OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de connexion au ftp.cluster007.ovh.net

nozumi
07/11/2014, 22h48
Merci clad_86 et dionysos73 !

Je venais de m'abonner il y a une semaine, sans pouvoir me connecter à mon ftp, en essayant différente solution, et au final c'était juste ça !

Merci encore =)

dionysos73
24/10/2014, 10h29
Bien vu, c'était ça!

Donc, pour ceux qui auraient le soucis:
- se connecter à l'ancienne interface (tant que c'est encore possible)
- aller dans "Mot de passe"
- le compte doit être marqué "bloqué", le passer évidemment en "Actif"
- changer le mot de passe
- retourner dans la nouvelle interface
- ça doit fonctionner.

Merci de ton aide clad_86

dionysos73
24/10/2014, 09h35
Merci clad_86. Je vais essayer ça.

Ca fait du bien de voir qu'il y en a qui font (un peu) le boulot des autres...

clad_86
23/10/2014, 23h13
J'ai eu une réponse, il faut que tu ailles dans l'ancienne interface du manager et que tu ailles sur ton compte ftp (comme si tu voulais changer ton mdp). Et tu verras ton compte est marqué bloqué alors que dans la nouvelle interface il est marqué actif.

L'interface "v4" est encore un peu buguée faut croire ^^

dionysos73
23/10/2014, 14h43
Bonjour,

Troisième jour sans réponse du "support technique". Pas plus sur le forum. Problème en stand-by...

Y'a t'il un endroit où est recensé ce type de problème avec un état d'avencement des travaux et des résolutions? Y'a t'il quelque part une communication faite par des équipes techniques indiquant que l'incident est pris en charge et va être résolu?

Travaillant au sein d'un service informatique, je sais qu'il est très mal vu de rester muet aux questions des utilisateurs. Je ne demande pas que l'on me dise quand précisément le problème sera résolu mais au moins si l'incident a été pris en charge et si il y a un délais prévu de résolution.

Et je ne pense pas demander la lune quand je demande une réponse à mes messages.

Merci.

dionysos73
22/10/2014, 16h59
Super... Et je dis quoi à mon client qui attend que son site soit mis en ligne? Qu'OVH est en train de se tourner les pouces?

C'est curieux, mais il fut une époque où il y avait une certaine réactivité et une bien meilleure communication de la part de ce prestataire chez qui je suis client depuis bientôt 10 ans...

clad_86
22/10/2014, 16h56
J'ai exactement le même problème que toi.

http://forum.ovh.com/showthread.php?...679#post622679

Moi ça fait 3j que ça dure, je n'ai aucune réponse du support ovh.

dionysos73
22/10/2014, 16h20
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Regarde ma réponse sur ce sujet dans me dernières réponses que j'ai posté.
Le message où tu disais que le problème est bien lié au cluster 007?

Gaston_Phone
22/10/2014, 16h16
Regarde ma réponse sur ce sujet dans me dernières réponses que j'ai posté.

dionysos73
22/10/2014, 16h00
Bonjour,

depuis dimanche dernier, je n'accède plus au serveur ftp.cluster007.ovh.net et ce que ce soit:

- à partir de Filezilla
- à partir de l'interface web https://ssl7.ovh.net/net2ftp/?username=xxx
- sur trois ordi différents.

Je n'ai aucun problème avec mes autres site, juste avec le dernier que j'ai crée.

EDIT: je précise que tous mes autres sites sont sur des serveurs différents et je n'ai aucun soucis.

Le message d'erreur affiché est:

Unable to login to FTP server ftp.XXX.fr with username [XXX].

Are you sure your username and password are correct? Please contact your ISP helpdesk or system administrator for help.

J'ai modifié deux fois le mot de passe, sans que cela est le moindre résultat.

J'ai envoyé deux messages au Support Technique, hier à 11h47 et ce matin à 11h32, sans aucune réponse. Je tente donc ma chance ici.

j'ai remarqué ce message d'un autre utilisateur sur le forum qui est apparemment sur le même serveur que moi. (post de Polodu92 le 20/10 à 18h24)

Cela devient gênant car j'ai besoin d'un accès ASAP afin de mettre un site en ligne.

Merci de votre aide.