OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site mutualisé Ovh et base de données .MDF

Antoine.P
05/11/2014, 14h21
Tu dois effectivement utiliser un fichier .bak. Pour l'importer, tu le mets sur ton hébergement, et tu y as en réalité accès via le manager v3... Tu as une option pour importer un backup sql dans ta db.

fritz2cat
24/10/2014, 11h18
Merci de ton feedback.

Surya
24/10/2014, 10h11
Bonjour,

Pas de réponse donc je m'y prends désormais comme cela: (dans le cas où d'autres seraient intéressés)

Via sql server management studio, je génère un script de ma database (schema + data, avec drop des tables/procs préalable). Et je le passe d'un coup dans une query sur myLittleAdmin.

C'est simple, rapide, et efficace!

Thomas

Surya
21/10/2014, 20h49
Ok, j'ai avancé et tout me parait clair:
Il "suffit" d'utiliser sql server management studio pour créer le fichier .bak (à partir du fichier .mdf)

Maintenant, j'ai un problème lié à OVH, et plus particulièrement à myLittleAdmin
En effet, le site mylittleAdmin ne me permet pas toutes les fonctionnalités décrites sur le net.
Il me manque, dans l'onglet Tools, les fonctions Database Backup et Database Restore (qui me permettra d'importer ma base de données .bak)

S'il est possible de les activer, j'en serai fort gré!

Merci d'avance pour toute information me permettant d'avancer dans ma problématique d'importation de mon fichier .bak dans ma base SQL Server OVH.

Cordialement,

Thomas

Surya
21/10/2014, 11h38
Ok Gaston, merci pour le conseil.
Je repasserai par ici si je trouve une bonne solution.

Bonne journée à tous.

Gaston_Phone
21/10/2014, 11h31
@ Surya, il vaudrait mieux pour toi que tu ailles sur un forum dédié "Microsoft" pour régler ton problème d'export MDF / import SQL serveur.

Surya
21/10/2014, 11h11
Je suis déjà en SQL server! Mon problème est de passer d'un fichier .mdf à l'exploitation dans le contexte d'Ovh.
Je vois 2 choix:
- Soit il est possible d'utiliser directement mon fichier MDF (je ne pense pas que ça soit possible)
- Soit il faut l'importer dans SQL server, et j'aimerai savoir comment procéder de la meilleure des façons (sachant que je n'y arrive pas, facilement, avec MyLittleAdmin)

fritz2cat
21/10/2014, 11h04
Sorry. Tu as raison.
Passe en SQL server, c'est dans l'offre d'OVH.

Surya
21/10/2014, 10h59
Bonjour.
Mon site, tout comme ce forum, est bien un mutualisé Windows! (et non un mutu Linux)

fritz2cat
21/10/2014, 10h48
Impossible, SQL Express est une technologie propriétaire Microsoft et sur les hébergements mutu Linux il n'y a pas un milligramme de Microsoft.

Tu peux envisager de refaire ta base de données en MySQL ?

Surya
21/10/2014, 10h27
Bonjour à tous.

J'ai un site mutualisé Windows (base en SQL Server) chez OVH.

Je développe un site s'appuyant, en dev, sur une base de données stockée dans un .mdf (Sql server express). En local, tout fonctionne donc parfaitement.

Maintenant, je souhaite déployer le site sur mon site mutualisé windows ovh (facile) mais aussi la base de donnée (le fichier mdf)
Et là, ça bloque. (le site ne semble pas trouvé mon .mdf situé dans mon app_data)
MyLittleAdmin ne semble pas permettre d'importer directement un .mdf, bref je sèche.

J'ai vu ici quelqu'un avec le même problème, mais les liens fournis ne fonctionnent plus.
(lien, désolé pour le format, le forum ne me laisse pas poster de lien : forum.ovh.com/archive/index.php/t-75432POINThtml)

Ma question: Globalement, comment dois se passer un déploiement d'un site s'appuyant sur un fichier .mdf => domaine ovh?
Merci d'avance pour toute information!

Cordialement,

Thomas

PS: en espérant qu'il y ait une autre solution que "tu génères, table après table, proc après proc tes requêtes, et tu passes tout ça dans MyLittleAdmin"