OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur Exchange, rejet du courriel destinés aux boites mail hébergé chez OVH

fritz2cat
23/10/2014, 13h40
Sans un reverse, tes mails seront plus souvent classés comme spam chez tes destinataires, et même dans certains cas pourraient être refusés.

Pour obtenir un reverse c'est chez le fournisseur d'hébergement / de réseau / bref celui qui a fourni l'adresse IP qu'il faut aller. Le reverse devrait correspondre au nom dz.cie____rs.com
Et il faudrait aussi que ton serveur se présente comme suit
"HELO dz.cie____rs.com"
au lieu de
"HELO SRV-DL380.dz.cie_____rs-dz.com"
car le HELO correspond à un hostname qui n'existe pas, et dans un domaine parent qui n'existe pas.

aityahiadir
23/10/2014, 13h27
oui je vais les contacté, mais actuellement le registrar de mon domaine ciexxx.com est OVH donc le nom correspond déjà une adresse IP. pour l'instant je laisse ainsi vu que ça fonctionne bien

je tiens à te remercier d'avoir consacré du temps à la résolution de mon problème.

fritz2cat
23/10/2014, 12h37
Bonjour,

J'ai bien reçu un message à 11:11 (sur ton serveur qui dérive: 11:17), et je ne trouve aucune trace d'un autre message qui aurait été refusé.
Pour avoir une meilleure "deliverabilité" il faudrait que tu obtiennes un reverse DNS sur ton serveur 197.xxx.145.170 , à obtenir probablement chez djaweb.dz.

L'adresse d'expéditeur présentée dans l'enveloppe SMTP ia_____ia@dz.ci_____rs.com est valable question syntaxe. Le nom du domaine existe et possède un MX.

aityahiadir
23/10/2014, 10h16
j'ai fini par régler le problème, j'ai modifié la Stratégie des adresse de messagerie dans mon serveur Exchange pour que le domaine des adresse correspond au sous domaine OVH, et les destinataire chez ovh reçoivent bien mes mail .

je viens de vous envoyer un mail comme demandé

cela prouve la fiabilité d'OVH pour combattre les spammeur, il font une vérification de plus mieux que Google et Microsoft .

fritz2cat
23/10/2014, 09h42
Envoie-moi un mail à l'adresse forum.201410Xdemees.net (en remplaçant X par @), depuis ce serveur Exchange.
Il risque d'être refusé mais je pourrai voir dans mes logs la vraie raison, et je reviens ici en masquant les infos personnelles bien sûr.

aityahiadir
23/10/2014, 09h12
je vous remercie pour vos réponse.

Citation Envoyé par fritz2cat
Ton adresse d'expéditeur indiquée par le serveur Exchange à l'émission (user@serveur.domaine.com) n'existe probablement pas.
Pour le vérifier envoie un mail à partir de Gmail à l'adresse user@serveur.domaine.com (reprends évidemment celle émise par ton serveur Exch)

As-tu un message d'erreur en retour comme celui-ci ?
non j'ai de message d'erreur de ce genre, j'ai juste ce que j'ai posté, et l'entête de mon mail par contre je reçois les mails émis depuis gmail ou hotmail.

Citation Envoyé par buddy
Tu envoies l'email depuis quelle adresse ?
ton adresse d'expéditeur utilise un domaine qui n'existe pas.
j'envoie mes mail depuis mes adresses local , mais le domaine est un sous domaine que j'ai crée dans la zone DNS de mon domaine principale chez ovh. exemple : user@sousdomaine.domaineovh.com

effectivement sa peut être ça les infos que l'entête qui est renvoyé sont celle de mon domaine local (Received: from est mon serveur Exchange, from c'est mes adresse local principale) j'ai créer pour chaque utilisateur une adresse secondaire avec le sous domaine de chez OVH.
voici l'entête que je reçoit en réponse.
Code:
Received: from SRV-DL380.dz.cieptalcars-dz.com (192.168.1.2) by
 SRV-DL380.dz.cieptalcars-dz.com (192.168.1.2) with Microsoft SMTP Server
 (TLS) id 15.0.516.32; Thu, 23 Oct 2014 10:19:23 +0200
Received: from SRV-DL380.dz.cieptalcars-dz.com ([fe80::8c0f:c258:40bd:74f7])
 by SRV-DL380.dz.cieptalcars-dz.com ([fe80::8c0f:c258:40bd:74f7%13]) with mapi
 id 15.00.0516.029; Thu, 23 Oct 2014 10:19:23 +0200
From: Idir AIT YAHIA 
To: "aiyahiaidir@smart-tv-dz.com" 
Subject: test
Thread-Topic: test
Thread-Index: Ac/umUUpcjBNh9c6RT6mTMcm/gBuKw==
Date: Thu, 23 Oct 2014 08:19:22 +0000
Message-ID: 
Accept-Language: fr-FR, en-US
Content-Language: fr-FR
X-MS-Has-Attach:
X-MS-TNEF-Correlator:
x-originating-ip: [192.168.1.112]
Content-Type: multipart/alternative;
	boundary="_000_fc41849057e94a7ba77f118edf543814SRVDL380dzcieptalcarsdz_"
MIME-Version: 1.0
Mais j'ai remarqué aussi que quand j'envoie des mail chez d'autres domaine l'adresse de réponse qui est envoyé dans l'entête mail est celle de mon domaine local
user@domaine-loc.com

buddy
23/10/2014, 06h30
Tu envoies l'email depuis quelle adresse ?
ton adresse d'expéditeur utilise un domaine qui n'existe pas.

fritz2cat
22/10/2014, 22h08
Ton adresse d'expéditeur indiquée par le serveur Exchange à l'émission (user@serveur.domaine.com) n'existe probablement pas.
Pour le vérifier envoie un mail à partir de Gmail à l'adresse user@serveur.domaine.com (reprends évidemment celle émise par ton serveur Exch)

As-tu un message d'erreur en retour comme celui-ci ?
Delivery to the following recipient failed permanently
Technical details of permanent failure:
DNS Error: Address resolution of serveur.domaine.com
. failed: Domain name not found

aityahiadir
22/10/2014, 16h18
Bonjour,

je détiens un hébergement mutualisé avec Domaine et Mail chez OVH, initialement j'utilisais le serveur Mail d'OVH, mais pour des besoins interne nous avons déployé une Solution Exchange local tout est bien configuré DNS, MX sur le domaine, le serveur mail fonctionne normalement.

mais quand j'essaie d'envoyer des mails vers des destinataires hébergé chez OVH j'ai un rejet systématique avec le message suivant:.

Code:
mx1.ovh.net a rejeté votre message vers les adresses de messagerie suivantes :

aityahiaidir@smart-tv-dz.com (aityahiaidir@smart-tv-dz.com)

mx1.ovh.net a généré cette erreur :
sorry, your envelope sender domain must exist (#5.7.1)
j'avais eu des problème avec d'autres domaine tel gmail, microsoft ...etc, du a mon IP qui était considérées comme non sur, mais j'ai regelé en faisant quelques démarche chez Google, Symantec et spamhaus donc maintenant j'arrive a envoyer des mail chez eux.

si quelqu'un me donner quelques précisions sur le problème, c'est très important car une grande partie de nos partenaires ont des boites mail hébergées chez OVH