OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hébergement d'un site


fritz2cat
11/11/2014, 10h09
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Attention vous êtes sur un hébergement mutualisé Windows!

Je ne maîtrise pas ce contexte Windows chez OVH.
message #5: perso2014
Cette conversation: dans le forum "Hébergements Windows"

Qui a raison ?
@eb14658: je ne vais pas intervenir plus loin dans la discussion, car je n'aurais jamais la patience d'ange de @Gaston...

Bon courage pour la suite...

Gaston_Phone
11/11/2014, 09h26
@ eb14658, je viens de mettre un message sur ton profil.

eb14658
11/11/2014, 09h24
Ah ...

Merci pour tout quand même

Gaston_Phone
07/11/2014, 12h59
Attention vous êtes sur un hébergement mutualisé Windows!

Je ne maîtrise pas ce contexte Windows chez OVH.

eb14658
07/11/2014, 08h40
Bonjour,

De retour sur ce post après quelques indisponibilités. Désolée de mon retour tardif à ta réponse.

Oui je sais qu'il faut passer par Manager. Je ne l'envisageais pas autrement vu que j'avais déjà lu le tuto avant de poster ici.
Je suis passée par Manager mais c'est ce que je t'explique, j'ai commencé la procédure de création, comme dans le tuto et au moment de créer la base, il y a une liste déroulante (chez moi, j'avais une base disponible). J'ai créé et après coup, je me demande si je devais sélectionner la base qui m'était proposée car je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait.

Bouh, je n'arrive pas à m'exprimer !!

Gaston_Phone
01/11/2014, 18h08
Citation Envoyé par eb14658
Juste me dire ce qu'est une table par exemple
Wikipedia - Table (base de données)

Citation Envoyé par eb14658
Est-il possible que j'aie créé la bdd sans avoir sélectionné ou non (cela me parait peu probable mais bon...)
Réponse donnée en #14.

eb14658
01/11/2014, 15h29
Bonjour,

Je n'ai pas dit que le forum devait faire mon travail. Je ne le souhaite pas. Juste me dire ce qu'est une table par exemple
Je suis allée voir ton lien pour le php ... Ce n'est pas plus compréhensible pour moi

Bref,
Est-il possible que j'aie créé la bdd sans avoir sélectionné ou non (cela me parait peu probable mais bon...)

Gaston_Phone
01/11/2014, 08h58
Citation Envoyé par eb14658
J'ai voulu tester comme conseillé mais là, ça se complique. Je ne comprends pas trop le truc du test (ouvrir une connexion à la base... , )
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Suite à ton dernier message, je vois que tu as beaucoup de bonne volonté.
Malheureusement cela ne suffit pas, il faut un minimum de connaissances pour installer/configurer/mettre en service.

Je suggère que d'abord tu te formes un minimum --> Amusons-nous avec le PHP;
Il est possible sur le forum de t'aider à résoudre un problème précis.
Mais le forum n'est pas fait pour faire tout ton travail.

Il faut que tu te formes!

eb14658
01/11/2014, 00h40
Bonsoir,

Je crois que j'ai fait une bêtise....
J'ai un doute, je crois que je n'ai pas sélectionné la base qui m'était proposée dans Hébergement -> Base de données -> Gestion SQL, etc...
Je n'ai pas le souvenir d'avoir choisi la base dans la liste déroulante. J'ai renseigné les 3 lettres puis validé. J'ai reçu le mail de confirmation néanmoins.
J'ai voulu tester comme conseillé mais là, ça se complique. Je ne comprends pas trop le truc du test (ouvrir une connexion à la base... , )

Help
C'est grave docteur ?

eb14658
31/10/2014, 08h41
Oui pardon, dans ma tête c'était ça ! Mais ça me semble trop simple.... je suis sûre qu'il y a un loup.....

Je te tiens au courant.

Gaston_Phone
30/10/2014, 21h03
Citation Envoyé par eb14658
J'ai tout bon ?
Presque.

Citation Envoyé par eb14658
- je crée ma bdd Amusons-nous avec le PHP
Non!

Création de la base de données avec le manager v3 :
Mutualisé > Hébergement > Bases de données SQL > Gestion SQL > Nouvelle base

eb14658
30/10/2014, 17h54
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Ce tuto Installer WordPress chez OVH me semble pas mal..

