OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème connexion MySQL entre VPS et hébergement mutualisé


waipla
18/10/2014, 18h25
Salut,

A vérifier mais les SQL privés d'OVH écoutent sur une interface publique ? Sinon pour ceux par defaut avec les hébergements mutualisés je confirme ce que dit @cassiopee : 'ils n'écoutent que en local.

cassiopee
18/10/2014, 08h54
On ne peut pas accéder au serveur MySQL d'un hébergement mutualisé par/depuis "l'extérieur"
(en dehors du site web de cet hébergement mutualisé).

Même si cet "extérieur" est chez OVH : VPS, serveur dédié, etc.

Tu peux essayer de ruser enchangeant de port, etc. mais, au mieux, ça va marchotter
(du genre 1 fois sur 2 la connexion fonctionnera normalement).

Edit : euh non, même pas, cette ruse n'est possible que dans le cas où on a un site web en mutualisé
qui essaye d'accéder à un serveur MySQL dans un dédié OVH. Dans ton cas, ce n'est pas même pas
possible. Un nom d'hôte tel que "mysql51-138.perso" n'a pas d'adresse IP publique routable sur
Internet.

michelderab
18/10/2014, 01h54
Bonjour à tous !

J'ai un soucis assez gênant..

J'ai un fichier en java compilé (.jar) que j'ai installé à la racine de mon vps. (Étant sous Debian 7 64 bits)

Celui-ci marche avec un fichier de configuration que j'ai préalablement programmé.

Il a cette forme là :

BDD_HOST=
BDD_USER=
BDD_PASS=
BDD_NAME=
BDD_PORT=
SERVER_PORT=
USE_FTP=true
FTP_HOST=
FTP_USER=
FTP_PASS=
FTP_PORT=

Le soucis est que quand je démarre la console (je met mon mot de passe etc...) je me rend dans le dossier où est contenue le fichier .jar et je fais :

java -jar Fichier.jar

Mon fichier m'affiche : Connexion à la base de données MySQL Impossible...

Je ne sais pas pourquoi !!! J'ai pourtant bien mis l'hôte de ma BDD de l'hébergement mutualisé (mysql51-138.perso) et tout bien configurer !
Que faire ?