OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH mutualité, SMTP et Gmail, messages jamais envoyés


pamplemoussemk2
22/10/2014, 09h26
Bonjour,

oui cela marche. Donc pour l'instant, le workaround, c'est de récupérer mes emails par GMail, et d'aller sur le webmail Roundcube d'OVH pour rédiger les réponses. Ah oui, le SMTP d'OVH ne marche pas non plus avec mon iPhone, ou l'application Mail de mon Macbook Pro. En rédigeant cette réponse, je me rends compte que ce problème n'est pas spécifique à GMail.

J'ai lu en cherchant dans Google qu'il y a eu des changements chez OVH cet été. Serait-ce l'origine de mon problème?

J'ai écrit un message au support technique la semaine dernière, je n'ai pas eu encore de réponse. C'est pourquoi je passe par le forum.

JuGU
21/10/2014, 13h23
Bonjour pamplemoussemk2.

As-tu testé l'envoi depuis le webmail de OVH ? L'envoi se fait-il correctement ?

Merci pour ton retour.

pamplemoussemk2
20/10/2014, 09h16
Bonjour,

je me suis trompé dans mon message. J'ai bien mis le port 465 avec SSL activé. Désolé de mon imprécision. En 587, cela ne marche (que ce soit SSL ou TLS).

pamplemoussemk2
19/10/2014, 23h09
Bonjour,

j'ai des problèmes avec le serveur SMTP d'OVH et Gmail. J'ai suivi le guide concernant la configuration d'une adresse "Envoyer en tant que". Le but est d'avoir tous mes emails (adresse Gmail et adresse de mon domaine OVH) dans Gmail. Les emails sont correctement importés dans Gmail via POP3.

Pour l'envoi cela ne marche pas. J'ai configuré l'utilisation du serveur STMP d'OVH. Par exemple j'utilise mon adresse monemail@mon_ovh.net dans Gmail. Le serveur SMTP renseigné est ssl0.ovh.net port 467. Pour tester, j'envoie un email dans Gmail vers mon adresse professionnelle (mon domaine OVH est juste pour un usage perso). Gmail me dit que l'email est envoyé. Mais il n'arrive jamais à destination.

J'ai également un compte SFR à la maison. Quand je configure mon adresse SFR avec le STMP de SFR dans Gmail, cela marche bien avec une authentification TLS (connexion avec le compte SFR). Je reçois bien dans ma boite email pro le message envoyé via le STMP de SFR.

Je décide donc de configurer monemail@mon_ovh.net avec le serveur SMTP de SFR en TLS (connexion avec le compte SFR). Même problème : le message n'est jamais reçu.

Je ne sais pas si ces test veulent dire quelque chose et sont cohérents, si l'utilisation du SMTP de SFR avec une adresse de OVH est possible, et si c'est le même problème. Quelqu'un y voit-il une erreur dans ce que je fais?

Merci.