OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection vers un sous-domaine


Daniel60
27/10/2014, 17h09
Citation Envoyé par darkvadd7
Alors pour récapituler il faut que je créé un sous-domaine qui pointe vers www/forum, et dans ce dossier je met un htaccess qui me change le monsite.fr/forum/ en forum.monsite.fr/, c'est ça ?
Tu fait un htaccess qui redirige vers ton permalien (forum.monsite.fr si c'est lui).

Gaston_Phone
27/10/2014, 15h12
Non.

Pour l'histoire du /www/forum/.htaccess, il faudrait que tu demandes un exemple précis à Daniel.

Personnellement je t'ai donné en #2 ma méthode.

darkvadd7
27/10/2014, 14h24
Alors pour récapituler il faut que je créé un sous-domaine qui pointe vers www/forum, et dans ce dossier je met un htaccess qui me change le monsite.fr/forum/ en forum.monsite.fr/, c'est ça ?

Daniel60
27/10/2014, 13h09
Citation Envoyé par darkvadd7
Et il n'y aurait pas moyen de faire juste une réécriture d'URL avec le .htaccess ?
Tout à fait, tu places ce htaccess dans le répertoire du sous-domaine
Citation Envoyé par Gaston_Phone
J'ai déjà mis en place sur mes sites la réécriture d'URL avec le .htaccess, mais ton cas je sèche.

La seule solution propre est celle que je t'ai donnée en #2.

A moins ... que Daniel te donne une meilleure solution.
J'ai déjà mis un htaccess dans un sous-domaine, mais je le reconnais c'était pour un accès protégé...
Mais je crois que la manip peut être tentée.

Gaston_Phone
27/10/2014, 13h01
J'ai déjà mis en place sur mes sites la réécriture d'URL avec le .htaccess, mais ton cas je sèche.

La seule solution propre est celle que je t'ai donnée en #2.

A moins ... que Daniel te donne une meilleure solution.

darkvadd7
27/10/2014, 12h30
Et il n'y aurait pas moyen de faire juste une réécriture d'URL avec le .htaccess ?

Gaston_Phone
27/10/2014, 12h14
Citation Envoyé par Daniel60
Tu crées un cependant un sous-domaine vers un répertoire qui ne contiendra qu'un fichier comportant l'instruction de redirection.
Oui, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnera alors pour les redirections indiquées dans les liens du forum.

Daniel60
27/10/2014, 12h11
Tu crées cependant un sous-domaine vers un répertoire qui ne contiendra qu'un fichier comportant l'instruction de redirection.

Gaston_Phone
27/10/2014, 11h55
Citation Envoyé par darkvadd7
En fait il faudrait faire un sous-domaine qui pointe vers une adresse du site, et pas un répertoire.
A ma connaissance, cela n'existe pas.

darkvadd7
27/10/2014, 11h27
Merci pour votre réponse.
En fait, le problème qui se pose, c'est que le forum n'est pas dans un dossier comme pourrait être un forum phpBB. J'utilise bbPress, et le monsite.fr/forum n'est qu'un permalien. En fait il faudrait faire un sous-domaine qui pointe vers une adresse du site, et pas un répertoire.

Gaston_Phone
27/10/2014, 11h21
Crée un sous domaine forum.monsite.fr que tu feras pointer sur /www/forum
Puis en te connectant sur la page forum.monsite.fr reconfigure ton forum.

darkvadd7
27/10/2014, 10h59
Bonjour,

Je possède un site hébergé chez OVH, et je viens d'ouvrir un forum. L'adresse pour accéder à ce forum est :

www.monsite.fr/forum/

Je souhaiterai que cette adresse soit modifiée en forum.monsite.fr/ et dans tous les cas (même en accédant aux sous-parties du forum).

Je ne sais pas vraiment comment faire, je suis un peu perdu avec les DNS et redirections, je ne sais pas très bien ce que je dois créer. Je pense également qu'il faut toucher au .htaccess du site, mais pareil je ne sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance !