OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pourquoi OVH ne communique pas clairement ?

kalom96
24/10/2014, 07h56
Citation Envoyé par martingale
En fait personnellement j'ai plusieurs sites sur ovh, et j'utilise ovh depuis plus de 10 ans comme d'autres hébergeurs et globalement je suis assez satisfait, chez les autres hébergeurs il y a aussi des problèmes, aucun herbegement ne peut garantir du 100% de toutes façon.

Ce que je reproche c'est le manque de clareté dans les pannes, j'aimerai avoir sur mon manager l'état des services qui ME concerne et pas me palucher les pages de travaux car de toutes façon je ne sais même pas quels sont les composants qui me concernent précisément et le nom des clusters et filers....
+1 tout à fait, avec une alerte mail si possible.

martingale
22/10/2014, 21h02
En fait personnellement j'ai plusieurs sites sur ovh, et j'utilise ovh depuis plus de 10 ans comme d'autres hébergeurs et globalement je suis assez satisfait, chez les autres hébergeurs il y a aussi des problèmes, aucun herbegement ne peut garantir du 100% de toutes façon.

Ce que je reproche c'est le manque de clareté dans les pannes, j'aimerai avoir sur mon manager l'état des services qui ME concerne et pas me palucher les pages de travaux car de toutes façon je ne sais même pas quels sont les composants qui me concernent précisément et le nom des clusters et filers....

buddy
22/10/2014, 18h02
La page "travaux" est à peu près à jour depuis midi . http://travaux.ovh.net/?do=details&id=11865 après c'est vrai qu'OVH n'est pas super clair.

j'ai atténué le "lag" avec çà (en forçant la mise en cache)

# CACHE SYSTEM

ExpiresActive On

ExpiresDefault "access plus 72 hours"

ExpiresDefault "access plus 72 hours"

ExpiresDefault "access plus 6 hours"

ckoi1pseudo
22/10/2014, 17h32
Il est vrai que ces derniers mois, les problèmes n'ont pas cessé de se reproduire, encore et toujours.....

martingale a raison de regretter qu'OVH ne communique pas plus que cela sur les problèmes qu'il rencontre, cela a un côté un peu méprisant vis à vis de ses clients qui derrière doivent essayer d'expliquer à leurs propres clients pourquoi leur site ne s'affichent pas ou avec une lenteur effrayante....

Edticket
22/10/2014, 14h54
Je vous rassure les gars, j'ai le même soucis et malheureusement ce n'est pas une première. Cela fait plusieurs mois que je rencontre ce genre de soucis, OVH n'est plus ce que c'était. Je pense même à partir car cela fou mal quand l'un de mes clients ou abonnés se retrouve avec une page blanche ou pire une page avec des éléments manquants.

buddy
22/10/2014, 13h00
Il y a des soucis dans le datacenter des hébergements mutualisés.
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=11865

J'ai forcé la mise en cache des images /css /js via .htaccess et ca semble aller vite fait mieux.

ckoi1pseudo
22/10/2014, 11h00
Bonjour,

Tous mes sites qui tournent sous un multidomaine ou sur un serveur spécifique en mutualisé ont beaucoup de mal à s'afficher depuis 48h00, est-ce le même problème que vous rencontrez ?

martingale
22/10/2014, 10h56
Aujourd'hui (et même depuis hier apparemment) il y a de gros problèmes de lenteurs, mes sites sont quasiment innacessibles (même en ayant du performanceX2, du sql dédié,... c'est la m***e)

Certes les problèmes peuvent arriver et ovh fini par les résoudre, heureusement.

Mais le plus souvent on est dans le flou le plus complet, on va voir sur les forums ovh, les "travaux" avec un listing incompréhensible à moins de bosser chez ovh, dans lequel on recherche un de nos "filers" ou de nos clusrers sachant que d'autres composants peuvent impacter les performances.

Moi perso je me fou un peu des travaux effectués sur le filer tartanpion, ce qui m'interesse ce sont les services que j'ai souscrit !

Ne peut on pas avoir au niveau du manager l'état de ses propres services et les actions menées, en gros tout ce qui se trouve dans "travaux.ovh.net" filtré sur les services qui nous concernent ?