OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mac Virtuelles après changement routage bloc IP FO


rhaine
20/10/2014, 16h19
Les MAC Virtuelles semblent désormais fonctionner, sans devoir les recréer. Je ne sais pas si mon ticket ou si ce post à changer quelque chose ou bien s'il fallait juste attendre 6h pour que les MAC fonctionnent.

Sujet réglé.

rhaine
20/10/2014, 15h56
Citation Envoyé par waipla
Salut,

On a des machines chez Online et chez OVH. Le support chez Online est beaucoup plus rapide et efficace par contre pour router des centaines d'IP sur une machine c'est plus compliqué et le prix des IPs est loin d'être le même... 1,99€ HT l'IP ça peut vite monter très haut la !
Merci pour cet avis.
En effet pour le support, il est difficile de faire plus long que 72h (pour mes dernières demandes de support).

Nous allons en discuter en tous cas, merci

waipla
20/10/2014, 15h33
Salut,

On a des machines chez Online et chez OVH. Le support chez Online est beaucoup plus rapide et efficace par contre pour router des centaines d'IP sur une machine c'est plus compliqué et le prix des IPs est loin d'être le même... 1,99€ HT l'IP ça peut vite monter très haut la !

rhaine
20/10/2014, 15h06
Citation Envoyé par rhaine
Bon et bien voilà, j'ai recréé la mac et ca marche, donc les MAC Virtuelles ne suivent pas... Autant qu'elles soient toutes supprimées lorsqu'on change le routage des IP d'un serveur à un autre.

On dirait que je vais m'amuser aujourd'hui, avec 2 minutes entre chaque suppression / création !
Les créations/suppression prennent quasiment 20 minutes CHACUNE !! J'ai contacté le support, qui ne répond pas, sans rire.

Est-ce que quelqu'un à des liens pour comparer online.net à OVH ?

rhaine
20/10/2014, 12h10
Bon et bien voilà, j'ai recréé la mac et ca marche, donc les MAC Virtuelles ne suivent pas... Autant qu'elles soient toutes supprimées lorsqu'on change le routage des IP d'un serveur à un autre.

On dirait que je vais m'amuser aujourd'hui, avec 2 minutes entre chaque suppression / création !

rhaine
20/10/2014, 11h58
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont déjà eu ce problème et si une solution simple existe :

Nous avons deux serveurs dédiés avec de nombreuses IP FailOver sur chacun.
Les serveurs tournent sous VMware ESX 5
Etant en difficulté financière à cause de la politique commerciale d'OVH, parce qu'on à continué à payer des centaines d'IP qui étaient encore là, cachées et sans serveur derrière, nous sommes obligés de rendre l'un de nos deux serveurs dédiés.

Nous devons donc transférer toutes les VM du "deuxième" serveur vers le premier, et donc router les IP FO de ce deuxième serveur vers le premier.
C'est exactement ce que nous avons fait. Malheureusement, les MAC Virtuelles ne semblent pas suivre, bien qu'elles soient toujours identiques dans mon espace client (après modification du routage).
En effet les VM ne disposent plus d'internet.
Sachant que par le plus beau des hasard, la gateway des deux serveurs est identique, il n'y a alors rien à modifier dans la configuration des OS des VM.

Je suis en train d'essayer de supprimer/recréer une des MAC Virtuelle pour voir, si c'est bien ça le problème
Si tel est le cas, dois-je encore aller demander au support technique d'OVH de faire quelque chose, parce qu'une de leur fonctionnalité ne fonctionne encore pas à 100% ? A votre avis, je pourrais demander un mois gratuit de tous mes services pour avoir eu quelques dysfonctionnement des offres d'OVH depuis que j'y suis (début 2012) ? Ou ils vont m'envoyer balader comme d'habitude ?

J'espère quelqu'un à au moins compris mon problème et mon désespoir envers cette société qui se déploie à vitesse grand V au détriment de la qualité des offres... (et du support !)