OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Recherche prestataire


bbr18
27/10/2014, 08h10
@Vincent314 si tu n'as trouvé personne, contacte-moi (mon tarif : un petit don à mon assoc si t'es satisfait ^^ )

NicolasFR
27/10/2014, 08h10
Citation Envoyé par bbr18
Si les emails étaient gérés sur le serveur et s'il faut les transférer, sachant que la r2 est en gentoo avec qmail, la R3 en centos avec Postfix
Migrer les domaines est relativement simple, par contre pour les emails c'est surement plus délicat
Non, je l'ai fait sans aucun soucis, le système de stockage est pratiquement identique.

captainadmin
27/10/2014, 00h54
Bonjour,

Sinon il est peut-être possible de migrer vers une machine pouvant être gérer quotidiennement par un admin système qui fera les mises à jour en temps et en heure.
Le problème des releases OVH, ce sont qu'elles ne sont pas forcément adaptables au besoin de chacun, version de php supérieur ou un package spécifique pour la nouvelle mise en prod qui arrive.
A mon sens le mieux est de se servir d'un OS type Centos ou Debian et de la maintenir à jour correctement.
Si tu veux en discuter n'hésite pas

Bonne soirée
http://www.captainadmin.com

SIP-Online
26/10/2014, 00h17
Il est vrai qu'on peut comparer cela au protocole SIP, mais cela veut dire : Services IP En ligne.
Mon travail consiste à accompagner des entreprises dans leurs projets, cela commence par le bureau d'étude (recherche fournisseur de transit IP par fibre noire ou hertzienne Airmax, fournitures, hébergement, coût économique le plus bas possible), jusqu'à la partie mise en place (sans sous-traitance sauf pour de la réalisation de site internet).

Sylvain

fritz2cat
25/10/2014, 21h52
Bonjour,

J'essaie de comprendre ce que signifie SIP-Online ... est-ce à voir avec la téléphonie SIP ?
Je suis interpellé parce que le club de plongée sous-marine dont je fais partie (à Bruxelles) s'appelle précisément SIP et qu'on a un moment suggéré d'associer l'acronyme à "Sympathique Ivresse des Profondeurs"...

SIP-Online
24/10/2014, 19h46
Bonsoir,
Je suis intéressé par votre demande, je suis souvent intervenu sur ce type de cas avec la disparition de donnée dans la partie système.
Je peux donc vous proposez une migration vers Virtualmin (environnement Webmin) avec compilation de PHP 5.2 pour les sites incompatibles avec PHP 5.3 ou plus, ainsi que le rétablissement des sites internet (configurations des connexions bases de données), et surtout solution de sauvegarde global pour vos espaces web, bdds, mails, identifiants...
Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter directement ici, j'accepte uniquement des demandes d'entreprises : http://sip-online.fr/6-sip-online/1-...d-menu-60.html

Sylvain

bbr18
24/10/2014, 14h47
Pour que quelqu'un te répondre il faudrait que tu donnes plus d'infos, par exemple vers quoi il veut migrer, release 3 ou autre ? Si les emails étaient gérés sur le serveur et s'il faut les transférer, sachant que la r2 est en gentoo avec qmail, la R3 en centos avec Postfix
Migrer les domaines est relativement simple, par contre pour les emails c'est surement plus délicat

Vincent314
24/10/2014, 14h38
Personne ?

Vincent314
23/10/2014, 10h49
Bonjour à Tous,

Pour le dédié d 'un ami, je recherche quelqu'un pouvant prendre en charge sa migration vers une version plus récente. En effet il fait parti des R2 qui ont ete hacké, son serveur est donc en mode rescue, des backup on été fait, mais j'ai pas trop le temps de m'en occuper, et j'y passerais vraisemblablement trop de temps.

Son server ne lui sert qu'a hébergés 3 petits sites simple s( apache + sql) rien de bien compliqué.

Si vous etes dispo, contactez moi qu'on en discute.

Merci