OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection vers WIX


Ju.De
19/01/2015, 12h17
Citation Envoyé par Mikou81
Bonjour,
Je me joins à la conversation, j'ai EXACTEMENT le même souci que celui de zv2624. J'aimerai bien que tu m'expliques Nicolas la procédure pour la redirection tout en utilisant "les DNS d'OVH (et en modifier la zone DNS pour faire pointer ton domaine chez Wix avec les champs A/CNAME)."
Tout en conservant les DNS de WIX.

Je souhaite la solution gratuite car je n'ai qu'une seule adresse à rediriger qui est mon adresse pro pour ma société...

Merci par avance du coup de main je suis sans adresse mail depuis quelques jours et c'est très pénalisant pour mon activité.

Cordialement,
Bonjour Mikou81,

La procédure dans ton cas va dépendre de ce que tu as comme offre.

Tu indique ici « une seule adresse à rediriger ». Tu peux me confirmer qu'on parle bien de redirection du type adresse@nom-de-domaine.tld vers une autre adresse personnelle ?

On aurait donc le nom de domaine chez OVH, une redirection mail chez OVH et le site chez wix si j'ai bien compris.

Dans ce cas, il faut demander à wix de fournir l'adresse IP à renseigner puis aller dans l'espace client > domaine > zone DNS et renseigner l'IP dans le champs A pour faire pointer ton domaine chez wix.

Par contre, si on en croit la documentation de wix ( http://fr.wix.com/support/html5/doma...nom-de-domaine ), il s'agit d'une option premium et cela implique de souscrire à un abonnement payant chez eux. Cette information est néanmoins à vérifier, ne connaissant pas wix, je ne peux rien confirmer.

Cordialement,
Ju.De

Mikou81
17/01/2015, 15h46
Bonjour,
Je me joins à la conversation, j'ai EXACTEMENT le même souci que celui de zv2624. J'aimerai bien que tu m'expliques Nicolas la procédure pour la redirection tout en utilisant "les DNS d'OVH (et en modifier la zone DNS pour faire pointer ton domaine chez Wix avec les champs A/CNAME)."
Tout en conservant les DNS de WIX.

Je souhaite la solution gratuite car je n'ai qu'une seule adresse à rediriger qui est mon adresse pro pour ma société...

Merci par avance du coup de main je suis sans adresse mail depuis quelques jours et c'est très pénalisant pour mon activité.

Cordialement,

Nicolas.C
27/10/2014, 13h40
Bonjour,

L'utilisation de redirect.ovh.net pour le champs MX n'est possible que lorsque tu utilises les serveurs DNS d'OVH.

Or, tu as modifié cette configuration au profit des DNS de Wix :

;; AUTHORITY SECTION:
double-v-paysage.fr. 172800 IN NS ns2.wix.com.
double-v-paysage.fr. 172800 IN NS ns1.wix.com.

Par conséquent, l'utilisation de redirect.ovh.net n'est pas possible et tu obtiendra une erreur 553.

Il te faut donc soit :

- Utiliser les DNS d'OVH (et en modifier la zone DNS pour faire pointer ton domaine chez Wix avec les champs A/CNAME).

- Commander un service email (MX plan : http://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml ) afin de pouvoir utiliser l'une des configurations MX suivante :

mx0.ovh.net : Pas de protection.
mx1.ovh.net et mx2.ovh.net : anti-spam simple.
mx3.ovh.net et mx4.ovh.net : anti-spam + antivirus.

Tout en conservant les serveurs DNS de Wix.

Peux-tu me préciser la configuration que tu souhaites mettre en place afin que je puisse t'expliquer la démarche à suivre?

zv2624
24/10/2014, 11h26
BOnjour à tous,

Je vous préviens, je suis une plus que novice dans le milieu. Il y a deux jours, je ne savais pas ce qu'est un serveur DNS.
Je vais essayer d'être claire et de tout expliquer au mieux.
J'ai un nom de domaine chez OVH : double-v-paysage.fr
Je reçois mes mails a travers l'adresse : contact@double-v-paysage.fr
C'est un ami à moi qui m'avais mis en place mon ancien site, sur un serveur kimsufi
J'ai aujourd'hui réalisé un nouveau site sur WIX.
J'aimerai donc qu'en tapant www.double-v-paysage.fr on tombe sur mon nouveau site wix.
Ca, j'ai réussi (plus ou moins bien)
Par contre, impossible de réacceder à mon mail !
J'utilise thunderbird, il ne se connecte plus au SMPT
Sur le webmail, mon adresse n'existe pas.
J'ai visiblement une redirection des mails, j'ai écrit au support OVH, voilà la réponse :
Pour pouvoir utiliser les redirections mails gratuites, votre domaine doit être sur nos serveurs dns et le serveur MX doit pointer sur "redirect.ovh.net".

Je suis juste pommée là, je ne sais plus quoi faire, j'attend des heures avant d'avoir une réponse de OVH ou WIX et pendant ce temps, mes mails pros n'arrivent pas, et je perds mon temps ....

Quelqu'un pour venir à mon secours ?
Désolée si je ne suis pas claire ou qu'il manque des infos ...

Merci d'avance pour votre aide
Si vous avez besoin d'aide en aménagement paysagers, cela sera de bon coeur !!

Valérie, a deux doigts de jeter son ordi par la fenetre,