Après création de la base de données, n'oublie pas de la tester avec le script --> OVH - Test de Base de Données via un script.
Tu es comme un père pour moi...

Donc je récap :
- je crée ma bdd Amusons-nous avec le PHP
- je teste ma bdd comme ça
- j'installe WP avec le tuto dont j'ai parlé (que tu m'as redonné d'ailleurs car on parlait de la même chose)
- je construis mon site
- je le mets en ligne

J'ai tout bon ?

Gaston_Phone
30/10/2014, 16h57
Ce tuto Installer WordPress chez OVH me semble pas mal..

Après création de la base de données, n'oublie pas de la tester avec le script --> OVH - Test de Base de Données via un script.

eb14658
30/10/2014, 15h19
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Que voilà plein de bonne volonté!

Oui, après la création de ta base, tu pourras installer / configurer toi-même WP.
Mais de quel tuto parles-tu.

Tu pourrais aussi t'inspirer de ce tuto (en remplaçant le mot"JOOMLA" par "WORDPRESS") -> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH.
Vrai de vrai, je suis de bonne volonté !
Le tuto dont je parle est là : http://forum.ovh.com/showthread.php?...ement-chez-OVH

Merci pour l'autre possibilité.
je vais explorer cela quand je serai de retour chez moi. Non, que dis-je ! Quand j'aurai enfin créé une bdd grace au lien que tu m'as communiqué un peu plus haut.... n'est-ce pas .... cela devrait être simple...non ?....

Gaston_Phone
30/10/2014, 12h14
Citation Envoyé par eb14658
Donc si j'ai bien compris, suite à la création de cette bdd, Je pourrai poursuivre l'install de WP comme indiqué dans le tuto ?
Que voilà plein de bonne volonté!

Oui, après la création de ta base, tu pourras installer / configurer toi-même WP.
Mais de quel tuto parles-tu.

Tu pourrais aussi t'inspirer de ce tuto (en remplaçant le mot"JOOMLA" par "WORDPRESS") -> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH.

eb14658
30/10/2014, 11h29
Bonjour,

J'ai répondu ce matin mais visiblement ma réponse n' pas été prise en compte.
Je te disais qu'effectivement j'étais novice et que c'est en me lançant comme ça que j'apprenais (je l'ai fait pour la prog en VBA alors que je n'y connaissais rien) ! Mais on m'a dit que les choses seraient simples si je voulais créer mon site avec WP (c'est même un type de l'assistance OVH qui me l'a dit ! ! Bouhhhhhhhh

Toujours est-il que je t'ai induit en erreur car en vérifiant bien, je n'ai pas une bdd créée mais la possibilité de créer une bdd suite à l'achat de mon nom de domaine. Mea culpa.

Donc si j'ai bien compris, suite à la création de cette bdd, Je pourrai poursuivre l'install de WP comme indiqué dans le tuto ?

A bientôt

Gaston_Phone
29/10/2014, 09h26
Citation Envoyé par eb14658
Je ne sais pas et je ne comprends le test. Je suis novice. Ouvrir une table ? Une connexion ? Je ne comprends pas
Suite à ton dernier message, je vois que tu as beaucoup de bonne volonté.
Malheureusement cela ne suffit pas, il faut un minimum de connaissances pour installer/configurer/mettre en service.

Je suggère que d'abord tu te formes un minimum --> Amusons-nous avec le PHP;

eb14658
29/10/2014, 08h18
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je ne comprends toujours pas.

Pour les hébergements Perso et Performances il faut créer manuellement sa ou ses bases de données.
Es-tu sûr que ta base a été créé ?

Vérifie avec --> OVH - Test de Base de Données via un script
Bonjour,

Je reprends :
Je dispose d'un hébergement mutualisé perso sur lequel un site est hébergé. Pour ce site, j'ai acheté deux noms de domaine.
Ne me demande pas comment le site a été installé car ce n'est pas moi qui ai géré le bidule. Ce sont des étudiants qui ont tout géré pour que le site soit en ligne. Moi je n'ai fait que faire chauffer la CB.

