OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Fichier impossible à supprimer via FTP: formater?

Gaston_Phone
24/10/2014, 20h01
Citation Envoyé par spro
Par contre ça signifie que je suis "condamnée" à me traîner ce dossier www_OLD à jamais?
Voui.

spro
24/10/2014, 13h41
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Renomme /www en /www_OLD
Recrée le dossier /www avec les droits 755.
J'ai en effet pu renommer le dossier racine.
Du coup de je vais réinstaller le dossier normal depuis la sauvegarde.
Merci pour cette idée.

Par contre ça signifie que je suis "condamnée" à me traîner ce dossier www_OLD à jamais?

Gaston_Phone
24/10/2014, 13h37
Renomme /www en /www_OLD
Recrée le dossier /www avec les droits 755.

spro
24/10/2014, 12h45
Bonjour à tous,

Je viens chercher des suggestions pour m'aider à résoudre un problème technique concernant l'accès au serveur via FTP.
Je n'ai rien trouvé de réellement similaire.

Je vous expose rapidement la situation:

Wordpress installé sur le serveur (mutualisé).
Quelques plugins dont CForms pour les formulaires.

Souhaitant mettre à jour la version de Wordpress pour la 4.0 je désactive les plugins.
L'installation se fait, j'accède au tableau de bord la mise à jour a fonctionné pas de souci.
Je réactive les plugins et là c'est le drame: plantage total au moment de réactiver Cform. impossible de faire marche arrière.
Ayant fait une sauvegarde, je vide le serveur par ftp. Ok.
MAIS...
Un fichier refuse toute suppression!
Donc le chemin www/wp-content/plugins/cforms/attachments reste impossible à supprimer.
Il s'agit visiblement d'un fichier texte qui a été uploadé par un visiteur (sans intention de nuire, je précise: ce n'est pas un virus mais il contient une syntaxe inhabituelle avec des slashs en plein nom ce qui pourrait expliquer le plantage?).
Voilà le coeur du problème: je ne peux ni renommer ce fichier, ni l'éditer ni le supprimer.
J'ai tenté de modifier les droit d'accès comme suggéré dans un ancien post: voilà ce que ça donne:

"Impossible d'exécuter la commande chmod 0777 /www/wp-content/plugins/cforms/attachments/noid-blabla_d\'édu.docx.
Remarque : les commandes CHMOD sont uniquement possibles sur les serveurs FTP Unix, non sur les serveurs FTP Windows."

Depuis j'ai réinstallé le contenu du serveur d'après la sauvegarde mais ça ne résout pas mon problème.

Je suis prête à formater tout l'emplacement mais comment faire?

Merci d'avance de vos suggestions, idées, tuto etc.