OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème sur config MX


TJ4996-OVH
18/09/2006, 14h00
Bonjour,
le problème de mx est corrigé > comme me l'avais indiqué un membre du forum il fallait mettre

relay2.ecritel.fr.

avec le . à la fin > cependant sur la V3, il était impossible de faire la modif > il y a avait un message du style invalid syntaxe... j'ai du supprimer la ligne contenant le MX et recréé une autre entrée avec cette nouvelle nomenclature qui cette fois a été prise en compte....

Merci pour les diverses aides...

Guillaume
15/09/2006, 15h24
Réessaye voir de modifier tes MX maintenant

Guillaume
15/09/2006, 14h05
La recherche ne veut pas fonctionner tout à fait comme il faut en effet, mais les termes de recherche doivent contenir au moins 3 caractères.

TJ4996-OVH
15/09/2006, 13h18
Bonjour à la communauté,

je constate que la recherche par texte libre dans les forums ne marche pas bien.... la recherche du terme MX ne donne aucun résultat alors que de mon coté j'ai déjà créé plusieurs articles avec le sigle MX....

Je n'ai tjs pas résolu mon pb et je suis certains comme le collègue qui m'a répondu que c'est un bug de OVH > il me serait donc très agréable que la hotline corrige celui-ci au plus vite > J'ai plus de 100 noms de domaines chez vous et si cela continue je vais tous les transférer.

TJ4996-OVH
14/09/2006, 19h43
Merci de votre aide mais du coup comment fait on?
Je suis complètement bloqué et je ne peux utiliser les emails.... sur mon serveur spécifique... je n'utilise OVH que pour la gestion des noms...

Homer Jay
14/09/2006, 19h38
Citation Envoyé par TJ4996-OVH
;; ANSWER SECTION:
pascalpetioteditions.com. 84339 IN MX 1 relay2.ecritel.fr.pascalpetioteditions.com.

Normalement je ne devrais avoir que relay2.ecritel.fr c'est ce qui est indiqué dans mon interface V3.... pourquoi rajoute-t-il .pascalpetioteditions.com?????
Parce que «relay2.ecritel.fr» est un nom relatif. Il faudrait écrire «relay2.ecritel.fr.» dans le manager, mais, la dernière fois que j'ai essayé, il ne le permettait pas. Je pense que c'est un bug.

Guillaume
14/09/2006, 17h06
je vais essayer de me renseigner mais vous pouvez également contacter le support pour signaler ce problème.

TJ4996-OVH
14/09/2006, 16h19
Bonjour,

La propagation a bien eu lieu mais maintenant j'ai cela en MX....

;; ANSWER SECTION:
pascalpetioteditions.com. 84339 IN MX 1 relay2.ecritel.fr.pascalpetioteditions.com.

Normalement je ne devrais avoir que relay2.ecritel.fr c'est ce qui est indiqué dans mon interface V3.... pourquoi rajoute-t-il .pascalpetioteditions.com?????

Gaap
14/09/2006, 15h37
Bonjour,

Hier soir pour ma part cela fonctionnait bien, mais depuis ce matin, je suis dans la même expectative. Quelqu'un a t'il des nouvelles après contact avec le support comme le conseil Guillaume ? (Juste pour éviter de poser la question une énième fois au support)

Guillaume
14/09/2006, 14h29
Il faut que vous contactiez le support, à ce niveau je ne peux rien faire pour vous désolé.

TJ4996-OVH
14/09/2006, 10h37
Bonjour,

Ce matin il y a tjs le même pb...
Pourtant sur l'interface je n'ai qu'un MX c'est MX 1 Relay2.ecritel.fr

La j'ai tjs en faisant un NS LOOK UP

MX 1 redirect.ovh.net.
MX 100 mxb.ovh.net.

Pourriez vous m'aider SVP, je ne sais plus quoi faire....

Guillaume
13/09/2006, 15h27
Les MX font partie de la zone DNS donc les mêmes règles, citées ci-dessus, s'appliquent.

TJ4996-OVH
13/09/2006, 15h20
Ok mais si les DNS n'ont pas été changé (Ceux d'OVH tjs) mais seulement les MX > cela est il pris en compte immédiatement....

Guillaume
13/09/2006, 15h15
Les mises à jour des dns et de leurs zones sont faites 2 fois par jour, le soir à 23h et la matin vers 5h.

TJ4996-OVH
13/09/2006, 15h12
Bonjour,

Je cherche une aide précieuse ....

J'ai des soucis de cablage des MX d'un nom de domaine depuis plusieurs jour

J'ai les DNS chez OVH mais la gestion mail assurée par ailleurs, il semblerait que ma config MX ne soit pas prise en compte :

www.pascalpetioteditions.com

Normalement je devrais avoir MX 1 relay2.ecritel.fr.

La j'ai tjs

MX 1 redirect.ovh.net.
MX 100 mxb.ovh.net.

Pourtant j'ai fais le changement et sur l'interface V3 de ovh tout est OK....

Y a t il un temps de propagation important????

Cela dure et ne m'étais jamais arrivé... avant pour les noms que je gère chez ovh.

Merci de vos lumières....