OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pointer un nom de domaine OVH sur un KIMSUFI


flashios09
29/10/2014, 12h04
Merci tout le monde.
J'ai déjà ré-initialisé tout et le pointage fonctionne .

waipla
29/10/2014, 11h56
Oui réinitialise les serveurs DNS et les zones, après tu changes le champs "A" associé à ton domaine pour qu'il pointe vers l'adresse IP de ton VPS.

flashios09
28/10/2014, 13h19
Donc je ré-initialise tout "les DNS" et les "ZONES" et je suivrai ton tuto ?

bbr18
28/10/2014, 12h09
oui, si tu as choisi de ne pas gérer les DNS sur ton serveur, il faut remettre les dns ovh sur le domaine donc dans ton cas : dsn107.ovh.net et ns107.ovh.net

flashios09
28/10/2014, 12h01
Est ce que je dois réinitialiser aussi les deux dns par leur valeur par défaut dsn107.ovh.net et ns107.ovh.net ?

bbr18
28/10/2014, 07h33
Une autre approche c'est de laisser les dns tels qu'ils étaient et u niquement changer le champ A dans la zone dns du domaine sur le manager (tu mets l'ip du serveur à la place de celle qui est présente), tu n'auras pas à gérer les dns sur ton serveur (pas de Bind ou autre), c'est beaucoup plus simple et cela fonctionne très bien, (explications détaillées ici)

flashios09
27/10/2014, 21h30
Merci pour votre réponse
j'ai une question très conne
dans la doc d'OVH il demande de changer dsn107.ovh.net avec ksXXXXXXXXXX.kimsufi.com, j'ai pas trouvé une adresse de cette forme(par quoi remplacer les X) , donc je l'ai remplacé par nsxxxxxx.ip-xx-xxx-xxx.eu . Est ce que cette adresse est valide ?

J'ai une deuxième question, est ce que je dois changer d'autres zones DNS apart les deux de type A pour les pointer vers l'ip de mon serveur ?
Merci d'avance

kaen
27/10/2014, 18h47
Déjà tu peux tester tes zones avec :
http://www.afnic.fr/fr/produits-et-s...ces/zonecheck/

Attention question très conne :
Tu as installé un serveur dns sur ton kimsufi (genre bind) ?
Si oui as tu donné l'ip a ton master pour le transfère de zone au secondaire ?

Déjà le test avec zonecheck te donnera pas mal d'info.

flashios09
27/10/2014, 12h12
Bonjour,

je voulais pointer un nom de domaine OVH sur un KIMSUFI.

J'ai changé les deux dns du nom de domaine dans Domaines et DNS
dsn107.ovh.net par nsxxxxxx.ip-xx-xxx-xxx.eu
ns107.ovh.net par ns.kimsufi.com

J'ai aussi changé les deux entrées de zone DNS de type A mon_nom_de_domaine.com, www.mon_nom_de_domaine.com vers l'ip du serveur kimsufi.

Est ce qu'il a d'autres modifications à faire ?