OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nom de domaine .com


fritz2cat
08/05/2015, 10h12
Comme le dit buddy, si tu fais comme ça, tu vas perdre ton nom de domaine.
Tu pourras juste t'asseoir et pleurer.

buddy
08/05/2015, 08h18
Salut,

quel est l'interet de faire çà ?
Quand un domaine tombe dans le domaine public, n'importe qui peut l'enregistrer et des robots le font pour y coller des pages de pubs / revendre le domaine.

fritz2cat
07/05/2015, 20h03
Le Whois dit:
Status: redemptionPeriod http://www.icann.org/epp#redemptionPeriod
Updated Date: 23-apr-2015
Creation Date: 25-mar-2008
Expiration Date: 25-mar-2015
Cette page dit:
redemptionPeriod

This status code indicates that your registrar has asked the registry to delete your domain. Your domain will be held in this status for 30 days. After five calendar days following the end of the redemptionPeriod, your domain is purged from the registry database and becomes available for registration.


If you want to keep your domain, you must immediately contact your registrar to resolve whatever issues resulted in your registrar requesting that your domain be deleted, which resulted in the redemptionPeriod status for your domain. Once any outstanding issues are resolved and the appropriate fee has been paid, your registrar should restore the domain on your behalf.
et Google translate dit:
redemptionPeriod

Ce code d'état indique que votre registrar a demandé le Registre pour supprimer votre nom de domaine. Votre domaine aura lieu dans cet état pendant 30 jours. Après cinq jours calendaires suivant la fin de la redemptionPeriod, votre domaine est purgé de la base de registre et devient disponible pour l'enregistrement.


Si vous voulez garder votre domaine, vous devez immédiatement contacter votre registrar pour résoudre tout les problèmes abouti à votre registrar demandant que votre domaine soit supprimé, ce qui a entraîné le statut de redemptionPeriod pour votre domaine. Une fois que tous les problèmes en suspens sont résolus et la taxe correspondante a été payée, votre registrar doit restaurer le domaine en votre nom.

ravecarl
07/05/2015, 19h23
Je relance le sujet.
Depuis je n'ai plus renouvelé le nom de domaine. Ceci depuis le mois de mars.
Si je vais sur la page principale ovh.com pour acheter le domaine il me donne ce message :

Attention le nom de domaine graniticusio.com existe déjà, et n'est pas disponible à l'enregistrement.
Seul le titulaire actuel du nom de domaine peut réaliser les opérations suivantes :


Le domaine est en cours de suppression, vous pouvez encore le restaurer
Attention : le domaine sera restauré pour le compte de son propriétaire actuel,
vous ne deviendrez donc PAS PROPRIETAIRE de ce domaine si vous ne l'êtes pas déjà.
Il ne retombera dans le domaine public qu'à l'issue de sa suppression définitive.

Ma question est la suivante :
Combien de temps il faut pour que le nom de domaine retombe dans le domaine public ?

Cordialement
ravecarl

ravecarl
19/11/2014, 09h00
Merci JuGU,
J'avais vu avant aussi, cette page.
Je pense que le problème vient du fait que après le dé-protection du domaine le système ne m'a pas envoyé le mail automatiquement.
Il y a quelque chose dans le système qui ne fonctionne pas.

Car le mail je ne l'ai pas encore reçu, et je pense que je ne le recevrais jamais. En tout les cas celui-là.

Il y t'il un moyen de vérifier si le système fonctionne ?

Cordialement.
ravecarl

JuGU
14/11/2014, 09h39
Dans le pire des cas, tu peux retrouver notre guide sur la procédure à suivre pour les domaines génériques depuis ce lien :

http://www.ovh.com/fr/g1349.transfer...aine-generique

ravecarl
13/11/2014, 19h16
Merci JuGU,
Malheureusement je dois attendre. J'espère que quand je me mettrais à l’œuvre tu puisse être présent pour me donner un coup de main.

Merci en attendant.

ravecarl

JuGU
12/11/2014, 13h44
Je ne pourrai rien faire car c'est un blocage au niveau du registre, l'opération ne pourra pas être initialisée avant cette période de 60 jours.

ravecarl
10/11/2014, 15h04
Citation Envoyé par JuGU
Je n'ai pas d'opération de déverrouillage pour ce domaine.

