OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS Classic 2 vs Cloud 1


nmat
23/10/2014, 12h22
Suite et FIN

Donc on pourrait résumé comme ça !

Le Vps classic plutôt pour le perso ou pour les tests
Le Vps cloud pour la production et une utilisation orienté Pro (Hébergement, openerp, etc ....).

Voili voila
En tout cas merci @ tous de vos partages.

Nicolas

nmat
23/10/2014, 12h13
Citation Envoyé par neocolas
les ressources et le Kernel sont mutualisés.
Ça à donc une incidence sur l'administration de ton serveur comme l'a indiqué waipla mais çà signifie surtout que les ressources indiquées (RAM, traffic, ...) ne sont pas forcement toujours disponible.
Bonjour, et merci

Je viens de comprendre cette différence qui n'est pas négligeable.
Le risque avec un classic c'est de prendre les ressources des autres ou de se les faire prendre du coup les perf des sites et autre appli tombent.

C'est plutôt embêtant !!

Merci
Nicolas

neocolas
23/10/2014, 11h58
Bonjour nmat

La différence essentiel entre l'offre Classic et l'offre Cloud c'est que dans l'offre Classic les ressources et le Kernel sont mutualisés.
Ça à donc une incidence sur l'administration de ton serveur comme l'a indiqué waipla mais çà signifie surtout que les ressources indiquées (RAM, traffic, ...) ne sont pas forcement toujours disponible.
Dans les fait la plupart des sites du serveur ne consomme pas toutes leur ressources donc ça convient si ton site n'a pas un besoin important et régulier de ressources.

Nico

nmat
23/10/2014, 10h04
Je viens de trouver une autre différence

Sur le classic on ne peut pas souscrire d'adresse IP supplémentaire ...........

Nicolas

nmat
22/10/2014, 16h09
Citation Envoyé par sawttvdotcom
pour les debutant je pense que le cloud est convenable
Salut et merci de ton intérêt.

Cependant débutant ou non le choix cloud vs classic reste pertinent à mon sens.

Nicolas

sawttvdotcom
21/10/2014, 12h07
pour les debutant je pense que le cloud est convenable

nmat
20/10/2014, 16h43
Merci,

J'y voie tout de suite plus clair

je suis autodidacte, donc tu voudras bien excuser mon ignorance !!

Cela reste quand même assez pêchu !! Je m'interroge sur l'utilité et la pertinence dans le cas d'un VPS qui sert à l' hébergement de site web ???

Mais merci tout de même pour ton intérêt.

Nicolas

waipla
20/10/2014, 15h44
La grosse différence :

Classic : Kernel partagé avec la machine hôte c'est le principe d'OpenVZ
Cloud : Kernel dédié du style KVM, mais la c'est du VMWare mais tu peux faire tourner n'importe quel Kernel et gérer toit même tes MAJs Kernel.

nmat
20/10/2014, 10h13
Je dois avouer que je n'arrive pas à me décider !!!

Vps avec 2vcore, 2go, 25go

Les différences que j'ai trouvé :

Prix : classic moitié prix

Virtualisation : vmWare openVZ. J'ai lue quelque part que openVZ est plus pret du noyau donc plus pret du "hardware" donc un peu plus performant (moins de perte) mais que vmware à bien plus d'options. C'est pas moi qui l'utilise ni la configure !!!!

Sauvegardes : 1 fois/ sem contre 1 fois / heure sur une semaine . Dans les deux cas on n'à pas acces à ces sauvegardes, elles sont sous le contrôle d'ovh qui decide quand et si oui ou non elles seront restauré. En fait si on décide de gérer soi même ses sauvegardes on s'en fou !!!

De plus sur le cloud on nous donne la possibilité de s'abonner à des options sauvegarde par exemple le ftp à 4.99€ht pas possible sur le classic. Mais avec un hébergement mutualisé perso2014 à 1.99€ht cela vous permet d'avoir un ftp de 100Go moitié prix, encore mieux avec un autre classic 1 ou 2, vous pouvez avoir directement avoir un second serveur "CLONE"

-----------Modif
Sur le classic on ne peut pas souscrire d'adresse IP supplémentaire ...........
-----------------------------------------------


Voila je vous ai donné mes réflexions !! peut être me trompge
Merci de vos commentaires, conseils

Nicolas