OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Portage numéro 3starsnet


Geoffrey-Ho
20/10/2014, 10h36
Bonjour.

La qualité dépend de deux gros points : le codec utilisé et l'équipement.

En premier lieu n'hésitez pas à changer les codecs. En g711 vous aurez la même qualité. La qualité audio par rapport à un codec est la même quelque soit l'opérateur.

Cordialement, Geoffrey-Ho

jpti6636
20/10/2014, 07h30
Citation Envoyé par fritz2cat
Ne trouves-tu pas que la qualité de la communication était meilleure chez 3Stars ?
Autre problème que j'ai régulièrement chez OVH (mais jamais eu chez 3*):
Je crois en effet que la qualité à l'air un peu moindre tout en étant correct. Mais cela reste une impression. Et à ce prix là, ça ne me pose aucun problème. Pour l'adresse Sip, moi je mets sip.ovh.be sans le port; celui-ci doit être renseigné ailleurs sur mon interface sur le linksys PAP2.(5060)

Mon problème à moi est de pouvoir téléphoner ou recevoir sans avoir en permanence la ligne en dérangement. Pour cela je "joue" avec le délai d'enregistrement que j'ai porté actuellement à 360 secondes. ça semble fonctionner, mais on verra. Je ne comprends pas pourquoi ce paramètre est aussi sensible et pourquoi je ne peux pas le mettre à 1800 secondes comme cela est recommandé dans la plupart des TUTO.

JP

fritz2cat
19/10/2014, 13h37
Citation Envoyé par jpti6636
Bonsoir. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi après presque 3 semaines le portage de mon numéro 3starsnet n'est toujours pas effectif ?

Chez 3starsnet il faut maximum une semaine ?
Ne trouves-tu pas que la qualité de la communication était meilleure chez 3Stars ?
Autre problème que j'ai régulièrement chez OVH (mais jamais eu chez 3*):
Registration of user 00322318**** on sip:sip.ovh.be:5962 failed: 400 Bad Request

jpti6636
19/10/2014, 13h30
Citation Envoyé par Geoffrey-Ho
Bonjour.

Peux-tu me fournir ton identifiant ?

Je vais regarder ça en interne.

J'attends ton retour.

Cordialement, Geoffrey-Ho
Merci pour ta réponse. Tout semble résolu maintenant pour la portabilité.

Merci à toi

JP

Geoffrey-Ho
18/10/2014, 09h28
Bonjour.

Peux-tu me fournir ton identifiant ?

Je vais regarder ça en interne.

J'attends ton retour.

Cordialement, Geoffrey-Ho

jpti6636
17/10/2014, 10h04
Merci Laurenttm pour ton feedback. Ce n'est vraimant pas rassurant. On verra.

J'espère que OVH pourra faire aboutir cette portabilité.

laurentm
16/10/2014, 21h01
J'espère pour toi qu'il aboutira... ce qui n'est pas certain ! Entre deux opérateurs voip (Wide voip vers W3tel) cela ne se passe pas toujours bien.
Un de mes clients n'a jamais réussi ce genre de portage pour un numéro pro important ! Il a fallu commander une ligne Orange
et le porter dessus (là, cela fonctionne toujours), ensuite on a finalement porté le numéro chez OVH (à l'époque où il n'y avait pas de pannes)...

jpti6636
16/10/2014, 20h28
Bonsoir. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi après presque 3 semaines le portage de mon numéro 3starsnet n'est toujours pas effectif ?

Chez 3starsnet il faut maximum une semaine ?