OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Offre Plug & Fax : configuration ??


Geoffrey-Ho
18/10/2014, 09h22
Bonjour,

Ce que tu demandes est possible.

Il faut te rendre dans le Manager de téléphonie, sélectionnez ta ligne de Fax et aller sur "Gestion des appels".

Si tu mets un renvoi inconditionnel vers la même ligne en "Fax", tous les faxs que tu recevras seront redirigés vers ta boîte mail.

Celle que tu auras configuré dans la partie répondeur. (tu peux en mettre plusieurs d'ailleurs)

Si tu souhaites de nouveau en recevoir sur le fax physique tu désactives ce renvoi.

Cordialement, Geoffrey-Ho

Gaston_Phone
16/10/2014, 17h15
Désolé mais je n'ai pas d'expérience sur les FAX physiques.

sadar
16/10/2014, 13h14
Oui et non

Les faxs sont automatiquement routés vers une zone de partage via l'imprimante multifonction et nous voulons garder cette fonctionnalité qui consiste à faire transiter les faxs via la HP 8600. Par ailleurs, l'offre Plug & Fax offre cette possibilité c'est en gros pour cela que nous l'avons souscrite.

Mais il est vrai que l'eco fax fonctionne bien, c'est ce que nous utilisons actuellement en attendant que la soluion cible fonctionne correctement; Pour l'heure je ne sais pas si c'est la conf du SPA112 ou celle applicable via le "Manager OVH" et en l'occurence les paramètres relatifs au renvoi d'appels qui ne sont pas bons.

Je ne pense pas faire l'économie d'un appel aux services techniques..sauf si j'arrive à faire fonctionner le tout d'ici ce soir 18h

En tout cas merci de ta réponse

Gaston_Phone
16/10/2014, 12h21
Tu t'emm**des à cent sous de l'heure.

Personnellement j'utilise ECOFAX (http://www.ovhtelecom.fr/fax/ecofax-pro.xml) :
  • Envoi des FAX : Via ECOFAX : un PDF.
  • Réception de FAX (que j'imprime ou non) :
  • - Sur ECOFAX en PDF
  • - et à la fois sur ma messagerie Thunderbird en PJ PDF

sadar
16/10/2014, 10h36
Bonjour,

Ayant une imprimante multifcontion HP 86000, je viens de souscrire à l'offre plug & fax afin de pouvoir émettre des fax depuis mon imprimante et en recevoir. Pour cela j'ai demandé le CISCO SPA112 que j'ai reçu. Jusque là rien d'extraordinaire

Là où cela se complique pour moi c'est de savoir comment faire pour

  • recevoir les mails sur une boite mail quand je le décide (que je quitte le bureau par exemple)
  • recevoir les fax sur l'imprimante lorsque je suis au bureau


Cela semble tout bête, mais lorsque pour la première solution je cherche le renvoi vers le mail, je fini par tomber sur un répondeur pour m'indiquer que la personne au poste...n'est pas disponible !

Je suis pour le moins perplexe, comment faire pour que les fex entrants soient redirigés vers une boite mail ?

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de documentation très claire sur comment configurer le CISCO SPA112 afin que le fax puisse prendre les appels faxs entrants. L'appel est bien redirigé vers l'imprimante multifunction...mais pas d'envoi de porteuse. Si j'accepte manuellement sur l'imprimante l'appel entrant cela se met en erreur

Bref, quelques conseils seraient les biens venus

Cordialement

DJR