OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connexion ssh impossible + webmin en time out, Aucune idée si server en rescue


Nowwhat
23/10/2014, 09h35
Citation Envoyé par Ultrium
Est-ce que les fichiers des sites web sont compromis ??
T'inquiète pour ces fichiers.
Ces fichiers sont assez statique.
Et t'as une copie sauvegarde de toute façon ... (car en cas de casse de disque, tu procède comment ?)
Comme les bases des données.

C'est tout ton OS qui est compris.
Il est temps de changer l'OS, KS/OVH a définitivement interdit l’installation (ré-installation) d'un R2 - ils l'ont retiré de la liste des OS à installer sur un serveur.

Ultrium
23/10/2014, 09h10
Merci pour tout, effectivement à tous tes tests je suis positif... ça craint ! je pensais qu'on était un minimum prévenu à l'avance et voir une action rapide de leur part pour corriger la faille. Sinon ce hack sert à quoi faire pour le hacker ??

Moi j'ai appliqué le patch après avoir redémarrer le server, parceke de toute manière je n'avais aucune connexion possible par le webmin ni par ssh.

Est-ce que les fichiers des sites web sont compromis ??

LL45
22/10/2014, 19h23
Salut j'ai le même problème que toi c'est une catastrophe après avoir fais la mise à jours de la release 2 avec le patsh de sécurité en mode rescue ovh me dit par téléphone qu'il va falloir tout réinstaller et changer de distrib et passer a la release 3.

Encore une fois je trouve hallucinant qu'ovh envoi le message pour demander de faire la mise à jours une fois que les serveurs soient hackés

il faut déjà mettre ta machine en mode rescue ensuite faire la mise à jours de la release

wget -q ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/releas...l-release-2.sh -O patch-all-release-2.sh; sh patch-all-release-2.sh

ensuite il va falloir que tu fasse des tests sur ta machine pour voir si tu as déjà été impacté

lsattr /bin /sbin /usr/bin /usr/sbin 2>&1 | grep ia

va te permettre de voir si déjà les droits ont été modifié si tu as des -----ia---- c'est déjà que le serveur et hacké

ensuite il faut que tu regarde au niveau de /etc/init.d/webmin

normalement a la fin tu va voir certainement :

#GENTOO RC

#bufdaemon will be loaded under RC Compatibility
/var/system/pagezero/bufdaemon >/dev/null 2>&1
#DO NOT MODIFY
ca veux aussi dire que ton fichier a été impacté et que tu ne pourra pas modifier le fichier normalement il se termine uniquement avec

stop() {
ebegin "Stopping Webmin"
start-stop-daemon --stop --quiet --pidfile /var/run/webmin.pid
eend $?
}
il faut aussi faire :

ls -la /var/tmp/

drwxrwxrwt 2 root root 4096 Oct 19 15:57 .
drwxr-xr-x 14 root root 4096 Sep 30 10:57 ..
-rw-r--r-- 1 root root 0 Oct 19 15:49 .locked
Ca veux aussi dire qu'il y a un problème sur le répertoire temp


la faille utilisé et par Shellshock

il faut aussi faire le test :

env x='() { :;}; echo vulnerable Shellshock' bash -c 'echo hello'

si le résultat et hello c'est que c'est bon

le hacker et passé par une faille sur webmin, dans tous les cas il ne faut pas le réactiver le laisser :

# /etc/init.d/webmin stop

aussi pour le fichier webmin infecté tu peux faire :

ps ax | grep bufdaemon

si le résultat te met 0 0 ca veux dire que le bufdaemon n'est pas présent sur ta machine

je ne suis pas du tout administrateur mais j'ai passé ma journée au téléphone avec ovh

et les tests sont catastrophiques, je pense qu'il y a énormément de clients ovh en release et a mon avis le problème va être important pour ovh

Il y a aussi un ticket sur travaux.ovh

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=11684

tu verra que le problème est un gros problème de sécurité

PS : a tous ceux qui ont le même problème merci de le faire savoir via le poste car a mon avis c'est pas normale la manière dont ovh a gérée

ils sont capable d'envoyer des newsletters souvent ; et pourtant incapable de gérer a temps les hasck c'est une honte, ca met en péril mon activité et je pense que c'est histoire ne va pas se terminer comme ca pour moi.

Ultrium
22/10/2014, 12h16
Bon il a redémarré mais là je suis paumé... et j'arrive à me connecter en ssh et webmin, problème suivant dans un autre post ; )

Ultrium
22/10/2014, 11h21
Ah ben non alors, mais dans le mail m'incitant à faire la mise à jour, il me dit :"si je suis en rescue je dois d'abord rebooter avant la mise à jour" donc je ne le suis pas... Je passe actuellement par le manager du compte de ce sevrer dédié pour faire un remote reboot, là j'attend le reboot pour réessayer le ssh et webmin.
Merci

- - - Mise à jour - - -

Ouais quel belle journée...

Vous avez fait la demande d'un reboot hardware à distance sur votre serveur xxxxx Nous venons d'exécuter votre demande mais votre serveur ne répond toujours pas au ping.

Il peut s'agir d'un défaut de fonctionnement du système de reboot ou bien d'un problème sur votre serveur.
Nous vous informons qu'un technicien va intervenir sur votre serveur pour régler le problème.

cybaloo
22/10/2014, 11h12
si tu es en rescue tu as du recevoir un mail à ce sujet.

Ultrium
22/10/2014, 10h56
Bonjour,

Après avoir reçu un email d'ovh m'incitant à mettre à jour mon serveur dédié(Release 2 OVH (Gentoo)), j'essaye de me connecté en ssh mais impossible et le webmin est en time out :

Pour le SSH j'ai suivi la méthode suivante : guides.ovh.com/UtilisationPutty

Et j'obtiens : Network error : connection refused

Je n'arrive même pas au stade du login...

Est-ce que vous pensez qu'OVH à tout bloqué pour éviter un hack ?? et comment savoir si je suis en rescue si j'ai pas accès aux webmin ?

Si qqn a une idée.

Merci