OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Offre Plug & Fax : configuration ??


Geoffrey-Ho
18/10/2014, 09h22
Bonjour,

Ce que tu demandes est possible.

Il faut te rendre dans le Manager de téléphonie, sélectionnez ta ligne de Fax et aller sur "Gestion des appels".

Si tu mets un renvoi inconditionnel vers la même ligne en "Fax", tous les faxs que tu recevras seront redirigés vers ta boîte mail.

Celle que tu auras configuré dans la partie répondeur. (tu peux en mettre plusieurs d'ailleurs)

Si tu souhaites de nouveau en recevoir sur le fax physique tu désactives ce renvoi.

Cordialement, Geoffrey-Ho

Gaston_Phone
16/10/2014, 17h15
Désolé mais je n'ai pas d'expérience sur les FAX physiques.

sadar
16/10/2014, 13h14
Oui et non

Les faxs sont automatiquement routés vers une zone de partage via l'imprimante multifonction et nous voulons garder cette fonctionnalité qui consiste à faire transiter les faxs via la HP 8600. Par ailleurs, l'offre Plug & Fax offre cette possibilité c'est en gros pour cela que nous l'avons souscrite.

Mais il est vrai que l'eco fax fonctionne bien, c'est ce que nous utilisons actuellement en attendant que la soluion cible fonctionne correctement; Pour l'heure je ne sais pas si c'est la conf du SPA112 ou celle applicable via le "Manager OVH" et en l'occurence les paramètres relatifs au renvoi d'appels qui ne sont pas bons.

Je ne pense pas faire l'économie d'un appel aux services techniques..sauf si j'arrive à faire fonctionner le tout d'ici ce soir 18h

En tout cas merci de ta réponse

Gaston_Phone
16/10/2014, 12h21
Tu t'emm**des à cent sous de l'heure.

Personnellement j'utilise ECOFAX (http://www.ovhtelecom.fr/fax/ecofax-pro.xml) :
  • Envoi des FAX : Via ECOFAX : un PDF.
  • Réception de FAX (que j'imprime ou non) :
  • - Sur ECOFAX en PDF
  • - et à la fois sur ma messagerie Thunderbird en PJ PDF

sadar
16/10/2014, 10h36
Bonjour,