Quel message as-tu depuis l'espace client lorsque tu souhaites le déverrouiller ?
Merci beaucoup JuGU
Maintenant j'ai ce message :

This domain name was traded 17 days ago, please wait 60 days before unlocking it

J'espère que tu puisse faire quelque chose. Car attendre 60 jours c'est trop long. Surtout que, la première fois, je n'ai jamais reçu de message en retour avec le code auth.

Merci encore et bonne journée.
Cordialement.
ravecarl

JuGU
10/11/2014, 13h45
Je n'ai pas d'opération de déverrouillage pour ce domaine.

Quel message as-tu depuis l'espace client lorsque tu souhaites le déverrouiller ?

ravecarl
08/11/2014, 12h13
Merci JuGU
J'ai vidé le cache, fermé le navigateur et relancé. Mais rien ne change.

voici le nom graniticusio.com

De plus le contact du support j'ai l'impression qui ne comprends pas le problème. Il vient de me répondre que je dois faire le transfert dans les 7 jours si non le nom de domaine se verrouille automatiquement. Or je venait de lui dire que je n'ai pas reçu de mail de confirmation dans lequel se trouve le code Auth.
Sans code auth pas de transfert ou pas ?
C'est à devenir fous pour finir. Pourtant je suis calme d’habitude mais là...
Merci beaucoup tout de même et excusez-moi de mon coup de gueule.
Cordialement.

JuGU
07/11/2014, 15h15
Essaye de vider le cache de ton navigateur, de le fermer et de le relancer.

Pour plus de détail, peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné s'il te plaît ?

ravecarl
07/11/2014, 13h47
...

ravecarl
04/11/2014, 20h38
@JuGU
Merci infiniment de ta réponse. Vraiment.
Je l'ai fait vendredi passé déjà (nous sommes à mardi : se sont écoulés 3 jour ouvrables). C'est normal que je n'ai encore rien reçu ?
Le nom de domaine je le possède depuis quelques année déjà.

1) C'est normal que dans le manager il y a toujours affiché "locked" ?

2) Combien de temps dois-je attendre raisonnablement ?

Cordialement.

JuGU
04/11/2014, 15h15
@ravecarl

Cela se fait depuis l'ancienne interface de l'espace client. Clique sur le nom de domaine concerné, puis domaine & dns, puis déprotection du domaine.

Mais il se peut que le déverrouillage ne soit pas disponible si tu as créé le domaine récemment.

ravecarl
01/11/2014, 11h37
Personne qui peux m'expliquer comment avoir l'auth-code?

ravecarl
30/10/2014, 18h06
Petit up ???

ravecarl
29/10/2014, 19h13
Citation Envoyé par fritz2cat
Effectivement transférer le domaine me semble une bonne idée, et ceci est sans risque.
Il y a d'autres participants du forum qui ont plus l'habitude avec les cessions de domaine, je leur laisse la parole.
Merci fritz2cat c'est une bonne nouvelle. J'espère que quelqu'un puisse intervenir pour m'expliquer la marche à suivre.

fritz2cat
29/10/2014, 18h58
Effectivement transférer le domaine me semble une bonne idée, et ceci est sans risque.
Il y a d'autres participants du forum qui ont plus l'habitude avec les cessions de domaine, je leur laisse la parole.

ravecarl
29/10/2014, 18h05
Citation Envoyé par fritz2cat
Très très mauvaise idée

Il ne faut JAMAIS procéder de la sorte, c'est juste bon pour perdre ton domaine.
Merci fritz2cat

J'ai une questions :
C'est possible de déprotéger le nom de domaine e d'obtenir l'authinfo (le numéro qui permet de tranférer le nom de domaine ?
Si oui quels sont les risques d'une telle démarche.
E qu'est-ce que dois-je faire exactement ?

Merci encore

fritz2cat
29/10/2014, 12h32
Citation Envoyé par ravecarl
De plus je lui ai demandé si c'est possible de laisser tomber le nom de domaine "moi.com" lors du renouvellement. Dans ce cas mon frère pourrît l'acheter.

