OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection transparente


cavapulser
20/10/2014, 13h24
La solution du multi-domaine indiquée par Gaston_Phone est excellente.
Plutôt que de passer par le php, on peut aussi passer par un .htaccess du type :
Options -Indexes

order allow,deny
deny from all


Redirect permanent / http://www.domaine-cible.xx/
Ne pas oublier aussi d'y mettre un robots.txt pour éviter le référencement (même s'il se produit par Google en indiquant, justement, qu'il est bloqué) :
User-Agent: *
Disallow: /
La formule du multidomaine présente l'intérêt de pouvoir faire ce que l'on veut du domaine concerné, immédiatement, une fois les DNS propagés, et même d'y positionner un site via FTP.

Gaston_Phone
20/10/2014, 12h14
Après transfert de ton Domaine B en tant qu'hébergement principal, je ferai les opérations suivantes pour chaque domaine secondaire DomaineX :
  • Par FTP, créer un dossier /domaineX
  • Avec le manager v3 sur le domaine /domaineB, associer ce domaine /domaineX en tant que multi-domaine pointant sur le dossier /domaineX
  • Dans le dossier /domaineX créer un fichier /domaineX/index.php tel que décrit ci-dessous.

Extrait de (CMS - JOOMLA - Installation chez OVH) : index.php :
Code PHP:
   header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
   
header("Location: http://www.domaineB.fr/index.php");
   exit;
?>

fritz2cat
20/10/2014, 12h10
Il y a un guide pour cela:
http://guides.ovh.com/ChangementDomainePrincipal

Ca coûte quelques euros de frais administratifs.

Deedee33
20/10/2014, 11h55
Salut Friz2cat

Merci pour ta réponse, en fait je reste dans le flou au final car mon erreur, si erreur il y a, est que j'ai acheté l'hebergement + DomaineA.fr, sur le "mauvais nom" de ma marque.
Donc en gros j'ai peur que ca soit référencé à défaut de mon nom de domaine DomaineB.fr.

Le nom de ma marque est bien DomaineB.fr et je voudrais que TOUT soit fait la dessus, donc en fait ce que j'aimerais c'est que tout se passe sur DomaineB et que l'hébergement soit lié a DomaineB.fr et que tous les autres domaines pointes la dessus, c'est faisable maintenant ou c'est perdu d'avance stp ?

Merci

fritz2cat
20/10/2014, 11h38
1. Oui, facile via redirection NON TRANSPARENTE chez OVH (non transparent, parce que tu tapes domaineC et ton navigateur affiche domaineB), ou bien par .htaccess et redirection 301 ou 302 (vois HTTP redirection 301 sur le web)
2. Tu peux mettre des redirections dans le manager (adresse par adresse)

Au préalable il faudra faire un transfert de ton hébergement sur domaine B

Deedee33
20/10/2014, 10h47
Bonjour,

J'ai commandé un mutualisé chez OVH, avec le NDD DomaineA.fr

J'ai par la suite acheté 4 domaines :
- DomaineB.fr
- DomaineC.fr
- DomaineD.fr
- DomaineE.fr

  1. Est il possible de faire en sorte que peut importe l'URL taper l'utilisateur soit redirigé vers DomaineB.fr et que l'URL entré dans la barre d'adresse soit changé par DomaineB.fr svp ?
  2. Est il possible de faire en sorte que lorsqu'on m'écris sur contact@DomaineA.fr le email soit redirigé vers DomaineB.fr ? Et que lorsque je répond au client il voit une réponse de contact@DomaineB.fr ?


Merci d'avance pour vos lumières