OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

pb de reception de mail

domy55
26/10/2014, 09h16
Citation Envoyé par fritz2cat
C'est celui réservé aux clients du FAI OVH.
N'ayant pas d'ADSL fourni par OVH je ne sais pas où c'est documenté à l'attention de leurs abonnés.
Peut-être faut-il lire les instructions reçues.
Lire les instructions reçues d'OVH !!! Lol, si des instructions claires existaient chez OVH ... ce ne serait plus OVH !!

Mon abonnement ADSL chez eux est assez ancien, car souscrit en 2011 pas cher au titre de client beta (5 à 6 € / mois). Ensuite ils sont revenus à un tarif "normal" d'environ 25 €, et je suis resté car cela fonctionnait bien et peut-être aussi par laxisme de ma part ( anoter qu'une fois, sur cette ligne en dégroupage partiel , il n'y avait plus de téléphonie (restée chez FT) alors que l'adsl OVH marchait !)

Avant de poster, j'avais fait le tour des guides du manager v3, tant en adsl qu'en messagerie, et l'info que tu m'as donné n'y était pas : peut-être qu'ils vont la mettre maintenant ?

Nowwhat
25/10/2014, 23h46
Citation Envoyé par domy55
.....
Par contre, pour les serveurs dédiés chez OVH, j'ai tout essayé, changer le port de 25 à 587, choisir ou nom l'authentification, mettre en smtp soit le nom de mon serveur web de gestion de mes mails, soit ns0.ovh.net, avec ou sans smtp devant, j'ai aussi modifié les port à 143 ou 993 toujours sans aucun résultat, donc je ne sais pas comment faire.
Faut pas chercher comme ça.
Demande l'admin de ce serveur ce qu'il a implémenté.
Le submission (porte 587, ou 465 avec SSL) probablement, comme Orange l'a fait sur smtpauth.orange.fr
A demander aussi s'il a activé le IMAP (porte 143, porte 993 avec SSL).

Les FAI peuvent bloquer la porte 25 ..... mais on s'en fou royalement, car cette porte est destiné à être utilise 'entre serveurs mail'.

fritz2cat
25/10/2014, 23h18
C'est celui réservé aux clients du FAI OVH.
N'ayant pas d'ADSL fourni par OVH je ne sais pas où c'est documenté à l'attention de leurs abonnés.
Peut-être faut-il lire les instructions reçues.

domy55
25/10/2014, 21h56
Merci fritz2cat
Bien que non documenté, ce smtp fonctionne parfaitement !

fritz2cat
25/10/2014, 20h16
Pour l'envoi, utilise le serveur smtp.dsl.ovh.net et le port 587.

domy55
25/10/2014, 14h34
Pour ceux que tu dis je ne sais pas, mais en tout cas, chez FT ça marche bien, donc ... sauf chez OVH sur OVH !
En tout cas, ta contribution ne fait pas trop avancer une solution possibel ...

Gaston_Phone
25/10/2014, 14h02
Et ... si tu étais passé chez FREE, SFR ou Bouygues comme FAI, crois-tu que tu n'aurais pas eu les mêmes problèmes pour envoyer des MAILS par SMTP ?

- - - Mise à jour - - -

Désolé, mais je ne connais pas les noms des riches PDG des FAI de FREE, SFR ou Bouygues.

domy55
25/10/2014, 13h50
Bonjour,
Voila : à mon bureau, j'utilise depuis longtemps comme client de messagerie "the bat", avec à la fois des adresses sur "Orange" et aussi des adresses sur des serveurs hébergés chez OVH

Depuis ce bureau, je suis connecté via le FAI nerim, et tout se passe bien.

Mais depuis chez moi, j'ai pris un abonnement ADSL Ovh (erreur ?), et les émails, avec les mêmes règlages ne fonctionne plus en emission.
Je peux recevoir tous les messages d'orange et de mes serveur OVH en réception imap, mais par contre, je ne peux pas envoyer de message via SMTP.

Pour orange, j'ai résolu le pb en mettant le port 587 au lieu de 25 et en demandant l'authentification.

Par contre, pour les serveurs dédiés chez OVH, j'ai tout essayé, changer le port de 25 à 587, choisir ou nom l'authentification, mettre en smtp soit le nom de mon serveur web de gestion de mes mails, soit ns0.ovh.net, avec ou sans smtp devant, j'ai aussi modifié les port à 143 ou 993 toujours sans aucun résultat, donc je ne sais pas comment faire.

Ah si ! j'ai quand même réussi à faire partir un email d'une adresse sur un serveur OVH via le FAI OVH, en mettant le smtp orange.fr sur le port 587 en mettant une authentification spécifique avec mon adresse sur orange et le mot de passe associé !!!!!

A la limite, je post, mais c'est plutôt pour me soulager, car je sais ce que je vais faire, me barrer de ces cons d'OVH (serbveur, Adsl, téléphonie, ...) qui ne me causent que des pb depuis quelques mois, quite à prendre des serveur plus chers autrepart, et tant pis pour la fortune personnelle de Klaba !!!