OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration SPF / Dynhost, erreur en envoyant chez bbox.fr


Merome
27/10/2014, 16h05
Citation Envoyé par sd90078
pour envoyer des mails en direct, aucune.
reverse DNS indispensable.


oui, bien sur.
Ah ben oui, tout simplement, ça marche.

sd90078
27/10/2014, 14h58
Citation Envoyé par Merome
Du coup, quelle est la solution ?
pour envoyer des mails en direct, aucune.
reverse DNS indispensable.

Citation Envoyé par Merome
Est-ce que je peux utiliser le SMTP de sfr pour relayer mes messages provenant de @merome.net ?
oui, bien sur.

Merome
27/10/2014, 12h01
Citation Envoyé par sd90078
Bonjour,

je suis prêt a parier que tu n'as pas configuré ton reverse DNS (indispensable)

accessoirement, Bouygues refuse ton mail car tu appartiens a une tranche d'IP (celle d'un FAI grand publique) très certainement considérée comme dynamique, donc qui ne peut par définition pas héberger de serveur.

essaie de mettre ton IP ici : http://mxtoolbox.com/blacklists.aspx, tu verras que ton IP apparait sur plusieurs listes considérées comme spammeurs potentiels.

A+
Vu que je suis chez SFR, je n'ai pas le moyen de configurer le reverse DNS. Mon adresse IP est dynamique.
En revanche, mon adresse IP n'est pas considérée comme "spammeuse".

Du coup, quelle est la solution ? Est-ce que je peux utiliser le SMTP de sfr pour relayer mes messages provenant de @merome.net ?

sd90078
27/10/2014, 10h16
Bonjour,

je suis prêt a parier que tu n'as pas configuré ton reverse DNS (indispensable)

accessoirement, Bouygues refuse ton mail car tu appartiens a une tranche d'IP (celle d'un FAI grand publique) très certainement considérée comme dynamique, donc qui ne peut par définition pas héberger de serveur.

essaie de mettre ton IP ici : http://mxtoolbox.com/blacklists.aspx, tu verras que ton IP apparait sur plusieurs listes considérées comme spammeurs potentiels.

A+

Merome
26/10/2014, 11h14
Je viens de passer en auto-hébergement et je peux d'ores et déjà envoyer des emails depuis mon propre SMTP en direction de la plupart des destinataires, mais en envoyant à une adresse @bbox.fr, j'ai cette erreur dans le mail.log :

Code:
relay=mx.bbox.fr[194.158.98.50]:25, delay=0.28, delays=0.02/0/0.18/0.07, dsn=5.7.1, status=bounced (host mx.bbox.fr[194.158.98.50] said: 554 5.7.1 <173.117.129.77.rev.sfr.net[77.129.117.173]>: Client host rejected: AP0002 Please use your ISP mailserver / Veuillez utiliser le serveur SMTP de votre FAI
J'ai pourtant configuré le SPF dans mon domaine comme suit :
Code:
.merome.net 	SPF 	v=spf1 a mx ~all
.merome.net	MX 1 	merome.net
.merome.net	DynHOST 	77.129.117.173
J'ai fait un test en envoyant un mail à check-auth2@verifier.port25.com :
Code:
==========================================================
Summary of Results
==========================================================
SPF check:          pass
DomainKeys check:   neutral
DKIM check:         neutral
Sender-ID check:    pass
SpamAssassin check: ham
Qu'est-ce que j'ai mal fait ?