OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)


detoldim
26/10/2014, 22h11
Problème résolu : mon souci venait a priori d'un mysql_xxx sans i qui créait des interférences...

nmat
22/10/2014, 16h07
Salut,

Ne faudrait' il pas que tu crée le user et la bdd via l'interface de la release 3 et non pas dans phpmyadmin ??

Bon courage
Nicolas

detoldim
22/10/2014, 07h54
Je peux rajouter que j'ai essayé d'ajouter un utilisateur via phpmyadmin et de passer par lui mais sans plus de succès.

Code PHP:
$connSQL['hote']="localhost";
$connSQL['util']="user";
$connSQL['pass']="...";
$connSQL['base']="windmig000";

mysqli_connect($connSQL['hote'],$connSQL['util'],$connSQL['pass'],$connSQL['base']); 
Dans ce cas, j'ai le message :

PHP Warning: mysqli_connect(): (28000/1045): Access denied for user 'user'@'localhost' (using password: YES)

detoldim
22/10/2014, 07h28
Bonjour, je viens chercher un peu d'aide auprès de vous. J'ai fait quelques recherches sur le forum et plus globalement sur le web mais je n'ai pas réussi à régler mon problème qui me parait pourtant simple.

J'ai ouvert un VPS avec Release 3 hier. J'ai donc une base MySQL à laquelle j'accède parfaitement via phpmyadmin et j'y ai créé une base de données. En revanche, je n'arrive pas à y accéder via un script php comme j'ai pourtant l'habitude de le faire.

Le message d'erreur que j'ai est celui de l'objet de ce post :

ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

Pour info, j'arrive aussi à accéder à ma base via la console mysql.

Bref, je suis paumé...

D'avance merci de votre aide.