3, vous me conseillez quoi ?

yves57
04/11/2014, 19h48
en même temps, une mise à jour de sécurité qui n'est pas installé a le même effet, non ?

TBC_Ly0n
04/11/2014, 19h20
Même sur de la CentOS, il peut arriver qu'une mise à jour modifie le comportement d'une application.
En cas de mise à jour automatique, ça risque de piquer au réveil !

yves57
04/11/2014, 17h43
La R3 permet également sous : Système > Software Package Updates

d'activer l'option de surveillance des mises à jour. On peut choisir selon 3 options :
- Just notify
- Install security updates
- Install any updates

me concernant j'ai activé « Install security updates » avec une fréquence de toutes les heures.

Et en tâche cron j'ai ajouté l'update de R3 ( wget ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/releas...l-release-3.sh && sh patch-all-release-3.sh)

S'il y a des avis contraires... (j'ai aussi 14j de sauvegardes + 1 backup FTP de la veille).

TBC_Ly0n
03/11/2014, 17h53
Citation Envoyé par bbr18
oui la R3 est sympa pour un usage simple, mais la grande question : sera-t-elle maintenue à jour, pas flagrant jusqu'ici
C'est une CentOS assez peu trafiquée.
Un yum update se chargera de patcher les packages liés au système.

Donc, dans l'ensemble, ça devrait être plus simple de maintenir son système à jour sans foutre en l'air le mécanisme de release.

buddy
28/10/2014, 19h32
je tiens à préciser que quand j'ai écris "aucune mise à jour" pour le mutualisé, çà concerne le système, il faut bien sur mettre à jour le CMS quand une faille est découverte...

xils-lab
28/10/2014, 19h15
Merci de l'info
Effectivement, l'hebergement, si il me permet de faire tout ce dont j'ai besoin, resoudrait pas mal de mes problemes

Cordialement
Xavier

buddy
28/10/2014, 18h26
Citation Envoyé par xils-lab
Bonjour,
[... ]
_ Une relative securité du serveur, sans mise à jour tous les 2 mois
[... ]

Cordialement
Xavier
Bonsoir,

les mises à jour de sécurité çà se fait quand des failles sont "publiées" et corrigées. çà doit se faire régulièrement. Il peut y avoir 5 failles de sécurité dévoilées et corrigées en 5 jours comme 1 seule en 2 mois. Un serveur, çà se met à jour beaucoup plus souvent que tous les 2 mois ... (les mises à jour ne cassent pas tout à chaque fois non plus ..) par contre une faille non corrigée, c'est une porte d'entrée et si quelqu'un l'utilise => Réinstall direct...
idem pour les CMS .. Un CMS çà se met à jour quand des failles sont corrigées ..

Sinon plus simple, aucune mise à jour ni maintenance à faire, https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...erformance.xml

xils-lab
28/10/2014, 17h30
Bonjour,

A la suite des problèmes de sécurité, du patch que j'ai mis trop longtemps à mettre en route,mon serveur en Gentoo R2 est dans un état pas tres sure (le port 22 a brusquement arreté d'etre operationel). Je suis donc en train de le reinstaller.
Mais mes compétences en unix sont assez limitées et apres avoir essayé et galéré toute le journée avec une disribution Debian, je viens de tomber sur votre discussion.

Ma question est : Est-ce que cette distribution ovh peut correspondre à mon besoin :
_ mise en route (assez) simple et (assez) rapide du site (il est bloqué depuis une journée et il y a urgence à le remettre en route)
_ site fonctionnant en php5 et mysql
_ server d'email facilement mis en route (pour 3/4 emails, pas de smtp, pas de mailing list pour le moment). C'est surtout sur ce point que je bloque avec Debian
_ Une relative securité du serveur, sans mise à jour tous les 2 mois

Merci d'avance de vos conseils

@bb18 : merci pour les tutos, ils semblent etre exactement ce que je cherche. quelque chose qui me permette rapidement de remetre mon site en route et de pouvoir me replonger sur mes synthés


Cordialement
Xavier

bbr18
28/10/2014, 16h42
oui la R3 est sympa pour un usage simple, mais la grande question : sera-t-elle maintenue à jour, pas flagrant jusqu'ici

TBC_Ly0n
28/10/2014, 16h01
A ma connaissance la R3 ne propose pas de PHP4. Soit les sites sont compatibles, soit il va falloir trouver autre chose.
(sinon, j'aime bien la R3, j'ai fait la migration de deux serveurs dernièrement sur cet OS... Ca s'est fait sans trop de mal, juste les mails qui sont gérés différemment)

bbr18
28/10/2014, 15h03
sur ma signature tu as des piste pour passer de R2 à R3 (qui est sous Centos et non gentoo)

Ed130
28/10/2014, 14h20
Bonjour,

Suite à un message d'OVH, je suis à la recherche d'un prestataire sérieux - sur facture - pour installer sur mon dédié Gentoo en release 2 la release 3.

Ce serveur héberge des anciens site clients en PHP4 et des plus récents PHP5, plusieurs BdD et des comptes pop. Le tout administrait par un webmin.

Il y a également quelques taches cron.

Je saurai très bien installer la nouvel release par le manager OVH mais je ne sais pas quoi sauvegarder avant de procéder à la manip.
Malgré plusieurs recherches sur le WEB je n'ai pas trouvé de tuto qui me permettrait de le faire moi même, sauvegarde + réinstallation des domaines et des comptes pop.

Si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas à me les demander.
Merci par avance de vos retours
Cordialement,
Edgar