Il y a deux jours, je voulais acheter un autre nom de domaine pour héberger un autre site que je compte créer avec WordPress. N'étant pas sûre de mon coup, je n'ai pas validé ma commande de domaine. En suspens, je suis allée faire un tour sur ce forum où j'ai vu le tuto de WP. J'ai voulu installer WP mais au moment de sélectionner la bdd, je constate que je n'en ai aucune de disponible.
J'abandonne donc l'install de WP puis je retourne finaliser ma commande de domaine. Je paye, et une fois le domaine actif, je retourne à mon install de WP et là je constate que mon nouveau domaine m'a "créé" une bdd.... je ne sais pas comment dire autrement.

Tu dis qu'il faut en créer les bdd manuellement dans ma formule, mais comment faire ? Et pourquoi j'en ai une disponible dorénavant ?

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Es-tu sûr que ta base a été créé ?

Vérifie avec --> OVH - Test de Base de Données via un script
Je ne sais pas et je ne comprends le test. Je suis novice. Ouvrir une table ? Une connexion ? Je ne comprends pas

Gaston_Phone
28/10/2014, 18h51
Citation Envoyé par eb14658
Je viens de souscrire à l'offre perso2014. Est- ce que ça te parle ?
Citation Envoyé par eb14658
Mais je viens de finaliser ma commande de nom de domaine et cela m'a créé une bdd...
Je ne comprends toujours pas.

Pour les hébergements Perso et Performances il faut créer manuellement sa ou ses bases de données.
Es-tu sûr que ta base a été créé ?

Vérifie avec --> OVH - Test de Base de Données via un script

eb14658
28/10/2014, 14h01
Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre perso2014. Est- ce que ça te parle ?

D'avance merci

Gaston_Phone
28/10/2014, 12h01
Hum! Hum! Quel hébergement as-tu pris ?

Pour les hébergements Perso et Performances il faut créer manuellement sa ou ses bases de données.

eb14658
28/10/2014, 11h10
Citation Envoyé par pppplus
Bonjour

Si vous avez un hébergement chez ovh ou ailleurs (pas wix), vous devez pouvoir installer Wordpress sans soucis.
1- votre hébergeur permet-il l'ajout d'un nouveau domaine ? C'est parfois limité à un seul domaine
Oui, j'étais sur le point d'en acheter un autre mais je n'ai pas finalisé la commande.

Citation Envoyé par pppplus
2- la bdd : vous êtes peut-être limité à une seule BDD sur votre compte. Vous pouvez tout à fait faire cohabiter plusieurs sites sur une seule bdd. Et même plusieurs WordPress : il suffira de mettre un préfixe de table différent à chaque fois à l'install de wordpress. Attention juste à la taille limite de la bdd fixée par votre hébergeur.
Je n'ai rien compris... Mais je viens de finaliser ma commande de nom de domaine et cela m'a créé une bdd...
Je déduis que la disponibilité d'une bdd est liée au nom de domaine mais alors, vu que je dispose de 3 domaines dans mon compte, pourquoi n'ai-je pas 3 bdd dispo ?

eb14658
27/10/2014, 23h14
Bonjour,

Je suis nouvelle non seulement sur ce forum mais sur la création de site (ma seule expérience de création se limite aux templates de WIX gratuits).

Je dispose d'un hébergement mutualisé depuis bientôt 2 ans suite à la création d'un site réalisé par des étudiants pour mon compte.
Aujourd'hui, je souhaite en réaliser un via Wordpress (paraît que ce n'est pas compliqué) et profité de mon espace.

- 1 ère étape : l'achat du nom de domaine. Question (qui va sembler bête) : est est-ce que je dois repayer un abonnement pour ce nouveau nom de domaine ?
- 2ème étape : installer WOrdpress. J'ai vu un super tuto ici que j'ai commencé à suivre pas à pas.
Je n'ai pas finalisé ma commande de nom de domaine car je me suis dis que je pouvais tout simplement (en attendant) profiter de mon compte et mes contrats existants pour suivre le tuto. Mais j'ai été stoppée net au niveau de la création de BDD SQL. Je ne peux en sélectionner car je n'en ai pas. Question : comment faire ? Cela tient-il au produit acheté depuis la création du 1er site ?

Merci pour votre aide.