Je vous tiens au courant sur la suite.
Très très mauvaise idée

Il ne faut JAMAIS procéder de la sorte, c'est juste bon pour perdre ton domaine.

ravecarl
29/10/2014, 12h05
Alors voilà le réponse du support.
Il n'est pas possible de migrer l'admin, le contact technique, et la facturation si le nouveau propriétaire est dans un autre pays.

J'ai demandé à mon contact si c'est possible de faire pointer le dns du nom de domaine moi.com vers son site.
De plus je lui ai demandé si c'est possible de laisser tomber le nom de domaine "moi.com" lors du renouvellement. Dans ce cas mon frère pourrît l'acheter.

Je vous tiens au courant sur la suite.

ravecarl
27/10/2014, 18h33
Bonjour Nicolas.C
Effectivement il s'agit d'un transfert inter-filiale.

Je viens de répondre au support via mon manager.
J'ai transmis au contact du support le nichandle de la personne à la quelle j'aimerais donner le nom de domaine, pour qu'il puisse faire le transfert.

Je ne sais pas si c'est toi au pas, mais je voudrais vraiment souligner la gentillesse et la vitesse de réponse de la personne avec laquelle j'ai correspondu via le support.
Que je remercie encore ici.
E si c'est toi Nicolas.C qui s'occupe de mon cas, via le support, je suis heureux de pouvoir te remercier ici devant tous. Même si je ne te connais pas personnellement.
Pour des raisons évidentes je ne peux pas te donner plus d'indications. Dommage.
Cordialement.

Nicolas.C
27/10/2014, 13h07
Bonjour,

Le changement de contacts inter-filiale n'est malheureusement pas possible actuellement, d'où le message d'erreur que tu obtiens visiblement.

Tu peux aussi me fournir les deux NIC afin que je puisse te confirmer qu'il s'agit bien de la source du problème.

fritz2cat
25/10/2014, 21h14
A l'heure de l'Europe je ne comprends pas le fonctionnement du manager OVH.
Je crains que tu ne doives attendre lundi... dans le meilleur des cas.

ravecarl
25/10/2014, 20h45
Citation Envoyé par fritz2cat
Il faudrait que ton frère crée un compte client via https://www.ovh.com/fr/support/new_nic.xml et te communique son "nic" de la forme xy12345-OVH
Ensuite tu désignes son NIC comme gestionnaire.
Merci pour la réponse.
En effet j'ai mis le nic de mon frère, mais ça ne fonctionne pas.
C'est après avoir mis le nic que j'ai un message d'erreur.

buddy
25/10/2014, 20h25
Citation Envoyé par ravecarl
J'ai contacté le support qui m'a répondu assez rapidement pour la démarche à faire, mais maintenant c'est le W.E. est il ne travaillent pas et je voudrais savoir si il y a une possibilité pour contourner le problème.
Si il y a une solution quoi.

Merci beaucoup.
il faut suivre les indications données par le support ...

fritz2cat
25/10/2014, 20h12
Il faudrait que ton frère crée un compte client via https://www.ovh.com/fr/support/new_nic.xml et te communique son "nic" de la forme xy12345-OVH
Ensuite tu désignes son NIC comme gestionnaire.

ravecarl
25/10/2014, 16h43
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un nom de domaine que j'appelle moi.com
Mon frère qui vit en Italie et qui est propriétaire de l'entreprise "moi", voudrais que je lui transfère moi.com. Chose dont je suis d'accord et que je voudrais faire volontiers.
Je suis allé dans mon manager et j'ai changé de propriétaire.
Par contre je n'arrive pas a changer l'administrateur, le contact technique, le contact facturation.
Chaque fois que j'essaie de faire le changement, j'ai le message suivant :

"Setting contact to a service from another country is forbidden"

J'ai contacté le support qui m'a répondu assez rapidement pour la démarche à faire, mais maintenant c'est le W.E. est il ne travaillent pas et je voudrais savoir si il y a une possibilité pour contourner le problème.
Si il y a une solution quoi.

Merci beaucoup.