OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS OVH / Runabove


jereze
29/10/2014, 19h14
Merci pour ces retours !

MaximeHurtrel
27/10/2014, 08h34
Comme certains d'entre vous l'ont lu entre les lignes, notre but est de travailler une partie de la R&D en commun entre ces deux offres, pour continuer à vous proposer les meilleurs produits tout en réduisant les contraintes de notre côté, et donc pouvoir vous transmettre les économies réalisées.
Mais le but final est bien d'avoir des offres différentes pour des besoins différents.

- VPS est SIMPLE. Ideal comme une première machine ou l'on est root : un panneau de gestion adaptée à quelqu'un qui découvre les joies de la liberté, mais ne veut pas enchainer les lignes de commandes. Je peux upgrader en quelques clics, je sais que mes données ne seront pas perdues si un disque lâche. je dispose aussi de distributions préinstallées sympas et même de licences incluses et/ou pas cher comme plesk, windows...
VPS cloud c'est la sécurité pour ma prod (web par exemple). Ca suffit à 90% des projets, notamment héberger un site web simple.
VPS classic c’est le prix avant tout : idéal pour du staging ou une petite app de monitoring, non critique.

- RunAbove est hyper flexible et puissant. C'est un super caisse avec des outils de dingue dedans. ça va de la VM sandbox avec des perfs en i/o de dingue à 2,50$ par moise t je peux aller hjusqu'à peux démarrer 20 instances aux perf equivalentes a un dédié en 3 minutes et les arrêter une heure après si j'en ai plus besoin. Je peux utiliser tout l'écosystème d'openstack Nova. je peux mixer ça avec l'object storage à très haute performance pour des besoins très spécifiques. Par contre il y a une courbe d'apprentissage. On me propose un manager assez simple, mais si je veux utiliser le produit à fond, faut que je lise la doc/tutos et fasse appel à l'api openstack ou au manager Horizon.
- les VMs steadfast ou 1VM/Host c'est parfait si j'ai une prod avec des besoins de perfs plus importants que sur VPS et/ou que j'ai des besoisn qui varient beaucoup d'un jour à l'autre, et que j'ai le temps/ ROI pour investir dans un peu d'apprentissage
- les VMs sandbox c'est des perfs de dingue pour quelques centimes par heure, mais pas de disque persistant. idéal comme son nom l'indique pour des machines jetables, comme tester une preprod pendant quelques heures avant de proposer un nouveau service à mes clients.

On est convaincu que une grosse majorité de nos clients ont intérêt à passer dans le cloud. Mais tous n'y cherchent pas la même chose : certains ont besoin d'une extrême flexibilité, d'autres ne veulent pas avoir à tout réapprendre. Pour beaucoup la sécurité/disponibilités des données est capitale, pour d'autres la priorté est de retrouver les performances brutes qu'ils connaissent sur le bare metal.

Le but de ces 4 gammes et de satisfaire tout le monde.. et surtout chacun ! On a encore quelques mois pour sortir les 4 gammes qu'on a imaginées, et les affiner avec vos retours. Sur Runabove on se laisse le droit de bouger plus vite, en avant en arrière, sur les labs surtout. On n'a pas encore le HA par exemple, en dehors du storage sur sur les steadfast. Sur les VPS OVH on a des dizaines de milliers de clients avec de la prod, les cycles sont plus longs mais on vous accompagne plus, par exemple avec un support téléphonique etc.

jereze
26/10/2014, 17h26
Hello,

Avant de partir sur un nouveau projet, j'aimerais en savoir plus concernant :
- les différenciations entre les VPS OVH et les instances Runabove
- les évolutions prévues pour ces 2 marques/univers (un rapprochement de prévu?)

Si Maxime Hurtrel passe par là et peut nous éclairer, ça serait sympa
Dans tous les cas, merci aux équipes pour ces belles offres.