OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment désactiver anycast.me ?

freekeer
21/03/2015, 00h13
Ca y est, tout fonctionne!
Pour venir en aide aux futurs calédoniens qui se poseront la même question :
Même si dans l'interface de domaine.nc tout semblait bon avec tous les indicateurs au vert, en réalité le domaine met 7-8 jours avant d'être réellement créé.
Donc pas la peine de s'acharner à bidouiller les DNS tant que le domaine ne peut pas être rajouté dans l'interface OVH via la manipe indiquée par janus.
Le maitre mot est la patience donc...

Merci à tous

JuGU
20/03/2015, 12h10
Pour activer la zone, il faut aller sur l'ancienne interface client.

Une fois cinnecté, cliquez sur mes produit, nouveau domaine.

Tape le domaine concerné et clique sur "ajouter aux dns (configuration avancée)".

Sélectionnes pour les dns redirection par défaut, et pour les mails redirection aucune protection.

L'espace client se charge mais tu peux te déconnecter et te reconnecter pour voir la zone dans la partie hébergement seul.

janus57
20/03/2015, 09h15
Bonjour,

question à la con : si le NDD n'a pas été enregistré chez OVH, pourquoi il aurait des DNS anycast ?

Si le NDD a été enregistré ailleurs, le registrar fournit normalement des DNS, il suffit juste alors de changer la/les zones DNS pour en faire ce qu'on veux (faire pointer vers un VPS, mutualisé, dédié).

Sinon de mémoire il est possible de demander au support la désactivation du anycast.

Par contre on dirait que ce registrar est resté à l'age de pierre :
Comment changer de Dns

Dans votre espace personnalisé, cliquez sur le lien "Modifier les serveurs de noms". Saisissez ensuite un minimum de deux serveurs.
ATTENTION : Si vous n'êtes pas sûr de vous, contactez votre gestionnaire qui pourra le faire pour vous. Des adresses éronnées désactiveront votre nom de domaine.
La prise en compte réelles des changements de DNS est faite aux jours et heures ouvrables uniquement. En général du lundi au vendredi entre 8H00 et 16H00.
Cf : http://www.domaine.nc/fr/faq.html#011

Cordialement, janus57

freekeer
20/03/2015, 07h58
Négatif, pas sûr pour les DNS111, c'est juste les valeurs qu'il me met par défaut quand je fais un reset aux valeurs initiales avec l'ancienne interface (la nouvelle, elle, me reset sur les DNS anycast).
En suivant ta manipe : Nouveau domaine > Ajouter aux DNS > Hébergement mutualisé de XXX.fr > j'obtiens l'erreur :
Le nom de domaine ZZZ.nc n'est pas enregistré

Ce qui est bizarre, le domaine est enregistré depuis plusieurs jours, et un whois montre qu'il existe bien :/

Dans tous les cas, je ne pourrai pas saisir comme DNS pour ZZZ.nc les DNS en anycast (refusés d'office dans l'interface du site), il faut donc que je trouve un moyen de transférer tout ça sur un DNS conventionnel

buddy
20/03/2015, 07h40
Tu as fait ce que j'ai indiqué ci-dessus ?
Tu es sur que DNS111.ovh.net est le DNS qui t'a été attribué ?

les DNS anycast ne change rien ... il ne s'occupe que de ton autre domaine... les DNS ne sont pas reliés à l'hébergement ...
Tu dois déclarer ton domaine avant pour que OVH lui attribue des DNS (qui peuvent être différents de ton autre domaine ...)

freekeer
20/03/2015, 07h26
Hello,
Nouvelle vague de tests : j'ai rentré à la main les dns111.ovh.net et ns111 à la place des DNS anycast.
J'ai créé mon multidomaine ZZZ.nc avec l'ancienne interface (pour une raison obscure, ça ne marche pas avec la nouvelle).
Mon .nc target les DNS 111, mais sans succès :/
Suis-je censé rajouter à la main d'autres champs dans la zone DNS ?

Je n'aurais pas du cocher cette option d'anycast, ça m'aurait éviter bien des problèmes, avec un registar domaine.nc préhistorique qui ne sait pas les gérer...
Si vous avez une idée, je prends!

buddy
19/03/2015, 20h13
dans l'ancien manager il est possible de demander des DNS pour un "futur domaine" : http://guide.ovh.com/PointageDNScas3 ou http://guide.ovh.com/PointageDNScas4

ancien manager : https://www.ovh.com/managerv3/index.pl

freekeer
19/03/2015, 19h31
Bonjour JuGU,

Merci pour la réponse rapide.
Il s'agit du compte XXX.fr , le .nc sera XXX.nc

A bientôt

JuGU
19/03/2015, 13h34
Bonjour freekeer.

Peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?

freekeer
19/03/2015, 13h19
Hello,
je suis aussi en train de me battre avec l anycast OVH et domaine.nc ... Si tu as trouvé la solution et que tu repasses par la, je suis preneur de la conf magique

A+

fritz2cat
26/10/2014, 07h57
Il faut alors que tes serveurs DNS soient déjà configurés pour donner des réponses positives pour ce domaine.
As-tu déjà un hébergement chez OVH pour ce domaine qui n'existe pas encore ?

Pour savoir si un serveur DNS te donnera une réponse acceptable pour un domaine (je vais prendre le domaine exemple.ovh pour exemple et on va tester les 2 serveurs ns.ovh.net qui est mauvais et ns109.ovh.net qui est bon). Je vais le faire sans la commande dig, car elle n'existe pas sous Windows. La commande nslookup sera utilisée.
Les PC modernes sont capables d'utiliser IPv6 ; OVH aussi ; mais le réseau entre les deux en est probablement incapable. On va devoir chipoter un peu.
Start > cmd
Code:
ping ns.ovh.net 
(noter 213.251.128.136)
ping ns109.ovh.net
(noter 213.251.128.153)
(je vais travailler avec les adresses IP et non les noms, car IPv6 peut causer des échecs)
C:\Users\xx> nslookup
Default Server:  s.home.local
Address:  192.168.0.1

> server 213.251.128.136
Default Server:  ns.ovh.net
Address:  213.251.128.136

> set type=soa
> exemple.ovh
Server:  ns.ovh.net
Address:  213.251.128.136

*** ns.ovh.net can't find exemple.ovh: Query refused
> server 213.251.128.153
Default Server:  ns109.ovh.net
Address:  213.251.128.153

> exemple.ovh
Server:  ns109.ovh.net

exemple.ovh
        primary name server = dns109.ovh.net
        responsible mail addr = tech.ovh.net
        serial  = 2014100401
        refresh = 86400 (1 day)
        retry   = 3600 (1 hour)
        expire  = 3600000 (41 days 16 hours)
        default TTL = 300 (5 mins)
> set type=ns
> exemple.ovh
Server:  ns109.ovh.net

exemple.ovh nameserver = dns109.ovh.net
exemple.ovh nameserver = ns109.ovh.net
> exit
Chez ton registrar en N.C., tu devras donner les noms (pas les adresses IP) des 2 serveurs de la dernière réponse , dans cet exemple dns109.ovh.net et ns109.ovh.net

Cliaret
25/10/2014, 23h22
C'est justement ça le problème. Je l'achète sur domaine.nc (le seul à vendre des domaines pour la Calédonie). Et dessus avant achat il faut indiquer tes serveurs Dns.. et il ne prend pas si c'est du Anycast.

buddy
25/10/2014, 09h02
heu, mais ton domaine, tu l'achètes chez quel registar ??

c'est le registar chez qui tu l'achètes qui doit te fournir des DNS ... après, il faut que tu indiques l'ip du serveur / hébergement vers lequel tu veux que çà pointe.

Cliaret
24/10/2014, 23h43
Pour faire simple, j'ai simplement besoin de DNS traditionnels pour pouvoir acheter un nom de domaine (oui oui).
J'habite en Nouvelle-Calédonie et pour acheter un nom de domaine en .nc il faut renseigner des serveurs DNS...sauf qu'en Anycast ça ne passe pas. J'ai déjà vu avec le support de leur côté, et rien à faire... il faut donc que je vois avec OVH pour me basculer en serveur DNS traditionnels.
Il me semble que les Anycast sont optionnels, il y a donc forcément un moyen de rebasculer en "normal" non ?

buddy
24/10/2014, 19h28
je ne pense pas qu'il parle du geo cache du mutualisé mais des DNS anycast ...

la quesiton est pourquoi les désactiver ? ils fonctionnent mal ?
c'est pour mettre quoi à la place ?

cavapulser
24/10/2014, 17h48
Bonsoir,
Il faut changer les IP dans les DNS.
L'info se trouve ici : https://www.ovh.com/fr/g1290.cdn-geocache
Tableau, colonne "sans GéoCache".

Cliaret
24/10/2014, 08h53
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment désactiver les dns de type anycast.me et repasser en dns traditionnels ?

N'ayant rien trouvé sur le guide, ni sur le forum et n'ayant pas eu de réponse du support, je me permet de poster un message ici en espérant que quelqu'un ai la solution.

Merci d'avance