OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Routeur Thomson en DMZ sans perte de téléphonie ?


Geoffrey-Ho
18/10/2014, 10h39
Bonjour,

La solution de cricri68 est une alternative envisageable.

Sinon il est possible de mettre en place une DMZ. Soit depuis l'Espace Client en activant le contrôle à distance du Modem.

Ou via des commandes Telnet :

telnet 192.168.1.254
- user: Administrator
- password: (aucun)

(On met en place la DMZ)
nat mapadd intf Internet inside_addr IP_LOCALE outside_addr IP_PUBLIC

saveall

****************************
IP_LOCALE à remplacer par l'IP de ton routeur en local.
IP_PUBLIC celle de ta connexion internet, 109.190.xxx.xxx

Cordialement, Geoffrey-Ho

guidtz
16/10/2014, 21h17
C'est une option envisageable par contre j'ai deux lignes une pro une familiale donc faut que je vois mes tels actuels et ce que je peux remplacer. En attendant faudrait que je puisse router mes ports réseau.

cricri68
16/10/2014, 19h34
Salut,
Tu n'es pas plutôt tenté par convertir ta ligne analogique (une des deux RJ11 du Thomson) en un "Plug & Phone" ?
Les téléphones compatibles sont assez nombreux :
SPA112 / SPA504G / SPA508G / SPA525G / C530IP / ICW1000G / LG8820..30..40 /IP5000 / VP2009
La téléphonie passe du coup par une RJ45 que tu branches sur ton routeur Thomson ou un autre routeur.
Il y a une caution à payer variable suivant le téléphone et 10 euros de port.
C'est simple, fiable et plus besoin de passer par une DMZ ou autre bidouille qui ne fait que fragiliser l'installation !
Christian

guidtz
16/10/2014, 16h23
Bonjour,

est-ce possible de translater tout les ports d'entrée du réseau vers un routeur sans perdre la téléphonie ?

J'ai essayer de créer un "Game & Application Sharing" en translatant tout les ports de 1-65534 (TCP/UDP) vers un routeur OpenWRT interne. Mais j'ai cette erreur :

The port configuration of the game or application conflicts with an already assigned game & application. Assigning this game or application is not possible.

Alors que je n'ai aucune autre règle de définie

Y a t'il des ports définis pour la téléphonie ? Si oui lesquels et dans ce cas je crée des règles en les ignorant.

Slts

Guidtz