OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS classic/release 3. Problème de pointage de nom domaine.


nmat
26/10/2014, 11h27
Bjr,
Je penses qu'un redémarrage des services concerné aurait suffit !!
Nicolas

nbotti
24/10/2014, 14h47
ok j'ai redémarré mon VPS et tout est rentré dans l'ordre. Il a bien voulu afficher la page d'accueil d'installation de wordpress au lieu de "Welcome on vps104885.ovh.net"

En fait un VPS ça marche comme un bon vieux windows. Ahem

nbotti
24/10/2014, 12h51
Ok, merci. j'ai remis
cinemaderien.fr. NS dns200.anycast.me.
cinemaderien.fr. NS ns200.anycast.me.

Mais c'est ce qui était là avant et ça pointe bien vers le serveur mais j'ai droit à "Welcome on vps104885.ovh.net" alors que j'ai supprimé la page index.html et uploadé une wordpress v4 sur l'espace serveur du nom de domaine sur le VPS

NicoLagaffe
24/10/2014, 12h19
Bonjour,

je ne suis pas expert en DNS, mais il semble que tu ai fais un erreur dans les DNS : d'un coté tu indique que OVH via anycast.me s'occupe des DNS de ce domaine, mais de l'autre tu indique que c'est ton vps qui fait office de DNS pour ce meme domaine...
Je pense que tu devrais avoir la meme chose des deux cotés (qui ne sont en fait que deux vues de la meme info). A savoir xxx.anycast.me partout. Puis laisse la propagation se faire (jusqu'à 48h).

nbotti
24/10/2014, 10h57
Donc côté manager

Dans l'onglet zone DNS, les champs que j'ai modifié :
cinemaderien.fr. NS sdns2.ovh.net
cinemaderien.fr. NS vps104885.ovh.net
cinemaderien.fr. A 5.196.19.79 (soit l'IP de mon VPS)
www.cinemaderien.fr. CNAME cinemaderien.fr.

Dans l'onglet gestion DNS, je n'ai rien touché
ns200.anycast.me
dns200.anycast.me

Du côté Webmin (release 3)
J'ai bien ajouté le nom de domaine "cinemaderien.fr". J'ai créé un FTP sur lequel j'ai uploadé wordpress v4

Mais pour l'instant mon nom de domaine cinemaderien.fr continue à renvovyer vers mon hébergement mutalisé.

Est-ce que j'ai oublié / mal fait quelque chose ?

nbotti
24/10/2014, 07h08
Bonjour,

j'ai plusieurs sites en wordpress que j'ai décidé de migrer d'un hébergement mutualisé vers un VPS classic.

J'utilise la release 3 d'OVH pour administrer le VPS.

J'ai déjà migré un site et tout s'est bien passé.

Côté manager OVH j'ai fait pointer le nom de domaine vers l'IP du VPS et ça a suffit pour le premier site.

Mais pour le second, que dalle. Il pointait bien vers le VPS mais il est resté bloqué sur "Welcome..." même après avoir uploadé des fichiers sur le FTP. Et à présent il redirige à nouveau vers l'ancien hébergement mutualisé !

Dans les deux cas, je n'ai pas touché aux DNS qui sont réglés sur dns200.anycast.me. et ns200.anycast.me.

Voilà je suppose que c'est une erreur idiote de débutant, mais je suis paumé. Je suppose que le problème vient plutôt d'un réglage côté manager que webmin mais bon, de toute façon je ne comprends pas pourquoi le premier site marche et pas le second en suivant la même procédure.